adhérent 2013

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
user

Re: adhérant 2013

Message par user »

scorpion a écrit :je ne sais pas encore si je vais adhérer
mais je n'ai trouvé nul part les conditions ni quoi que ce soit pour adhérer :-~

je suppose que j'ai mal cherché %-)
:~eo scorpion

c'est ici que ça se passe http://monoski-france.com/monoshop/fr/ ou sur un de nos rassemblements

:~mono2
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par scorpion »

Je crois avoir compris que c'était à l'année donc aujourd'hui pour 2013
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

oui c'est ça ...l'adhésion se fait aujourd'hui pour 2013.

30 € pour adhésion, chouette bonnet, carte de membre et autocollants ...que tu amortis dés le 1er rassemblement en général ne serait ce que pour le forfait qui est souvent à 1/2 tarif sauf pour la MonoPiau ou le forfait est gratuit/WE !!! et hébergement en chalet luxueux à 10/12 €/pers/nuit et Mondial avec 1/2 tarif forfait + repas du samedi soir gratuit et buvette à ~ 1€/verre + hébergement négocié ...sans compter la Before du Mondial à La Grave avec 1/2 tarif forfait ...donc rien que sur Mondial + Before, tu as une semaine de forfait à 1/2 tarif (économie pas loin de 140 € rien que sur cette semaine)

en général on adhère pour soutenir une asso, promouvoir une passion ou un sport sans espérer quoi que ce soit en retour ...ben là, c'est carrément bcp plus avantageux d'adhérer pour profiter de plein de réduc + des infos en primeur puisque tu auras accés au forum réservé aux adhérents actifs + des cadeaux tombola, teashirts ou autre ...que de ne pas adhérer.

et chaque année ça change en fonction de l'équipe au Bureau
je suis Charlie Image
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

(!) Tout ça n'est pas forcément réservé exclusivement aux seuls adhérents... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Message par user »

vb77 a écrit :(!) Tout ça n'est pas forcément réservé exclusivement aux seuls adhérents... :~sup
Tout ce que vient de citer JBX au niveau des tarifs et prestations ne sont accessibles seulement si vous êtes membres de l'association sur les trois RDV : la before à la Grave, Le Mondial à Montgenèvre , la Monopiau à Piau Engaly. ( le prix est rapidement amorti en participant à deux des 3 RDV ). Présentation de la carte de membre directement aux remontées mécaniques pour bénéficier des remises tarifaires.
Un truc qu'a aussi oublié JBX c'est le concert du samedi soir au mondial avec les "fellzgood de la grave" indispensable pour aller avec une bonne buvette. ;) pis aussi des remises sur le monoshop....

Après bien entendu tout le monde reste de libre de venir et partager un bon moment de glisse sur ces différents rendez vous que vous soyez membres ou pas de l'association.

PS : oui effectivement notre saison commence 01/11/2012 date du premier RDV de la monocouple... jusqu'au 31/09/2013. le nouveau bureau déterminera peut être une autre date...( genre début septembre )
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

jbx a écrit :- tu amortis dés le 1er rassemblement en général ne serait ce que pour le forfait qui est souvent à 1/2 tarif
- buvette à ~ 1€/verre
- hébergement négocié
Tout ça, c'est conditionné à être adhérent :?(
De toutes façons, je suis d'accord à 200% avec JB, on adhère d'abord pour soutenir l'AFM, sinon, on achète un service, et c'est autre chose. :~sup
user

Message par user »

vb77 a écrit :
jbx a écrit :- tu amortis dés le 1er rassemblement en général ne serait ce que pour le forfait qui est souvent à 1/2 tarif
- buvette à ~ 1€/verre
- hébergement négocié
Tout ça, c'est conditionné à être adhérent :?(
De toutes façons, je suis d'accord à 200% avec JB, on adhère d'abord pour soutenir l'AFM, sinon, on achète un service, et c'est autre chose. :~sup
:~eo

Bien sur que c'est conditionné a être adhérent car sans adhérent il n'y a pas d'association. Après on ne force personne à souscrire à l'association, mais il est normal que les avantages négociés par la team aillent à ceux qui font le pari de soutenir l'association et donc aux adhérents. Ça me parait assez honnête vis a vis d'eux .

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

grefzy a écrit :Bien sur que c'est conditionné a être adhérent car sans adhérent il n'y a pas d'association.
:~nono
On ne parle pas de la même chose, et/ou on ne se comprend pas...

