si ca vous dis ....................
sur le coin coin
- lolo35
- Adhérent 2025

sur le coin coin
en ce moment y a du duret a gogo
a qui molo pas qui bobo
- AlBoss64
- Adhérent 2026

Re: sur le coin coin
Tous les Monoskis de test de l'année dernière.
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

- lafouine4
- Adhérent 2026

- Brenz
- Adhérent 2025

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Même les magasins de location changent leurs stock
Même les magasins de location changent leurs stock
- lenormandfr
Bonjour messieurs (dames) .
voila cela fait 25 ansssssssssssssssssssssssssssssssssssssss aieee ça fait mal.... que je suis sur des mono et mon vieux Duret Papou 183 (si si j'en ai un ) ainsi que mon Best off 185(voir piece jointe) me paraissent trop grand (je fais 1.73m pour le poids vous multipliez par 47,je suis pudique).
Donc j'ais envie de prendre un magnumhttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... .htm?ca=22 ou un free http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s .
en 170.
Je viens tout juste de passer la barre des 40 ans est-ce bien raisonnable?
Bien a vous .
Fabien
voila cela fait 25 ansssssssssssssssssssssssssssssssssssssss aieee ça fait mal.... que je suis sur des mono et mon vieux Duret Papou 183 (si si j'en ai un ) ainsi que mon Best off 185(voir piece jointe) me paraissent trop grand (je fais 1.73m pour le poids vous multipliez par 47,je suis pudique).
Donc j'ais envie de prendre un magnumhttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... .htm?ca=22 ou un free http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s .
en 170.
Je viens tout juste de passer la barre des 40 ans est-ce bien raisonnable?
Bien a vous .
Fabien
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence.
Chassez l'alcoolique, il revient au goulot.
- pel
- Adhérent 2026

salut Fab Lenormand !
un magnum, c'est bien, c'est facile, ça tourne paisible à droite et à gauche, pareil, sans problème....
enfin je dis ça .... j'en ai pas essayé.....
mais les copains ici , voui je crois...
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- court jus
- Adhérent 2026

Un magnum, vazy fait toi plaisir c est que du bonheur, ça tourne ça glisse ça va comme tu veux ou tu veux
Le miens je crois que je vais l user jusqu'à la corde tellement suis bien avec
N hésite pas
Hein starsky, qu est ce t en pense toi?
Le miens je crois que je vais l user jusqu'à la corde tellement suis bien avec
N hésite pas
Hein starsky, qu est ce t en pense toi?
un mono sinon rien
- lenormandfr
Merci pour les réponses
,je vais les contacter pour savoir ce qu'ils entendent par "fixation de location"..... 
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut régler tous les problèmes par la violence.
- OlivierB
- Adhérent 2014

Fabien,
Les conseils de Duret sont super. Ils ne pourront cependant jamais cerner aussi bien que toi ce que tu souhaites. Prends donc aussi le temps de lire le forum, fais le tri entre ce qui te concerne plus et ce qui te concerne moins.
J'ai également deux Duret, Best Of (192 ?) et Free (180 ?), je mesure 1m85.
Cela me permet de comparer (au niveau "je skie une semaine par an", qui est le mien) le rapport entre le Best Of que tu connais et le Free.
Le Best Of est pour moi un régal sur piste. Il me plairait avec 15 cm de moins en bosses, mais sinon je suis bien content d'avoir toute sa longueur, au total je ne le changerait donc pas. Il n'y a que la poudre qui soit un handicap pour lui.
Comme dit par Pel, le Free est très maniable, très facile. Pour illustrer: après trois journées en Free, je ne fais plus attention rien et il m'arrive de me gammeller sur une piste bleue avec le Best Of.
Par contre le Free, je l'aurais bien pris 10 à 15 cm plus long, ce qui n'existe pas. De ton côté tu pourrais donc envisager 180, mais jette aussi un oeil aux autres planches.
Ceci dit je m'étonne que personne ne t'ai encore dit d'essayer. L'idéal donc serait de te rendre à un rassemblement avec plusieurs fabricants proposant leurs planches à l'essai.
Bon amusement,
Olivier B
Les conseils de Duret sont super. Ils ne pourront cependant jamais cerner aussi bien que toi ce que tu souhaites. Prends donc aussi le temps de lire le forum, fais le tri entre ce qui te concerne plus et ce qui te concerne moins.
J'ai également deux Duret, Best Of (192 ?) et Free (180 ?), je mesure 1m85.
Cela me permet de comparer (au niveau "je skie une semaine par an", qui est le mien) le rapport entre le Best Of que tu connais et le Free.
Le Best Of est pour moi un régal sur piste. Il me plairait avec 15 cm de moins en bosses, mais sinon je suis bien content d'avoir toute sa longueur, au total je ne le changerait donc pas. Il n'y a que la poudre qui soit un handicap pour lui.
Comme dit par Pel, le Free est très maniable, très facile. Pour illustrer: après trois journées en Free, je ne fais plus attention rien et il m'arrive de me gammeller sur une piste bleue avec le Best Of.
Par contre le Free, je l'aurais bien pris 10 à 15 cm plus long, ce qui n'existe pas. De ton côté tu pourrais donc envisager 180, mais jette aussi un oeil aux autres planches.
Ceci dit je m'étonne que personne ne t'ai encore dit d'essayer. L'idéal donc serait de te rendre à un rassemblement avec plusieurs fabricants proposant leurs planches à l'essai.
Bon amusement,
Olivier B
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Salut Fabienlenormandfr a écrit : Je viens tout juste de passer la barre des 40 ans est-ce bien raisonnable?
Bien a vous .
Fabien
...personne n'a encore relevé çà !
Ils me laisse faire les gamins
Non tu n'es trop vieux, Fabien.
J'ai quelques pelles d'années de plus que toi et je continue à essayer des trucs et à ne pas être très raisonnable
Au plaisir de te croiser sur la neige
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
___