viewtopic.php?f=15&t=4432
Duret best off
- allride
- Adhérent 2026

Re: Duret best off
Et au passage si tu veux un avis sur les pintails qui va à l'encontre de bien des idées reçues je te conseille ce fort intéressant topic. C'est un peu long mais je résume: un jeune débarqué dans le mono qui souhaitait acheter un pintail en attendant d'avoir les moyens pour une planche moderne, et qui 2 saisons plus tard est tellement enchanté des planches d'époque qu'il en achète à tour de bras pour un budget total qui a largement dépassé celui d'une bonne occasion moderne...
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

En 193cm, je pense que ça va faire l'unanimité!
Attends un peu, l'été il y a des affaires à faire (sur le coincoin par exemple), pour peu que tu sois prêt à te déplacer un peu (à par Fred, pas grand monde ne veut les expédier...)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
350 sxf
Dommage moi je le voulais vraiment ( en plus je ski sur des 2m)
- vb77

S'il te fais vraiment envie, après tout ce qu'on t'as dit, pourquoi pas
Tu ne vas pas au plus simple, mais tu sais à quoi t'attendre
Et de toutes façons, si tu y prends goût, tu risques vite d'en avoir une collection qui s'agrandit petit à petit
Après mon Bestoff 193cm, j'ai acheté un Monocross (139cm!), et puis un peu tout ce qui existe entre les deux...
Si c'est vraiment une bonne affaire, tu peux aussi le revendre si ça ne te va pas.
Tu ne vas pas au plus simple, mais tu sais à quoi t'attendre
Et de toutes façons, si tu y prends goût, tu risques vite d'en avoir une collection qui s'agrandit petit à petit
Après mon Bestoff 193cm, j'ai acheté un Monocross (139cm!), et puis un peu tout ce qui existe entre les deux...
Si c'est vraiment une bonne affaire, tu peux aussi le revendre si ça ne te va pas.
- Pingouin
- Adhérent 2026

Boah, moi j'ai bien débuté sur du carrelage avec un Rossignol pourrave à m'en faire saigner les hanches, j'étais juste motivé et je suis resté accro.
Du coup quand je suis -enfin- monté sur des planches potables j'en avais tellement ch*é auparavant que ce fut d'une facilité et d'un bonheur déconcertants.
Si l'envie est là, fonce ! De toutes façon le virus du mono est incurable...
Du coup quand je suis -enfin- monté sur des planches potables j'en avais tellement ch*é auparavant que ce fut d'une facilité et d'un bonheur déconcertants.
Si l'envie est là, fonce ! De toutes façon le virus du mono est incurable...
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- allride
- Adhérent 2026

Ca j'avais bien compris, mais dans ce cas là il fallait pas dire "est ce que vous pensez que ça ira" mais "je le veux, donc confirmez moi que ça ira"...
Et effectivement y'a plein de gens qui ont débuté sur des trucs pas idéaux et qui s'en sont sortis quand même, donc si tu le veux absolument vas y. Mais moi j'ai juste donné une réponse précise à une question précise.
-
350 sxf
Surtout ce que je voulais c'était des retours, certes je risque toujours de l'acheter mais je sais a quoi m'attendre au moins.allride a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 10:39Ca j'avais bien compris, mais dans ce cas là il fallait pas dire "est ce que vous pensez que ça ira" mais "je le veux, donc confirmez moi que ça ira"...
Et effectivement y'a plein de gens qui ont débuté sur des trucs pas idéaux et qui s'en sont sortis quand même, donc si tu le veux absolument vas y. Mais moi j'ai juste donné une réponse précise à une question précise.
- allride
- Adhérent 2026

Juste pour l'anecdote je signale l'existence d'une petite série spéciale derby en 193 et qui reprenait une des décos antérieure à celle là du modèle de série mais avec une vraie construction bois signée Duret: droit comme un I et raide comme la justice, tout virage strictement inenvisageable...
Mais bon, il reste des aficionados: j'en ai vendu un cet hiver à un certain prix !!!
- vb77

Y'en a eu beaucoup, des décos antérieures?
Je vois bien les flèches jaunes sur fond bleu...
En tout cas, je viens de vérifier, le mien a la même déco que ceux de la première page...
Je vois bien les flèches jaunes sur fond bleu...
En tout cas, je viens de vérifier, le mien a la même déco que ceux de la première page...
- allride
- Adhérent 2026

Tu me mets le doute et peut être que je confond mais de souvenir les tout premiers avaient une déco ressemblant à celle d'ici mais avec beaucoup plus de bleu et plus clair. Et en plus le talon entièrement blanc ici me rappelle franchement celui d'une série de Free que j'ai eue plutôt "récents" puisque les inserts avaient été avancés par rapport à d'autres, tout comme ici les fixs me paraissent bien avancées par rapport au bleu/flèche jaune. Donc avec d'énormes réserves je dirais que l'ordre chronologique ça devrait être le bleu clair/blanc, puis le bleu flèche jaune et celui là en dernier.