Tout frais sur le forum, j'en profite pour me présenter rapidement. Donc, Antoine, j'habite en région lyonnaise, pas trop loin des premières stations. Quadra nostalgique, j'ai connu le monoski à la grande époque des premiers Apocalypse Snow dans les années 80 avec les gentils surfeurs et les méchants monoskieurs! On en voyait pas mal à l'époque sur les pistes par rpport à aujourd'hui. J'ai pratiqué un peu plus tard avec un vieux Rossignol prêté par un copain, vers 94-95. Puis j'ai abandonné pour revenir au ski ensuite.
Et sur un coup de tête cette année, j'ai décidé de m'y (re)mettre. J'ai toujours gardé un faible pour cet engin, devenu rare, qui est vraiment beau à voir glisser par rapport aux deux planches... Bref, j'ai trouvé un Duret Free il y a quelques semaines (il paraît que c'est un bon compromis pour s'initier aux joies des bleus sur les hanches, on verra ça), et maintenant plus qu'à attendre que la neige soit un peu plus abondante pour aller tester tout ça, avec impatience et une certaine appréhension aussi, j'ai 20 ans de plus que la dernière fois que j'ai touché à cet engin!
Donc, peut être à un de ces jours sur les pistes dès que j'aurai progressé un peu.
En tout cas, on dirait qu'il y a une bonne ambiance ici et pas de prise de tête, ça me rappelle un autre forum que je fréquente pour se retrouver en VTT enduro (pratiquant assidu) autour de Lyon.