heu, comme demandé par d'autres, ça serait bien de donner le lien d'une vidéo récente de toi sur ta board avec un ride "moderne".
je veux dire par là que le coté "je dandine du Q avec un virage tous les mètre comme Pierre Raisson y a 35 ans", c'est le truc qui me fait gerber au possible
j'aimerai voir ta board en condition de ski "classique"
c'est à dire que sur 150j de ride possible, y a 20j max de popow, le reste, c'est ou trafole, ou crete de coq, ou rien à se mettre sous la dent et donc ......PISTE
donc montre nous ton style et ta board sur une vidéo récente et dynamique (pitié, plus jamais ce que tu viens de nous montrer ... le coté monoski à pépère ..il manque plus que la banane devant et c'est bon, on a la totale)
Pi le coté "ingénieur caché derrière derrière un écran pour donner "LES" conseils ", sans dec, tu te sors les doigts, tu viens nous montrer sur les rassemblements et tu nous montre pour de bon.
ca fait un peu "ingénieur qui nous vente un EPR mais, ça ne marche nulle part encore dans le monde"
gui a envie d'avoir à dépenser de l'energie quand il ride ....et alors, ou est le pb ?
j'aurai tendance à rider comme lui (malheureusement pas avec le meme style sur les virages ultra courts), faut que je "rentre" dans la board pour y transferer un max d'energie, pour que la board me la restitue en sortie de virage.
ca donne un virage agressif, puissant, avec une virgule de plusieurs cm de profondeurs de découpée dans la neige sur piste.
pi comme y a deux type de virages sur piste (les petits ou les épaules doivent continuer à etre orientés vers l'aval, et les grand ou les épaules doivent obligatoirement aller vers la sortie du virage), bin ca donne encore plus de mouvement du corps, des bras, des hanches, des rotules, suivant si c'est l'un ou l'autre que quand c'est comme sur la vidéo que tu nous montre (quoi que, la seule séquence sur piste ente 40s et 55s, je ne vois que du mouvement parasite avec des batons qui ne vont même pas chercher l'appui devant et qui "trainent" le long du corps)
de jambes écartées sur une board ...alors il est impossible de carver vraiment dès qu'on est sur piste (comment tu fais passer la rotule extérieure devant la rotule intérieure tout en transférant l'appui dans la chaussure inter virage de l'avant du pied au talon de ce même pied).
comment tu peux avoir un virage parfaitement posé et crayonné sur la neige autrement ???
pi des jambes écartées mais abusivement ressérées au dessus des genoux par une BELT ...WTF, à quoi ça sert ??
explique moi ta board ??
12m de rayon,.....ça c'est rigolo car a permet de poser du virage sur piste extra court, resséré, type slalom ski ..........mais alors, ça sert à quoi d'avoir 1m de bouzin qui touche pas la neige, qui vibre, qui t"emmerde si tu couche vraiment le virage, bref j'ai jamais vu des ski de slalom de 2,05m
2,05m de long sur une board méga large, ......ça c'est rigolo pour se gaver dans la popow ............mais alors pourquoi 12m de rayon, c'est completement kon, dès que tu veux marquer un virage un peu fort en restant grande courbe après avoir pris de la vitesse (histoire de faire un peu le virage carte poste), bin le rayon ultra court t'en empêche.
par contre, j'ai failli recracher ma bière quand j'ai lu qu'un suisse trouvait les rassemblements dans les alpes trop loin pour venir daigner nous montrer que sa science est la bonne et que les autres se trompent.
et, pour l'histoire de raphy qui s'est fait sectionner le tendon du quadri (le fameux gars dont tu parles), ils étaient 6 ou 7, ce jour là, c'est pas l émulation style "joe bar team" qui en est la cause quand tu sais avec qui il ridait ce jour là, c'était pas du tout dans l'esprit derby à "si tu freines, tu payes la tienne"... tout du moins ce W.E là
c'était à la monoyaute del señor grefzy et ça n'a de rassemblement que le nom ...c'est juste un nom à une journée "sur invitation" entre potes.
pour résumer, tes critiques sur les mouvement parasites ou l'energie perdue à vouloir rider "aggréssif" à transpirer et à faire coller les bonbons au papier,
ça fait un peu la même chose que si un mec au volant d'un C4 picasso, vient dire à un mec qui roule en bagnole sportive "mais c'est pas beau ce que vous faite, vous foutez la voiture en travers dans vos courbes vous dépensez de l'energie en carburant et vous usez vos pneus, .....regardez ma voiture, moi j'ai le verre qui ne tombe jamais du porte gobelet et les enfants ne vomissent pas à l'arrière.
chacun roule un peu comme il veut du moment qu il va d'un point A à un point B
tu veux rider tranquille sur ton truc à faire le moins de mouvement possible et à te dépenser e moins possible, c'est ton droit mais ne te proclame pas jugeur sur ceux qui aiment faire du mono autrement, ou alors montre nous que tu sais le faire et donc que tu es apte à juger
tu vois, mon avis est au moins aussi kon que le tien mais .....ou que ça fait du bien d'écrire tout ça (me suis presque auto proclamer ingénieur en carving moi, avec tout ça ).
punaise, je ne viens presque pu sur le fofo par manque de temps mais là, pour une fois que je passe, je vois guigui et son style de ouf se faire expliquer la vie par un mec qu'on voit jamais, qui est LE SEUL à rider avec son truc, et qui a pas une seule vidéo de ce qu'il affirme à nous montrer pour nous faire fermer notre grande gueule de "toujours content, interdit de critiquer" .....à ça va me faire la semaine, ça, !!! je vais aller me refaire une montée en peau tout à l'heure ça va me faire oublier tout ça