GROSSE CLAQUE DU MATIN

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Alto
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Re: GROSSE CLAQUE DU MATIN

Message par Alto »

cecel55 a écrit : ↑mer. 6 mars 2019 08:01 Inutile de relancer les polémiques, le forum étant "open" les nouveaux lecteurs peuvent se poser des questions sur l'ambiance de notre association.
Personnellement je me marre bien %-) C'est un peu comme lire le scénario de plus belle la vie ...
Après je sens que beaucoup d'avis diverge sur à peu prés tout les sujet (cf viewtopic.php?f=246&t=3115&hilit=Futur) mais bon chacun ses idées 😀
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

Mammuth I loved you too

There is so many shapes in monoski now ... as never ...It's dreamland
Thanks to you, I love what you do and your monoski look perfect
and thanks all other brands same ... and also tempete one shape
All board have his own program

We have all our point of view ... no one is THE perfect one
Each are adapt just to our own Practice

Casa on est tous au bar je parle a tout le monde

Au Final Tempete
Il faut juste comprendre que pour NOUS le dynamisme et la reactivité sont les points les plus importants du monoski
Ce style surgodille tu peux le pousser à l'extreme ... mais c'est ce qui fait vraiment du monoski un ski surpuissant
ca c'est pour l'entraxe

Et pour Mammuth
Le Monoski c'est un ski qui permet de faire du coupé en piste ET en peuf ...
c'est ce qui nous donne toute notre sur-impulsion
quand on ride un monoski moins taillé... on sent un manque de nerf en rotation ...
la board est plus pataud avec moins de caractere ...
En Foret on est juste la glisse la plus performante avec ca
et on peut couper carver sur le dur ... ca optimise le mono vraiment pour le freeride

Pour faire des courbes coupées sur piste ou en peuf, le monoski se ride en appui languette avant au maximum
C'est pour ca que rider avec des chaussures avec bien du Flex avant c'est parfait
comme depuis toujours en 3 Crochets avec les Raichle d'epoque en fulltilt +++ ou dalbello

C'est sur que plus le monoski est droit plus il est facile pour faire du derapage,
mais il a moins de potentiel de coupé ... les courbes sont moins radicales

Apres Chaque board a son programme
les FS sont un peu elitistes en ce sens .. mais le monoski un peu taillé pour la peuf c'est juste le must
ca donne du peps à notre glisse ... vraiment ... ca lui donne un interet "ski" ... et ca lui laisse une polyvalence en neige dure enorme .. pour des courbes carveés ou coupées ou dérapées en tout terrain

c'est notre board de peuf de tous les jours ... on prefere a une board plus droite avec rocker etc ... on a test
On a un sabre pas japonais mais laser ...
Que la Force soit avec toi
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

@ Pif ...
cette sur-explosivité c'est pas pour tout le monde ...

J'essaie d'avoir un style économique en peuf, donc très coulé ... car les journées sont longues ...
j'ai pas la caisse que tu as, je grimpe pas les montagnes que je descend, je prend le télésiège.

Sur piste les vidéos que tu montre souvent, les pédagogiques, le monoskieur il est ultra régulier.
Pour moi l'idée en peuf c'est la même chose, rechercher la facilité/régularité.
Un entraxe plus large en peuf, c'est juste plus tolérant, tu n'est pas obligé d'être sur-réactif,
comme dans tes vidéos de hors piste, au contraire tu peut être très relaché. C'est accessible à plus de monoskieurs.
Remarque : tu fait pas de vidéo pédagogiques du mono en peuf ? Comment apprendre ton style explosif à un débutant ?

Quand à la souplesse de ma planche, cela lui permet de se déformer (décambrer) afin qu'elle trouve son équilibre
dans la pente (et sa vitesse de croisère). Une planche rigide a tendance a osciller dans la peuf (tout l'avant du mono monte puis descend sans cesse). Quand la pente est forte > 35-40°, ces oscillations sont génantes, voir très génantes quand tu as des réflex normaux et que ça commence à aller vite. Dans ces conditions ma planche n'oscile absolument pas,
sa déformation s'adapte à la pente et à la vitesse. Je pense même que ma planche se transforme en immense rocker
en se décambrant (cambre inversé) sur sa longueur.

Pif, franchement, fait l'essai d'une version rocker sur les flakes 188 et 201.
Tu as commencé sur les petites tailes, fait l'essai sur une taille normale.
Tatrick
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Tatrick »

monopopow a écrit : ↑mer. 6 mars 2019 22:04 Mammuth I loved you too

There is so many shapes in monoski now ... as never ...It's dreamland
Thanks to you, I love what you do and your monoski look perfect
and thanks all other brands same ... and also tempete one shape
All board have his own program
Merci à vous tous, ces inventeurs qui nous sortent des planches toutes aussi ouf les unes que les autres et nous font vivre, chacun à notre rythme ou notre style des moments d’émotion extrême.

Merci à tous les mono skieurs qui achètent ces planches pour faire vivre ce sport de dingue... comment peut-on s’attacher les pieds pour descendre une pente sans avoir un grain de folie?

Et enfin merci à l’association pour nous faire vivre ces moments...

