Choix entre Magnum et AR 178

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
harmo

Choix entre Magnum et AR 178

Message par harmo »

Bonjour,

Pour un kdo à un gars 20ans, 1m77, 70 kg, très bon niveau en ski, qui s'est mis au mono il y a un an sur un (très) vieux pintail et qui trouve ça super, j'hésite entre la Duret Magnum et l'AR 178.

Visiblement elles ont exactement les mêmes cotes.
Vous auriez des avis comparatifs ?

question subsidiaire: sur ces 2 modèles, est-ce vrai qu'on peut choisir le flex ? et si oui y a-t'il une réelle différence entre les choix ?

Merci
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Re: Choix entre Magnum et AR 178

Message par lolo35 »

il faudrait aussi savoir son programme , piste / hors piste , vitesse , bosses etc etc
a qui molo pas qui bobo
zezette

Message par zezette »

Bjr Harmo

Je pense que la taille que tu sélectionnes n est pas bonne;trop courte, si c'est un très bon skieur il lui faudra qlq choses de plus long 188/192 car plus evolution. A première vue je te dirai plus un Free en 180 Duret ;en AR je ne connais pas trop la gamme et le matériel donc je ne c'est pas.Sinon tu as Aluflex et Swell panik qui ont de très bon produits mais ca reste du haut de gamme et qui dit haut de gamme dit budget plus élevé. :~sup :~mono2

Le seul ou tu peux choisir le flex est Aluflex
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~eo et bienvenue.

Pour ce qui est du choix du flex d'une AR, contacte Kéké.
Pour ce qui est de la longueur, comme Lolo, je dirais que ça dépend du programme. Et honnêtement, je ne pense pas que les 2cm de plus de la Free 180 changeront grand-chose... alors que l'AR a l'avantage d'exister en plus long.
Et la question est "Magnum ou AR", non?

Après, on peut relancer la guéguerre entre "distributeurs" si on veut, mais je crois que tu peux déjà en avoir un aperçu en parcourant le forum, sans que personne n'aie à en rajouter.
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Choix du flex = quoi?

Chez Aluflex ou Swell, tu dis ce que tu veux, et on te le fait. Tu choisis avant la fabrication de TA planche.

Chez ceux qui font de la plus grande série, les planches sortent avec des flex différents (plus ou moins volontairement?), et tu choisis parmi ce qui est disponible.

Je me trompe?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... si le gars a déjà gouté au mono et a un très bon
niveau de ski, inutile de lui offrir une free en 180, ..
il va vite en faire le tour et vite se lasser avec ...
il y a des models + performants chez Duret.

Tu peux choisir ton flex autant chez Snowgunz que chez Duret
etc ... suffit de demander avant en fonction du poids du rider ...
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

Ben moi je dirais un magnum mais avec un flex assez raide par rapport à son poids et surtout, ne pas mettre comme moi, des fixes d'entrée de gamme .
Avec des fixes qui tiennent la route, il s'en sortira sur la piste.
Mais le programme est le hors piste.
Maintenant que j'ai compris son fonctionnement en hp, (il m'aura fallut du temps...pour les mauvaises langues), je le trouve vraiment sympa mais en hors piste uniquement.
Voilà, au cas ou, je pourrais le vendre, il est en excellent état, mais les fixes nx12 sont pour debutant, donc à voir
Pour débuter en mono moderne, c'est parfait
Membre du GTI ********** Club
harmo

Message par harmo »

En complément, le programme est essentiellement du hp et de la forêt quand les conditions s'y prêtent, forcément de la piste aussi; la vitesse et les bosses ne sont pas un objectif.

C'est pour ça que le pré-choix Magnum ou AR 178 me paraissait pas mal; chez les autres marques/modèles possibles le prix est assez dissuasif pour moi.

J'ai compris pour le flex, c'est fonction du poids anoncé, donc là pour avoir un flex un poil raide il suffira d'ajouter 10 kg?
Pour la longueur: c'est vrai que ça semble un peu court mais si Duret par exemple sort une taille unique je me dis que ça doit coller pour la majorité des cas sinon ils auraient proposé différentes tailles.

Pour les fix: je comprends à la lecture des posts que les spéciales mono, qui ne déchaussent pas, sont plus adaptées, mais je ne prendrai pas le risque de péter un tendon d'Achille; donc ce sera des fix de ski.

Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à en envoyer d'autres.
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

Des fixes de ski oui, mais pas des premiers prix pour ne pas dechausser tout le temps
Membre du GTI ********** Club
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par vincemono »

Si ton programme est surtout HP, la Flake Shot chez SnowGunz pourrait aussi faire l'affaire...

Retourner vers « Matériel »