Bon........sur le fond :
- le monoski n'est pas du ski ; les gestes techniques ne sont pas mêmes...c'est pour cela que les monoskieurs font du mono et pas du ski ; le monoski étant nettement plus survireur que le ski, il est normal d'avoir des corrections à l'aide des bâtons quand la trajectoire prévue n'est pas au rendez-vous
- si tu prends une vidéo de la multitude de skieurs amateurs pratiquant le ski, tu trouveras une foultitude de mouvements "parasites" ; nous ne sommes pas là pour parler de "séduction" d'un style "agité"
- la vidéo de Patrick est celle d'un père qui filme son fils et pas un slogan publicitaire pour attirer les skieurs au monoski
- concernant tes commentaires : désolé mais ils sont teintés d'un "parti-pris" négatif a priori sur un jugement de valeur (c'est quoi le politiquement correct

: envers quoi, envers qui

) ; qu'est-ce qui est ridicule

etc....
- Qu'est ce qu'un comportement normal d'un monoskieur
- Sur la question que tu poses : "Vous vous réfugié sur des questions de "morale", sur chacun son style etc ...
sérieusement, dans quel sport le chacun son style est la règle ?".....j'ai pratiqué l'escrime en compétition pendant longtemps : aucun escrimeur n'a le même style ni la même façon de porter les touches ; pourtant les mouvements d''escrime sont hyper codifiés contrairement au monoski ..........à mon sens, tous les sports sont à la même enseigne : dépasser le codifié afin de le transcender (et est-ce que le monoski est un sport

...ou bien une philosophie de glisse

...à méditer)
- Je ne comprends pas le sens de ton post initial : il n'est pas proactif ni constructif et surtout pas propositif : OK le style ne te convient pas ; que faut-il faire

, uniquement à charge teinté d'un certain cynisme voire dédain, si ce n'est plus, à l'encontre de Patrick et son fils
J'avoue ne pas comprendre
Nota : heureusement que tu ne m'as pas vu sur un monoski