Les écrits dépassent trop souvent les pensées quand on est des passionnés... vivement la prochaine discussion autour d’une bière 🍻

Les tout jeunes arrivent... c’est eux qui vont à leur tour révolutionner notre glisse... Monoski Only
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Lehardis »

:~kipis
Ca passait c'était beau!
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

Le monoski c'est vraiment du ski basique, y a rien de compliqué pour un skieur,
au contraire c'est un ski dans lequel tu peux vraiment bourriner en torsion et en placement sur l'avant

le style explosif c'est juste le rider ... pas l'entraxe ... ca t'oblige pas a rider comme ca ... ca te permet juste de le faire
On peut rider tout smooth facile aussi avec une Flake ... elle est super saine, douce et docile
c'est pas tres large en 210 au patin ca te permet de varier l'entraxe que de 1 cm ... c'est rien

On la propose en programme Freeride / Polyvalent Piste ... je pense qu'elle cadre bien son programme comme ca
MAis elle n'a par contre pas de limite si tu cherches a fermer plus tes virages et a te dynamiser ... c'est une Arme
c'est ce que fait Guigui, regarde juste sa trace ... il ferme ses courbes ... il se donne de l'energie

Apres aussi ... et surtout à la base ... c'est notre board de peuf de tous les jours ...
c'est tout le probleme que j'ai avec les affirmations de toi et mammuth ...
Moi je mesure 190 cm et je ride la FS en taille 178 cm tous les jours de peuf ... meme si il neige 2 m
C'est trop puissant comme ca ... elle n'a pas vraiment besoin de rocker avec un cambre quasi plat déjà
et le bon flex avec une bonne deformation an arc et une rigidité pile en talon pour se relancer
la spatule est toujours dehors et jamais ca n'enfourne ...
Image
Image
Image

Ca n'a rien a voir avec les boards de peuf specifiques de toi et mammuth par exemple
Vous aimez plus long 190 / 200, plus large, plus droit, plus pintail, plus rocker ... comme des skis BC classiques

Mais pour moi sa taille, portance et son flex suffisent, sa taille de guepe lui donne juste la puissance maximale en courbe
c'est tout l'avantage du mono / ski que de rider petit et maniable en etant sur efficace en peuf tout en gardant de la polyvalence pour etre stylé ski sur piste ... On est les King en Foret, Exaequo en Couloir et Big mountain ...

mais je comprends que c'est plus facile de faire avec du plus large en tres grosse peuf
mais surtout dans les plats ... par contre vraiment pas dans la pente ...
Attention du 35 / 40 ° en peuf c'est risque de sluff et d'avalanches ... donc c'est avec de la vitesse ou rien ... fait gaffe

C'est vrai aussi que des boards et spatules moins taillées avec du rocker avant,
ca rend le monoski plus facile avec moins d'acceleration en courbe ... avec moins d'effet coupé
ca dessine des courbes moins parfaites ... c'est le probleme du mono

On propose Notre mix de tout ca avec la Gamme Easy ES 159 ( 190) et ES 169 (200) ... et ES 179 (205) et ES 189 (220)
on a refait le shape complet, Avec juste leger rocker avant et spatule plus progressive,
ligne de cote avec aplat, un peu plus de pintail etc ...
On essaye de faire LE Monoski facile et intuitif ... mais toujours avec un flex pour de la vraie ride ...

Que tu aimes un entraxe plus ecarté sur ta board super fat de 240 mm au patin ... c'est normal aussi
Ton Zilla j'aimerais l'essayé en 11 pour pouvoir faire quelque chose de cette portance en peuf ...
Ca fait que comme 2 skis de 120 mm ... c'est ce qu'il ski en freeride BC
et a 12 sur Piste pour pouvoir carver au max

Que ta board soit facile et stable en grosse peuf et grosse trafollée ... c'est logique aussi
Sur le Dur tu compenses la largeur et l'effet bateau avec ton entraxe .. c'est normal

Mais bon le monoski ca a à nos Yeux cet avantage de combiner portance et conduite coupée
On en avait marre de faire des traces carrées des que la neige etait plus dure ou plus tassée
le monoski c'est pas qu'un ski savonette... la on dessine des super courbes desormais en toutes neiges ...

apres il y a d'autres programmes plus specifiques pour des boards de maxi carving encore plus taillée
ou des boards de super peuf en cambre et sidecut inversé et double rocker ... Y a de tout desormais comme jamais

2020 Le Monoski est dans la place ...
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Amen :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

inch allah :-~
a qui molo pas qui bobo
Jeronimodesmontagnes
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par Jeronimodesmontagnes »

Tatrick a écrit : ↑mer. 6 mars 2019 23:26
Merci à vous tous, ces inventeurs qui nous sortent des planches toutes aussi ouf les unes que les autres et nous font vivre, chacun à notre rythme ou notre style des moments d’émotion extrême.

Merci à tous les mono skieurs qui achètent ces planches pour faire vivre ce sport de dingue... comment peut-on s’attacher les pieds pour descendre une pente sans avoir un grain de folie?

Et enfin merci à l’association pour nous faire vivre ces moments...

Les écrits dépassent trop souvent les pensées quand on est des passionnés... vivement la prochaine discussion autour d’une bière 🍻

Les tout jeunes arrivent... c’est eux qui vont à leur tour révolutionner notre glisse... Monoski Only

Moi je vote pour Tatrick ;)

Merci aux Diabolo, Fait d’hiver, Duret et cie des 80 qui nous mis ont mis le pied à l’etrier, et à Tom PF Alufx Coda ...qui nous font des Armes d’Exploration Massive aux sensations si diverses ... :-H
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

A tous les chauds du Clavier, Un peu de :omm: et un peu de :-H svp, sinon je sors la :mitraille:
:nunchak:
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « Du monoski en images »