grefzy a écrit :Bien sur que c'est conditionné a être adhérent car sans adhérent il n'y a pas d'association.
On ne parle pas de la même chose, et/ou on ne se comprend pas...
Bien sûr, il faut des adhérents pour qu'il y aie l'AFM, qui négocie et organise.
Mais faut-il être adhérent pour bénéficier de ces 3 exemples?
- la réduc sur les forfaits : ça dépend des rassemblements, je crois.
- le verre à 1€ : il y aura un autre tarif pour les non-adhérents, ou sont-ils exclus de la soirée? Il faudra sortir sa carte pour boire un coup?
- les tarifs de loc d'appart négociés : c'est pareil, il n'y a pas deux tarifs, ou bien? Et en collocation mixte adhérents/non-adhérents???
J'ai juste voulu tempérer l'ardeur de JB, sans pour autant vouloir détourner scorpion du droit chemin de l'adhésion!!!
Dernier détail, qui n'en est pas un:
grefzy a écrit :il est normal que les avantages négociés par la team aillent à ceux qui font le pari de soutenir l'association et donc aux adhérents. Ça me parait assez honnête vis a vis d'eux et le contraire ne le serait pas par contre.
L'objectif principal de l'association est de promouvoir et développer la pratique du mono, il me semble. Donc de la faciliter pour le plus grand nombre, plutôt que de faciliter la pratique de ses seuls adhérent.
A la limite, c'est ça qui est malhonnête, puisque ça revient à redistribuer un bénéfice financier aux adhérents... et ça s'appelle un but lucratif!
Je n'en dirai pas plus long sur le forum "tout publique"... et j'encourage tous les monoskieurs passés, présents et à venir à verser leur obole pour soutenir le développement du mono pour tous!!!
En plus, ils auront des zotocolants et un charmant bonnet pour faire de la pub à l'AFM