jbx a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 15:07
je me dis que le vrai passionné franchit le pas... et tant pis pour celui qui n'a pas compris qu'on a qu'une vie
allride a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 15:25
Pile poil là dessus que je me suis complètement planté: j'imaginais que les vrais passionnés étaient bien plus nombreux...
Après on a pas tous 600-1000€ a mettre dans une planche + fixs... Si demain on me fait tester une belle guitare de luthier je vais surement avoir la banane et trouver ça fou mais j'aurais pas non plus le fric pour m'en prendre une. C'est très biaisé de penser que si les gens achètent pas = pas de passion.
Je dit pas que les prix sont abusés, loin de la, mais ca reste un sacré investissement pour une partie des gens, déja que le ski en lui même est déja un sport de privilégiés.
Donc je trouve ça totalement logique comme reaction. Si tu dois lâcher autant de thunes pour une super board, tu peut difficilement faire ça sur un coup de tête. Sans parler que le mondial tombe en fin de mois.
Après voila, si c'est pour partir rider une 1/2 journée avec une planche de prêt, ca peut etre cool de laisser un billet au fabriquant bien sur, ca serait totalement justifié.
Si je ride que des pintails en dehors des event AFM, c'est pas juste parceque je trouve ça marrant, c'est aussi parceque pour 100/200€ je peut avoir 3 board différentes a la maison pour différents cas d'usages (et je vous raconte pas mes skis, ma dernière paire neuve je l'ai eu a 18 ans pour mon anniv, depuis c'est que des lattes sur le bon coin). Et pour le coup ca rend aussi la pratique accessible a des gens moins fortunés.
Rodo_Af2 a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 18:57
Et surtout, il faudra en profiter pour avoir des adresses emails, des pseudos de réseaux sociaux (Insta, FB, Youtube, ect...) des gens qui viennent faire un test.
On pourrait en profiter pour offrir une "carte de visite AFM" avec QR Code de la chaîne Youtube, ect... à ceux qui passent faire un test...
Cela peut permettre à l'AFM de récupérer des contacts de gens venant en dehors du monoski, mais ayant au moins fait la démarche de tester, et de booster sa "communauté web". Et envoyer un email une fois par an, ect..., pour annoncer le programme.
hors sujet : C'est comme ça que l'on avait créer notre première communauté FB, avant que le compte soit "utilisé" par une Team à lui tout seul.
C'est une démarche vertueuse pour l'AFM et dans la logique de son existence qui est entre autres la promotion de ce sport.
C'est une excellente idée, tu peut aussi rajouter le fait d'inciter les gens a poster stories / photos sur leur réseaux en mentionnant l'AFM et le fabriquant de la planche qu'ils ont sous leur pieds, chez les plus jeunes ça marchera très bien.