Information Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
user

Re: Information Mondial 2013

Message par user »

:~sup :~sup :~sup alboss :-H
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par Titi-roméo »

:~eo à tous.

@Lafouine: :~sup :~sup mdr mdr :-E :-E J'adore :clap: :clap: :clap:

@Casa: Donc si j'ai bien compris,reservation d'un appart à Montgenèvre et bascule tous les jours sur La Grave pour la Before .
je voudrais pas ¨être désagréable , mais je vais vous remettre un peu dans le contexte......géographique (!) .

Donc , je m'explique:
Vous e^tes, comme qui dirai en "montagne", dingue, et des fois "il neige", redingue, et je rajouterai que Montgenèvre ne se trouve pas tellement en fond de vallée , disons plutôt dans les 2000m .....et donc pour se rendre à La Grave , il faut disons , redescendre à Briançon, "route charmante et pittoresque" et ensuite remonter le Lautaret si bien sur le col est ouvert ( là ,c'est carremment plat à coté de la descente de Montge),et redescendre sur LaGrave ,bon des fois ,je rajouterai qu'il faut chainer pour la descente et les enlever pour l'autre coté ou l'inverse... %-) ,
juste pour info , via michelin donne 1h06 de trajet pour 49 km !! vous aves vu la moyenne ! on frise quand m^me les 40km/h...;et çà ,c'est quand il fait beau , que la route est fluide,pas de neige,etc....
Donc,vous souhaitez venir disons vers 9h à LaGrave au caisse des RM,(y'a 50 mn de montée aussi..),donc : - 1h10 de trajet ,çà vous fait un départ vert 7h50, mince ,en plein dans l'horaire des scolaires , des travailleurs partant à leur taf,des livreurs, des gens qui vont à Grenoble ,etc...
bref en gros,on vous voit vers 10h avec un petit trajet de 2h...environ ,
mince ,j'oubliai , la préparation du rider,du matos ,du ptit dej.......ça va vous faire lever tôt les gars.....5h45/6h00 pour arriver de bonne heure...............;çà c'est quand le temps est beau et le Lautaret ouvert , sinon , faudra passer par Gap (+2h30/3h),ah oui ,j'oubliai un truc, les poids lourds aiment bien passer par là quand c'est ouvert (le col), c'est quand m^me moins cher que le Fréjus pour aller en Italie
Bref , j'ai comme l'impression ,qu'on vas pas vous voir beaucoup......NON ? Si ?
ah ,je suis médisant....vous êtes des riders.... :~sup

{remarquez pil-poil pour l'apero à Chancel vers 12h30/13h, c'est vrai qu'on aura soif, (on devrai en e^tre à la 2 ou 3éme rotation),en vous demmerdant bien,vous devriez faire 1 descente voire 2....dans la journée}

Au fait,les tarifs "négocié" hors mondial à Montgenèvre ne sont pas encore acquis, (on a réunion début Décembre),et le carburant n'est pas offert, (faite gaffe aussi, attention souvent contrôle radar à l'entrée de Briançon en venant de Grenoble, y'a un fix avant aussi)

Pour "ceux et ceussent" qui souhaitent participer à la Before ,sur un des spot Freeride des plus réputés au monde,(quand même), je leur conseille vivement un hébergement sur place , c'est quand m^me plus simple,et un bon niveau aussi, ça reste quand m^me "sport" comme domaine.
Voilà, j'ai fini ma prose,je voulais juste vous préciser un peu la réalité......mais bon , c'est vous qui voyez.....

( (!) Ps:Le Mondial,c'est 3 jours pas une semaine)
*
@a tous :~kipis :menthe :~mono2
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Totof69 (TAC) »

lafouine4 a écrit :J-mi s'il te plait, attention à l’ortaugraffe %-)

...moi je vois la before comme un petit rassemblement de monorider de l'ouest frustrés par le manque de dénivelé et de neige dans leurs montagnes :-~ ralliés par quelques parigots stressés en manque de grands espaces :Zz
:~ico
:~nono nan pas vrai. Pas stressé moi :~rain mais pressé OUI.
C'est quand qui NEIGE :~wo :~wo
Tu dré dans l'pentu..............
user

Message par user »

Titi-roméo a écrit : Pour "ceux et ceussent" qui souhaitent participer à la Before ,sur un des spot Freeride des plus réputés au monde,(quand même),
*
@a tous :~kipis :menthe :~mono2
mdr mdr tu crois pas que tu exagères un peu titi mdr mdr
:dehors:

Mais je pense que dans ton scénario de fin du monde, les remontées seront fermées à la Meije et là tu n'auras pas grand chose à faire à la Grave..ne soyons tout de même pas si alarmiste mdr et un monoskieur c'est aussi un warrior c'est pas une heure de route qui va lui faire peur, surtout pour rider 60 de powpow, j'en ai bien fait 4hrs un jour pour arriver devant des remontées fermées pour cause de vent à la Grave...

