Le monoski c'est vraiment du ski basique, y a rien de compliqué pour un skieur,
au contraire c'est un ski dans lequel tu peux vraiment bourriner en torsion et en placement sur l'avant
le style explosif c'est juste le rider ... pas l'entraxe ... ca t'oblige pas a rider comme ca ... ca te permet juste de le faire
On peut rider tout smooth facile aussi avec une Flake ... elle est super saine, douce et docile
c'est pas tres large en 210 au patin ca te permet de varier l'entraxe que de 1 cm ... c'est rien
On la propose en programme Freeride / Polyvalent Piste ... je pense qu'elle cadre bien son programme comme ca
MAis elle n'a par contre pas de limite si tu cherches a fermer plus tes virages et a te dynamiser ... c'est une Arme
c'est ce que fait Guigui, regarde juste sa trace ... il ferme ses courbes ... il se donne de l'energie
Apres aussi ... et surtout à la base ... c'est notre board de peuf de tous les jours ...
c'est tout le probleme que j'ai avec les affirmations de toi et mammuth ...
Moi je mesure 190 cm et je ride la FS en taille 178 cm tous les jours de peuf ... meme si il neige 2 m
C'est trop puissant comme ca ... elle n'a pas vraiment besoin de rocker avec un cambre quasi plat déjà
et le bon flex avec une bonne deformation an arc et une rigidité pile en talon pour se relancer
la spatule est toujours dehors et jamais ca n'enfourne ...
Ca n'a rien a voir avec les boards de peuf specifiques de toi et mammuth par exemple
Vous aimez plus long 190 / 200, plus large, plus droit, plus pintail, plus rocker ... comme des skis BC classiques
Mais pour moi sa taille, portance et son flex suffisent, sa taille de guepe lui donne juste la puissance maximale en courbe
c'est tout l'avantage du mono / ski que de rider petit et maniable en etant sur efficace en peuf tout en gardant de la polyvalence pour etre stylé ski sur piste ... On est les King en Foret, Exaequo en Couloir et Big mountain ...
mais je comprends que c'est plus facile de faire avec du plus large en tres grosse peuf
mais surtout dans les plats ... par contre vraiment pas dans la pente ...
Attention du 35 / 40 ° en peuf c'est risque de sluff et d'avalanches ... donc c'est avec de la vitesse ou rien ... fait gaffe
C'est vrai aussi que des boards et spatules moins taillées avec du rocker avant,
ca rend le monoski plus facile avec moins d'acceleration en courbe ... avec moins d'effet coupé
ca dessine des courbes moins parfaites ... c'est le probleme du mono
On propose Notre mix de tout ca avec la Gamme Easy ES 159 ( 190) et ES 169 (200) ... et ES 179 (205) et ES 189 (220)
on a refait le shape complet, Avec juste leger rocker avant et spatule plus progressive,
ligne de cote avec aplat, un peu plus de pintail etc ...
On essaye de faire LE Monoski facile et intuitif ... mais toujours avec un flex pour de la vraie ride ...
Que tu aimes un entraxe plus ecarté sur ta board super fat de 240 mm au patin ... c'est normal aussi
Ton Zilla j'aimerais l'essayé en 11 pour pouvoir faire quelque chose de cette portance en peuf ...
Ca fait que comme 2 skis de 120 mm ... c'est ce qu'il ski en freeride BC
et a 12 sur Piste pour pouvoir carver au max
Que ta board soit facile et stable en grosse peuf et grosse trafollée ... c'est logique aussi
Sur le Dur tu compenses la largeur et l'effet bateau avec ton entraxe .. c'est normal
Mais bon le monoski ca a à nos Yeux cet avantage de combiner portance et conduite coupée
On en avait marre de faire des traces carrées des que la neige etait plus dure ou plus tassée
le monoski c'est pas qu'un ski savonette... la on dessine des super courbes desormais en toutes neiges ...
apres il y a d'autres programmes plus specifiques pour des boards de maxi carving encore plus taillée
ou des boards de super peuf en cambre et sidecut inversé et double rocker ... Y a de tout desormais comme jamais
2020 Le Monoski est dans la place ...