Bien sûr, il faut des adhérents pour qu'il y aie l'AFM, qui négocie et organise.
Mais faut-il être adhérent pour bénéficier de ces 3 exemples?
- la réduc sur les forfaits : ça dépend des rassemblements, je crois.
- le verre à 1€ : il y aura un autre tarif pour les non-adhérents, ou sont-ils exclus de la soirée? Il faudra sortir sa carte pour boire un coup?
- les tarifs de loc d'appart négociés : c'est pareil, il n'y a pas deux tarifs, ou bien? Et en collocation mixte adhérents/non-adhérents???

J'ai juste voulu tempérer l'ardeur de JB, sans pour autant vouloir détourner scorpion du droit chemin de l'adhésion!!!

Dernier détail, qui n'en est pas un:
grefzy a écrit :il est normal que les avantages négociés par la team aillent à ceux qui font le pari de soutenir l'association et donc aux adhérents. Ça me parait assez honnête vis a vis d'eux et le contraire ne le serait pas par contre.
:~nono
L'objectif principal de l'association est de promouvoir et développer la pratique du mono, il me semble. Donc de la faciliter pour le plus grand nombre, plutôt que de faciliter la pratique de ses seuls adhérent. A la limite, c'est ça qui est malhonnête, puisque ça revient à redistribuer un bénéfice financier aux adhérents... et ça s'appelle un but lucratif!

Je n'en dirai pas plus long sur le forum "tout publique"... et j'encourage tous les monoskieurs passés, présents et à venir à verser leur obole pour soutenir le développement du mono pour tous!!!
En plus, ils auront des zotocolants et un charmant bonnet pour faire de la pub à l'AFM :~sup
user

Message par user »

vb77 a écrit : Bien sûr, il faut des adhérents pour qu'il y aie l'AFM, qui négocie et organise.
Mais faut-il être adhérent pour bénéficier de ces 3 exemples?
- la réduc sur les forfaits : ça dépend des rassemblements, je crois.
- le verre à 1€ : il y aura un autre tarif pour les non-adhérents, ou sont-ils exclus de la soirée? Il faudra sortir sa carte pour boire un coup?
- les tarifs de loc d'appart négociés : c'est pareil, il n'y a pas deux tarifs, ou bien? Et en collocation mixte adhérents/non-adhérents???

J'ai juste voulu tempérer l'ardeur de JB, sans pour autant vouloir détourner scorpion du droit chemin de l'adhésion!!!
:~nono il ne faut pas calmer les ardeurs de JBX car c'est tout à fait ça...

Pour les forfaits l'AFM organise 3 rassemblements donc sur les trois le tarif des forfaits a été négocié pour les adhérents , pour la soirée du mondial, le verre à 1€ est destiné aux adhérents via un bracelet.
A partir du concert la soirée ne sera plus privé et toute la station sera conviée au spectacle...., de toute manière je ne suis pas préposé a être au bar donc concrètement ce n'est pas moi qui va gérer le truc à ce moment là... je ne sais pas si ça sera open bar tout dépend des autorisations de débit de boisson que va nous délivrer la commune.

Pour la loc nous sommes passer par l'OT donc nous n'avons rien géré sur le mondial , mais pour la Monopiau là par contre c'est différent c'est l'assos qui gère le gite donc la loc est destiné avant tout aux adhérents.

Notre But étant de promouvoir l'association via le monoski en proposant un maximum de possibilité à nos adhérents. des produits,des tarifs, des tests de matériel ect ect...sans être lucratif puisque l'intégralité de l'adhésion est reversé à un moment donné à l'adhérent. soit sous forme d'une réduction, soit sous forme d'un produit, soit sous forme d'une prestation... nous essayons juste d'être à l'équilibre sur une saison.

casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

grefzy a écrit :
Notre But étant de promouvoir l'association via le monoski en proposant un maximum de possibilité à nos adhérents. des produits,des tarifs, des tests de matériel ect ect...sans être lucratif puisque l'intégralité de l'adhésion est reversé à un moment donné à l'adhérent. soit sous forme d'une réduction, soit sous forme d'un produit, soit sous forme d'une prestation... nous essayons juste d'être à l'équilibre sur une saison.

j'imagine que tu voulais dire que le but est de promouvoir le monoski via l'association.

Par contre, comment faire avec nos amis étrangers qui viennent pour cette coupe d'europe du monoski ?
parce que l'invit était lancée aux monoskieurs du monde entier.
Ca risque pas de froisser un peu du monde si nos amis allemand ou italiens,s'ils nous voient payer les coups à boire moins cher qu'eux alors qu'ils sont conviés.
J'imagine que pour eux, va pas y avoir obligation de prendre une cotis AFM pour avoir, le temps du mondial, les mêmes avantages que pour les membres AFM
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna

Retourner vers « Vie de l'association »