Je crois bien que je m'étais déjà inscrit il y a quelques années, mais je n'ai pas retrouvé mon compte…
Alors moi c'est Hervé.
Mon expérience du monoski:
- première rencontre au début des 90s, avec une planche qui traînait chez le loueur de matos et qui m'a intrigué.
- ensuite privé de neige pendant des années.
- puis j'ai recommencé à skier fin 2000s. N'ayant pas de matos, et étant tout perdu avec les skis «modernes», j'ai choisi de m'acheter un monoski. Pour pas faire comme les autres.
Généralement je monte à Gréolières (1h de route) en forfait 1/2 journée: je ne suis vraiment pas un acharné de la neige! Parfois le me laisse embarquer par les potes pour une journée sur les stations autour (Auron, Isola…).
Ayant eu une baraque à retaper, et un bébé, j'ai eu 2 saisons à vide, et je suis remonté sur mon ski hier pour la première fois depuis presque 3 ans! Youhou!
J'en suis donc encore à l'étape débutant: je prends toujours du plaisir sur les pistes bleues (enfin, faut quand même un minimum de pente sinon ça ne glisse pas), et à me vautrer généreusement sur les rouges.
Je viens lire par ici pour des conseils, et voir des vidéos. Histoire de trouver ce que je dois travailler pour m'améliorer!
Bises à tous, à bientôt!