Information Mondial 2013
- motardes04
- Adhérent 2024

Re: Information Mondial 2013
Euh, bête question, côté programme, comment marche le test / prêt de matos ? Vu qu'a priori, je doute que la majorité des participants soit intéressée par des planches en 160 et en 168, faut-il en causer au préalable avec les fabricants chacun de notre côté, ou ils ont un éventail large ?
Je n'envisage pas forcément d'amener mon vieux Panam, sauf si un nostalgique souhaite repartir avec sous le bras ...
Et finalement, Casa cet été n'a pas convaincu que moi, mais aussi Béa, d'essayer !
Donc j'envisagerais volontiers qu'on monte les skis "au cas où", et qu'en guise d'aide à la décision, Béa et moi on teste en parallèle des planches différentes qu'on s'échangerait en cours de route.
Et pis finalement, je crois bien que je vais directement acheter les barres porte-ski, parce que j'imagine assez mal ne pas être enthousiasmée (je l'ai bien été par un bon vieux pintail en 1991 !) et ne pas repartir direct avec 1- voire 2 (si ma miss trouve les sensations bien grisantes aussi !) - planches ........
Je n'envisage pas forcément d'amener mon vieux Panam, sauf si un nostalgique souhaite repartir avec sous le bras ...
Et finalement, Casa cet été n'a pas convaincu que moi, mais aussi Béa, d'essayer !
Donc j'envisagerais volontiers qu'on monte les skis "au cas où", et qu'en guise d'aide à la décision, Béa et moi on teste en parallèle des planches différentes qu'on s'échangerait en cours de route.
Et pis finalement, je crois bien que je vais directement acheter les barres porte-ski, parce que j'imagine assez mal ne pas être enthousiasmée (je l'ai bien été par un bon vieux pintail en 1991 !) et ne pas repartir direct avec 1- voire 2 (si ma miss trouve les sensations bien grisantes aussi !) - planches ........
____o>°o_____ Cécile
-
zezette
slt motardes 04
En fait il est prévu 5 fabricants Aluflex,Duret,Faction,Snow guns et swell panik . Donc tu n'aura que l’embarra du choix pour tester les planches car les fabriquants monte chacun un stand ce qui leurs permets de monter pas mal de boards de test.
A moins que tu en commandes une avant l'event pour qui te la monte,tu devrai trouver ton bonheur.
En fait il est prévu 5 fabricants Aluflex,Duret,Faction,Snow guns et swell panik . Donc tu n'aura que l’embarra du choix pour tester les planches car les fabriquants monte chacun un stand ce qui leurs permets de monter pas mal de boards de test.
A moins que tu en commandes une avant l'event pour qui te la monte,tu devrai trouver ton bonheur.
-
user
En terme de matos tu auras des fabricants qui auront de quoi te faire tester différentes gamme de monoski, donc pas d'inquiétude à ce niveau là, par contre essayes de prendre quelques chose qui glisse dans le cas ou les tests de matériel rencontre un fort succès, habituellement comme a Auris dans certaine partie de la journée toutes les planches sont parties en test.. Donc méfiance...parfois la liste d'attente est longue pour certaines planches...
- AlBoss64
- Adhérent 2026

Le problème des tests que l'on a pu rencontré souvent dans les différents rdv, c'est les gus qui testent la planche beaucoup trop longtemps, voir 1/2 journée. 
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

casa a écrit :pi j'ai aussi pris en compte qu'en arrivant à 10h alors que vous, vous allez rider dès 9h, ça vous laisse une heure d'avance donc on vous rattrape à l'entrée de la moraine![]()
![]()
![]()
Pfffff, z'ont peur de rien ces riders de collines à vache
zezette a écrit :En fait il est prévu 5 fabricants Aluflex,Duret,Faction,Snow guns et swell panik .
+1, Bohême, j'aurais la planche de test
...
Sinon, si tout se passe comme je l'espère côté organisation boulot, je serais à la grave à partir de mardi pour 1 ou 2 nuits (3?) suivant conditions et surtout ambiance
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
user
-
zezette
nikel zebro j'avais pas osé le mettre boheme.
Pi pour les conditions
a la grave on tournera au stroh
.
Si tu fait deux nuits se serai bien d'en faire une a Chancel. Ton souffle chaud dans ma nuque me manques
.Oui c un peu comme ca une nuit a Chancel on
pi après ont dors bites a culs dans un refuge sans eau,sans elec et sans femme
quoi que sur ce dernier point ont est pas sectaires on les acceptent. 
Pi pour les conditions
Si tu fait deux nuits se serai bien d'en faire une a Chancel. Ton souffle chaud dans ma nuque me manques
-
user
Ils sont tous beaux, tous neufs et il sont surtout récupérables, ce sont les nouveaux verres consignés qui nous accompagneront lors du mondial mais aussi lors de nos manifestations. ils seront au prix de 1€.
- bruno31
- Adhérent 2026