Bons plans en situation de crise

P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: Bons plans en situation de crise

Message par P.J. »

Zèbr a écrit : sam. 11 avr. 2020 09:20 J'ai entendu que le sport extérieur était maintenant interdit à St Etienne. T'es pas loin PJ... Toujours ok chez toi ?
Je suis suffisamment loin (50km) pour etre tranquille. Meme si les motards rodent (il faut dire que la 2éme plus grande gendarmerie de Haute-Loire est chez nous), j'ai quand meme pu faire mon tour de VTT... En 1H30 de balade, j'ai croisé personne... Ha si... mais les sangliers sont pas contagieux!! :-P

Pour l'instant, pas de contrôle "abusif" à dénoncer ici, mais en banlieue lyonnaise, lorsque les magasins de bricolage ont ouvert, les flics se mettaient à la sortie pour contrôler les achats des clients....
La déchetterie va rouvrir chez nous la semaine prochaine. J'ai un paquet de truc à y poser vu le ménage que j'ai fait, mais j'ai un peu peur des contrôles...
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

P.J. a écrit : sam. 11 avr. 2020 20:28 La déchetterie va rouvrir chez nous la semaine prochaine. J'ai un paquet de truc à y poser vu le ménage que j'ai fait, mais j'ai un peu peur des contrôles...
Ben si la déchetterie ouvre c'est bien pour que les gens puissent y aller non ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
squale
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par squale »

Il faut être discret....il y a vélo et vélo . Si tu circules en troupeau avec le déguisement du tour de France ....forcément tu te fait allumer. C’est comme les motards du samedi en centre ville en sportive avec le cuir et les sliders qui donnent des grands coup de gaz en attendant le feu vert. mdr mdr

A Caen, le confinement semble respecté (mais je sors peu ). Je prend le vélo d’ Isa ( VTC confort lol ) pour aller chercher le pain en centre ville en passant par les voies vertes sans aucun soucis. J’ai attendu tranquillement au feu aujourd’hui (et heureusement car le fourgon de la PN était derrière moi ) aucune remarque ni sanction. 40 mn de balade....
Mais pour autant je n’irais pas jusqu’a la mer par la piste du canal :~nono

C’est peut être mon passé d’enduriste...on passe partout mais pas n’importe comment.
:~kipis
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

Zèbr a écrit : sam. 11 avr. 2020 22:18 Ben si la déchetterie ouvre c'est bien pour que les gens puissent y aller non ?
Bin ouais, mais y'a pas de case à cocher "dépo des poubelles non urgente" sur l'Ausweis.
Il se peut que se soit plus pour dépanner les pros (artisans), meme si rien de spéciale n'a été mentionné sur l'article au sujet de la réouverture...
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

squale a écrit : sam. 11 avr. 2020 22:52 Il faut être discret....il y a vélo et vélo . Si tu circules en troupeau avec le déguisement du tour de France ....forcément tu te fait allumer.
Bien sûr faut être très raisonnable et pas déconner. Je crois que la première des choses c'est d'être seul ! Les policiers et les gendarmes sont pas kon non plus et je joue franco avec eux. Bon, c'est vrai que je suis plutôt en ambiance campagne, j'imagine que c'est tout autre chose en ville où le monde est forcément plus confiné en appart et plus serré dans un espace public restreint...
Hier en VTT, avec cuissard, casque, gants, camelbak, j'ai croisé à 2 reprises la même voiture de gendarmerie, à 2 endroits différents, chaque fois sur une petite route goudronnée dans ma commune. A leur approche je leur ai fait un petit signe amical de la main auquel ils ont répondu, pas contrôle, pas de vérif, basta et roule ma poule :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

P.J. a écrit : dim. 12 avr. 2020 09:45
Zèbr a écrit : sam. 11 avr. 2020 22:18 Ben si la déchetterie ouvre c'est bien pour que les gens puissent y aller non ?
Bin ouais, mais y'a pas de case à cocher "dépo des poubelles non urgente" sur l'Ausweis.
Il se peut que se soit plus pour dépanner les pros (artisans), meme si rien de spéciale n'a été mentionné sur l'article au sujet de la réouverture...
à suivre... ;)
J'ai beaucoup de bordel à amener à la déchetterie aussi, mais pas d'ouverture annoncée pour le moment :-~

Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Petite dédicace à une nouvelle abonnée Strava... En clin d’œil ;)

https://strava.app.link/4wXXT8rfD5

:~mono2

Pfff, je le met en route ce télésiège ou bien ? mdr
Confinement 12 04 20.JPG
:~mono2

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Ah, qu't'es bôôô ! :~sup

Mon premier essai "strava", sur la RN34 déserte:
https://www.strava.com/activities/3287487337
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

vb77 a écrit : dim. 12 avr. 2020 22:43 Mon premier essai "strava", sur la RN34 déserte:
https://www.strava.com/activities/3287487337
OCB power %-) :~rain :~musc :~sup

Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Dahu »

Zèbr a écrit : sam. 11 avr. 2020 09:20
Staaphy68 a écrit : sam. 11 avr. 2020 00:03 Chez nous c'est vélo interdit depuis hier soir
Ma fille s'est fait arrêter par les flics, elle promenait le chien en vtt
Elle a eu un avertissement : vélo interdit, mais promener le chien ok
Prochaine fois 135 euros...
Ah ! :-s

J'ai entendu que le sport extérieur était maintenant interdit à St Etienne. T'es pas loin PJ... Toujours ok chez toi ?
c'est fou ces différences, dans le coin sport toujours ok. Et heureusement, Grenoble est connue pour son gros potentiel de sportifs assidus, la population est relativement jeune (campus 60 000 étudiants). D'ailleurs cela se passe très bien à l’hôpital qui n'est pas du tout débordé (J'ai des connaissances qui y bossent).

Et le sport dans ma commune ? Just cool 8-)
La police municipale ici, c'est UNE personne, le garde champêtre ! Eric, un gars d'ici évidemment ! Bien sympa, il se balade dans sa nouvelle Zoé et surveille... Pas sûr qu'il ait déjà dressé un seul PV en rapport au confinement lol . Le plus souvent il est garé à proximité de la boulangerie, c'est là qu'il y a le plus de monde... Faut bien qu'il se montre quand même mdr

En tout cas il bosse pas le samedi ni le dimanche, c'est le weekend ! Alors déjà que la semaine on va où on veut, alors le WE... mdr
Le seul truc... vraiment pas se blesser ni se faire mal (!) Et là ça restreint beaucoup les possibilités :-H
Hier j'étais en rando pédestre, j'ai vu débouler devant moi un vététiste dans une descente "appuyée", j'ai pas pu m’empêcher de discuter et de lui faire une remarque... gentille, mais quand même :-H

Depuis 2 jours, toujours sport le matin mais j'alterne marche et vélo :)
Zèbre, fais gaffe... Je viens de me faire gaullé en vélo à Montbonnot... pas si loin de chez moi... 135 euros... Je le méritais... ils controlent au gps...

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »