Fixation arrachée

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Fixation arrachée

Message par jbx »

Bruno :~eo

les plaques apportent des avantages ...c vrai que c'est top quand la planche est intacte
et cette rigidification locale sur planche longue ne pose pas de pb
mais quand la planche est abimée, malgré le jeu des trous oblongs, j'ai l’impression que ça facilite un peu une nouvel arrachage, notamment sous inserts simples
je suis Charlie Image
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~eo Youhou Bruno!
J'ai peur que la planche soit bien esquintée pour que des inserts "sur le dessus" suffisent, mais tant qu'on ne voit pas les choses en vrai...
:menthe :51:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

jbx a écrit :
c une saison à malmener les fix, on dirait lol
Et les fix, et les fix. Et les pouces, et les pouces. Et les bras, et les bras. Ahahaha alouette......... lol lol lol
un mono sinon rien
Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

Je remercie ceux qui ont eu la gentillesse et pris le temps de me donner quelques conseils. :~sup :~sup :~sup
Hier, j'ai passé la journée aux 7 Laux où nous avons eu un temps magnifique et une neige excellente. J'ai eu l'occasion de découvrir ce beau domaine que je trouve très agréable et varié. :~mono2 Je suis allé au magasin Skiset et ai loué le matin le nouveau free (série limitée) qui m'a donné des sensations identiques à mon free en un tout petit peu plus lourd. Je trouve que la déco est jolie à part la tête de bouquetin... %-) %-) %-) L'après-midi, j'ai changé de monture pour tester le nouveau fun en 171. J'ai été bluffé par sa facilité de conduite en toutes circonstances. Sur pistes damées, je l'ai trouvé très dynamique et agréable. Je suis descendu également dans les vallons du Pra où on trouve de la fraîche sous toutes ses formes et là encore, je l'ai trouvé très performant aussi bien dans les bosses que sur les parties très raides. Il m'a donné des sensations plus assurées qu'avec le free. Je trouve que la déco est réussie mais ça, c'est une question de goût. Je suis emballé par le produit %-) %-) %-) . Si je change, ce sera peut-être pour cette planche là. Mais l'AR 178 est aussi dans la balance car il m'avait bien plu quand je l'avais essayé à Avoriaz en décembre 2011. Par contre, je n'aime pas du tout la déco...
Quand à mon free, je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je vais dans un premier temps contacter Jean-Phi pour avoir son avis...
Au plaisir de vous retrouver sur les pistes... :~eo :~eo :~eo
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

ben pour ma part, comment je pourrai dire...
un fun, ca n'a rien a voir avec un free. Mais si tu le sens bien, c'est l'essentiel. Si tu penses à un AR, essaye aussi un Magnum.
bon courage avec un fun, moi je n'arrive pas a skier avec, sauf à basse vitesse.
a+
Membre du GTI ********** Club
Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

Je te remercie pour tes impressions... Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que le Fun n'a rien à voir avec le Free ... J'ai trouvé qu'ils avaient quand même des similitudes au niveau des sensations. Tu dis que tu ne peux pas skier avec sauf à petites vitesses... Pourquoi ? Que se passe t-il à "grande vitesse" ? C'est intéressant d'avoir des avis de personnes qui l'ont essayé.
Si vous avez déjà testé cette planche, je suis preneur de vos remarques...
Merci par avance.
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

ben j'ai essayé toute la gamme le meme jour...sauf l'edg de chez Duret.
Le free était assez proche du magnum. J'ai préfére le magnum car, pour moi, plus précis et plus incisif, avec plus de talon, presque comme des skis.
Quant au fun, je n'ai pas du tout aimé, trop "pintail", pas de talon pour rebondir, bref je me suis pris de belles gauffres avec.
Par contre, je pense que dans un champs de "grosses" bosses bien creusées (ou c'est la cata...), ca doit etre celui qui va le mieux.
Membre du GTI ********** Club
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par titou »

apres 1 bonne visite chez "le docteur":
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Image

pour rappel,j'avais 1 cale plastique arriere explosée mais inserts intacts,suite a 1choc Skwal "a donf"/fix arr gauche;
là,j'pense que je devrais plus etre emmerdé!point notable,c'est que,vu que les cales sont distinctes,
ca ne devrait rien changer pour le flex,ce qui etait moins le cas sur mon free,avec les cales "world cup" faites d'1 bloc.
ce genre de plaques pourrait tres bien convenir aussi,pour pallier a des arrachages,pb d'inserts,ou d'etancheité sur certaines zones,puisque le silent-bloc sous la plaque alu peut etre solidement collé,pour bien isoler le noyau:
je crois avoir lu qq part,que qq uns eu droit recemment à ce genre de soucis... :~eo
user

Message par user »

:~eo titou

C'est du standard ces cales ? Car elles semblent montées sur caoutchouc d'après la tof ..

Beau boulot en tout cas !!!

:~mono2

Retourner vers « Matériel »