Par contre c'est très juste pour l'instant aucune négociation n'a été effectué concernant une base tarifaire de forfait hors mondial sur Montgenevre... :~wo :~wo

:~mono2
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par Titi-roméo »

:~eo

@J-Mi , t'as raison , j'ai mis trop de menthe dans la :~kipis
pour le spot,c'est une pub qui le dit,pas moi lol

Pour Info,le Lautaret fait barrage entre les deux vallées , et ils peut faire un temps totalement opposé entre les deux sites,
tes 4h,tu les a faites du m^me coté et que tu venais de loin,aprés c'était fermé à cause du vent , pas parce que la route,le col était impraticable.
Donc c'est clair que s'il fait beau ,il n'y aura aucun souçis,mais ils faudra se lever tôt quand m^me. :~musc
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

salut titi

perso, je suis averti de ce que tu énumères

alors, on parle de 2 bascule, voire 3 (on arrive le lundi soir à montgenevre).
le col est interdit au + de 26 tonnes ;)

si tu veux quand je ride à la meije, j'ai tendance à manger un bout entre chaque run dans les oeufs et à pas m’arrêter le midi donc même si je ne commence qu'à 10h, ça me fera de belles sessions .
pi si le col est fermé parce qu'il y a vraiment trop trop de neige et bin tampis pour nous :-~ :-~ :-~ on ira gribouiller tous les H.P de Montgenevre :-E :-E :-E qui sera aussi plâtrée de popow.

si tu veux, j'ai réussi à trouver un plan logement ou ça revient (par personne dans l'appart) à 87€ LA SEMAINE (taxe séjour incluse et ménage de départ compris).
donc même si je bouffe un 1/2 plein, à 3 dans la tire ......y a pas photo.

pi j'ai aussi pris en compte qu'en arrivant à 10h alors que vous, vous allez rider dès 9h, ça vous laisse une heure d'avance donc on vous rattrape à l'entrée de la moraine :) :) :)

on a peu de chance d'avoir , sur la route devant nous, des gens qui vont à grenoble puisque cette route est abonimafreuse d'après ce que tu en dis. ;) , pi les scolaires descendent de serre che vers briançon donc on pourra leur faire coucou en les croisant le matin ;) .
ce qui me rassure, c'est de savoir que sur cette route qui est tant galère, dangereuse et in-circulable, y aura autant de monde. Comme ça si on est grave dans la panade on trouveras une âme charitable.

nan, sérieux on verra bien comment on fait , le pyrénéen improvise facilement.

si c'est vraiment mission impossible pour passer le lautaret on restera en val de durance ................................et on ira rider ce spot magique le vendredi ou le samedi au lieu de faire du slalom :-P :-P
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Bidou
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par Bidou »

Salut les gars,
alors on se détend.....
Parce que quand t'es trop tendu, tu bloques un peu tes appuis et tu peux te retrouver par terre (enfin par neige)
Alors respire, lâche un peu tous tes soucis, tes angoisses, remet ta planche dans l'axe et lève les yeux,
tu verras, plus t'as de vitesse, plus t'es équilibré.
Une bonne nouvelle, Seb Mayer vient de passer une semaine chez nous à ramasser les châtaignes, il pense venir nous faire un coucou à Montgenèvre, et en monoski s'il vous plait,
Sympa de la part de la star du telemark!
Quand je vous disais qu'on avait la côte..
Bon allez, je retourne farter ma planche comme un crétin, des fois que vous ayez l'intention de me pourrir à la motrice...
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Maitre bidou a parlé :-H

Pour revenir sur le sujet, Je suis assez d'accord avec Casa, l’hébergent sur montgenèvre est un bon plan. Si la route est dégagé c'est clair que j'ai envie de découvrir la Meije, ensuite si le col est bloqué je ne peux pas croire qu'il y aura 1m50 à la meije et de la pelouse de l'autre côté ou alors on m'a vraiment menti sur les Alpes %-)

Bref comme on dit chez nos, il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions!!!
vince93 (TIC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par vince93 (TIC) »

+1 bidou :clap:

:~sup bruno31
vin chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

bruno31 a écrit :Maitre bidou a parlé :-H

Pour revenir sur le sujet, Je suis assez d'accord avec Casa, l’hébergent sur montgenèvre est un bon plan. Si la route est dégagé c'est clair que j'ai envie de découvrir la Meije, ensuite si le col est bloqué je ne peux pas croire qu'il y aura 1m50 à la meije et de la pelouse de l'autre côté ou alors on m'a vraiment menti sur les Alpes %-)

Bref comme on dit chez nos, il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions!!!
L'an passer, j'ai fait le retour du Mondial par le Lautaret, j'ai suivi le chasse neige depuis Villars d'Aréne jusqu'au col et puis ....grand bo pour la descente sur SerreChe %-)

:~ico
___________________Image___

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »