Tempête, autant ton shape m'intéresse, sauf la souplesse, mais chacun son truc.
J'essaierais volontiers ta plache, un peu plus longtemps que ce que les conditions et ma crève d'antologie m'avait permis il y a 2 ans au Revival.
Tolère donc que les surfs soient conçus de façon différente d'un mono ou d'un ski, même fat.
Un snow ça s'incline parfois beaucoup, et si la spatule n'est pas éffilée un minimum, en profonde, ça influe trop sur le comportement, en traversée raide, pareil.
Tu semble avoir un passé ski/mono mais pas snow (et encore moins surf des neiges => Swallow) les planches typées poudres avec ce shape sont là depuis le début, avec leur grande spatule progressive ( maintenant, dans le milieu du ski, on appelle ça du Rocker

) et crois moi, elles marchent vraiment bien, vraiment fort
De +, avec une telle largeur, tu n'es pas obligé de faire large jusqu'au bout comme sur un ski qui sera amené par moment à prendre tout le poids en virage, affiner sur une planche large, ça brasse moins en virage en trafolle, en + l'enlevement de matière fait que la spatule tape moins sur le dur, et puis des skis fat effilés, il y en a, regarde chez Dupraz, le BBR aussi un peu, et pour ce que je vois des Dupraz, les gars que je connais qui en ont en test ne sont pas prêt à les rendre facilement en tout cas.
Aprés, comparé à un surf, moi aussi un peu plus fin au patin me conviendrait mieux.
Sur la queue d'hirondelle: Le surcout à la fabrique reste modique, rassure toi, les carres à l'int ne servent effectivement à rien, on s'en passe trés bien.
Il ne faut pas croire qu'elle ne sert qu'à apporter du flex sur l'arrière, l'évidement sert aussi à "assoir" l'arrière, et par consèquent à aussi déjauger plus vite, mais aussi pouvoir mettre de l'appui pour freiner un poil, le tout en ayant tout de même de la longeur de carre sur l'ar. ( celle du Swell peut tout à fait avoir ce rôle, j'aissaierais bien aussi cette planche pour voir si c'est une barre ou pas

)
Un trait de scie ( + le petit trou pour répartir les contraintes

) amène du flex, une queue d'hirondelle, selon sa taille, sa forme et son flex, ça peut être beaucoup + subtil