Salut,
Chez ce marchant tu trouveras des fixations neuves pas chères:
Par exemple Look NX 11: 40 euros
http://www.ekosport.fr/look-nx-w-11-b90 ... 18101.html
Sinon à moindre cout, as tu pensé à :
Remplacer l'ergo cassé par une vis vissée par dessus, si elle peut se fixer dans la cale en plastique en dessous
ou bien insérer en dessous entre la cale et le rail de fix une pièce métallique en L dont une partie saillante viendrait remplacer l'ergo cassé ?
A plus
Histoire d'une plaque défectueuse et un mauvais SAV Duret
- ste69
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Histoire d'une plaque défectueuse et un mauvais SAV Dure
Mononaniak depuis 1981 ...
-
jamescook
Grand merci. Là j'ai tout compris!!!!euskaladejo a écrit :Je vais essayer de résumer ce que j'ai compris.
Les fix demo c'est réglable devant et derrière pour la loc (à mon avis ils auraient jamais du te monter ça) avec une grosse amplitude de réglage.
Tu ne changes pas tes cales en plastoc, elles sont pré-percées pour les fix Look.
Tu trouves les fix que te propose mammouth,
Ou autre exemple...https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=7_s.
Tu devisses les rails des Look demo et tu mets les normales à la place.
Les cales alu sont pour monter d'autres fix qui n'ont pas le même entre-axe de vis. Pour le perçage centrage des fix ce sera plus compliqué. Dans les cales que tu as tous les trous doivent ëtre pré-percés. Demonte un rail pour le verifier.
N.B. chez Duret ils auraient pu te proposer de leur envoyer juste la fix au lieu du mono, pas le même tarif poste.
Là j'ai la solus et mon mono sera opé. Merci.
-
jamescook
On est sur que les looks de ton lien sont compatible avec mes cales. Elles sont compatibles pour 100% des look? Bon mise à part qu'elles sont femme.ste69 a écrit :Salut,
Chez ce marchant tu trouveras des fixations neuves pas chères:
Par exemple Look NX 11: 40 euros
http://www.ekosport.fr/look-nx-w-11-b90 ... 18101.html
Sinon à moindre cout, as tu pensé à :
Remplacer l'ergo cassé par une vis vissée par dessus, si elle peut se fixer dans la cale en plastique en dessous
ou bien insérer en dessous entre la cale et le rail de fix une pièce métallique en L dont une partie saillante viendrait remplacer l'ergo cassé ?
A plus
Les fixes ici sont compatibles avec mes cales: http://www.ekosport.fr/look-nx-11-b93-b ... 14351.html
Pour la 2eme solus, perso, j'aime pas trop la bidouille qui, pour un mono est assez dangereuse.
- titou
- Adhérent 2013

salut,je comprend pas pkoi au lieu de t'enquiquiner a gerer la reparation,tu n'envoies pas ton mono par la poste directement chez duret,ca vaut a peine plus de 20 balles...?!deja ya qd mm qq chose a dire concernant ces cales en plastiques(de m****!)positionnées sous tes rails de fix,ca tu peux me croire c'est de la daube top niveau,a la moindre contraintes ou choc ca casse,il te faut des cales alu(s'il leur en reste...) sinon rien,c'est carrement mieux!pour la pose de nouvelles fix,mieux vaut t'adresser au sav de la marque,au moins t'es sur qu'ils ont les bons gabarits pour ta planche,et ca t'evitera p etre de tomber sur un skiman qui va te saloper le taf et faire ca au pifometre,j'ai ca j dis rien... 
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

La voix du sage Titou 
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
jamescook
Pourquoi?titou a écrit :salut,je comprend pas pkoi au lieu de t'enquiquiner a gerer la reparation,tu n'envoies pas ton mono par la poste directement chez duret,ca vaut a peine plus de 20 balles...?!deja ya qd mm qq chose a dire concernant ces cales en plastiques(de m****!)positionnées sous tes rails de fix,ca tu peux me croire c'est de la daube top niveau,a la moindre contraintes ou choc ca casse,il te faut des cales alu(s'il leur en reste...) sinon rien,c'est carrement mieux!pour la pose de nouvelles fix,mieux vaut t'adresser au sav de la marque,au moins t'es sur qu'ils ont les bons gabarits pour ta planche,et ca t'evitera p etre de tomber sur un skiman qui va te saloper le taf et faire ca au pifometre,j'ai ca j dis rien...
Peut être parce que quand j'ai contacté duret, ils ne m'ont pas forcement bien "reçu". En gros pour du SAV merci de renvoyer le mono. Sauf que, qui me dit que Duret prendra en charge la réparation pour un mono de décembre 2015 (même s'il n'a que 40h dans les pattes). Donc je pourrais très bien avoir le mono chez eux et être coincé, ou devoir allonger sans avoir véritablement la main dessus.
Si Duret aurait été un peu plus "aimable" et m'avait proposé de le renvoyer pour trouver une solution à mon problème. j'aurais pas hésité. Mais là, je suis désolé, notre conversation m'a un peu refroidit.
Après je suis pas sur que bcp de gens fasse confiance à la poste quand on envoi un objet de la sorte. Perso j'ai du mal, vu dès fois la tête des colis reçu.
Bref j'ai des cales de m..... des fixes de m.... et je cherche juste la meilleure solution en terme également de coup pour un monoski qui doit me servir 1 semaine dans l'année (j'ai pas non plus la chance d'avoir les montagnes à coté).
Là ou je vous rejoins c'est le prob du montage. Mais si les cales sont prépercés exclusivement pour des LOOK est ce bien compliqué de les monter?
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

TRES FACILE à monter. C'est le seul avantage de ces cales...
Si tu visses directe dans la planche, elle n'est pas faite pour, ça ne sera pas solide (source = J-Phi, concernant mon EDG, à la MBE cette année.)
titou a écrit :c'est de la daube top niveau,a la moindre contraintes ou choc ca casse,il te faut des cales alu(s'il leur en reste...) sinon rien,c'est carrement mieux!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- pel
- Adhérent 2026

vb77 a écrit :TRES FACILE à monter. C'est le seul avantage de ces cales...titou a écrit :c'est de la daube top niveau,a la moindre contraintes ou choc ca casse,il te faut des cales alu(s'il leur en reste...) sinon rien,c'est carrement mieux!Si tu visses directe dans la planche, elle n'est pas faite pour, ça ne sera pas solide (source = J-Phi, concernant mon EDG, à la MBE cette année.)
Avec des inserts traversants ça s’arrache pas..
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- lafouine4
- Adhérent 2026

Je viens me mêler un peu,
alors les cales Duret en plastoc c'est de la m...e OK,mais bon ça tient pour une utilisation loisir pas trop engagée
Par contre les fix look (dynastar,...) sur rail loc c'est de la vrai m...e qui ne tient pas.
Donc vires tout ce qui est fixé sur les cales et montes ça
Fixation LOOK
en cherchant bien tu peux trouver moins cher.
Sur ce.... jamais ça tombe

alors les cales Duret en plastoc c'est de la m...e OK,mais bon ça tient pour une utilisation loisir pas trop engagée
Par contre les fix look (dynastar,...) sur rail loc c'est de la vrai m...e qui ne tient pas.
Donc vires tout ce qui est fixé sur les cales et montes ça
Fixation LOOK
en cherchant bien tu peux trouver moins cher.
Sur ce.... jamais ça tombe

Tout d'accord avec toi... 
Et c'est très facile à faire!
Et c'est très facile à faire!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!