Information Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Information Mondial 2013

Message par casa »

salut tout le monde.

Comme on commence à bien bien s'organiser pour le mondial et pour trouver une occupation les jours précédents ......

est ce qu'il serait possible d'avoir une idée sur le tarif que la station va nous avoir pour le forfait durant le mondial officiel, et si on peu espérer avoir quelque chose sur la before, si on ride sur le domaine et qu'on est pas, par exemple, à la grave.

comme pour beaucoup d'entre nous, on va s'enquiller une voire 2 semaines de ride et que ça va faire un budget ....humm humm , si on peu se faire une idée du chiffrage du trip ça fera ça à demander en avance au père noël

J'ai découvert un nouveau systeme pourtrouver des sous sous, à voir si ça marche pour des forfaits
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
zezette

Message par zezette »

Pour le tarif pendant le mondial normalement ce sera de -50%,mais l'on doit rencontrer encore le nouveau directeur début décembre pour finaliser.

Pour le Tarif BEFORE c'est -50% a la Grave la aussi j'attend confirmation des remontées mécaniques mais je ne m’inquiète pas car historiquement l'asso a toujours eu ce tarif là.

En suite pour ce qui est d'un tarif négocié a Montgenevre pendant la BEFORE a la Grave,et bien franchement on y es dessus
mais le problème ce que d'avoir un tarif sur les deux stations en même temps va les mettrent en concurrences.Ce qui n'est pas une bonne chose car la Grave nous accueilles depuis longtemps.La Grave est l'endroit officiel de la BEFORE du mondial meme si c'est vrai que la BEFORE reste du OFF;ils communiquent sur leurs sites l’évents "Before mondial" donc hors de question de leurs pourrir l'events,mais on va voir ce que l'on peu faire pour avoir un pti quelques choses a Montgenevres,mais dores et déjà si l'on obtiens un tarif a hors mondial il ne sera pas aussi conséquent que celui de la Grave.
user

Message par user »

:~eo pour l'instant Zezette il n'y a pas de concurrence entre station car la grave n'étant pas considéré comme une station de ski , de plus les activités sur la Grave ne sont pas les même qu'à montgenevre . La Grave étant plus destiné à un niveau de ski élevé ... Donc que vont faire ceux qui ne sont pas intéressé pour aller à la Meije ? J'imagine qu'il ne vont pas se tourner les pouces en vous attendant ...

Moi la meije ne m'intéresse pas alors ma before je vais la faire aux contamines à 90% de remise mdr je vous mets pas en concurrence j'espère ..., de toute manière lors de notre RDV de décembre nous allons voir tout ceci , donc pas d'emballement pour ce qui est à mon sens un " détail" même si je sais que montgenevre est déjà partante pour faire quelque chose à ce niveau là....

:~mono2
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

comme le dit j.mi, je pense que les 2 "offres" vont être complémentaires.

si je prends l'exemple de roroski et de sa madame, quand je les ai eu au tel et que je lui ai dis qu'on allait se loger sur montgenevre pendant la before , quitte à passer le lautaret, y a vivi derrière qui a poussé un "ouf" de soulagement.
Car elle ne se sent pas du tout le niveau pour y rider en plein hiver quand on se les pèle et ou ça peu être Bleu de glace.
donc avec 2 solutions, ça peu donner madame montgenevre (soit à rider ou à se détendre et se faire du bien en utilisant les infrastructures de la station) pendant que monsieur va se gaver à la Grave .

Y a aussi le pb des personnes qui veulent se faire plaisir à passer une semaine mais qui n'ont pas un niveau suffisent pour rider lameije sans mettre sa vie en jeu.
quizz d'un mec à qui le seul truc proposé est de venir "patienter" à la meije et qui s'y flingue, ou se fait peu, ou mets 4h à descendre ... qui va s'en occuper.
Ok, on est tous d'accord, c'est du OFF mais........quand le site internet de la grave communique OFFICIELEMENT sur cet évent :
http://www.lagrave-lameije.com/index.js ... &exp=73400

et que l'afm, via le forum annonce aussi que ".La Grave est l'endroit officiel de la BEFORE du mondial" , quelque part, le officieux pert un peu de sa légitimité pour devenir un "officiel-ceux".

En aucun cas ceux qui , comme moi, vont aller se tanquer dès le départ à montgenevre (pour y dormir et juste y dormir) faisons celà pour flinguer ou pourrir la before à la meije.

Mais, je me répète, même si chacun gère sa before comme il veut, je pense que c'est un plus que de dire que l'afm se souci aussi de ceux qui ont un niveau faible à moyen et qui veulent aussi rider une semaine entière.

l'année ou caroenmono est redescendu comme elle a pu pendant DES HEURES poyur arriver à P1, heureusement que c'était Caro avec la grosse force de caractère qu'on lui connait. si c'était été un , ou une monoskieurse lambda, 2 chances sur 3 qu'il y aurait eu coup de fil au PG de la personne en demandant une évacuation ou un secour (je suis a un endroit ou je n'ai visblement pas le niveau pour passer...bla bla bla, on m'a emmener là ...blablabla....ça fait parti d'un rassemblement d'une association.....blablabla), et là bonjour les emmerdes, pour une idée qui parait au départ sympa ....se gaver à la meije.

bien noté sur le fait que vous aurez plus d'info officielles à annoncer en décembre mais si vous avez quelques bruits de couloirs pour nous faire patienter d'ici là, bien on est preneur..

histoire de ne pas avoir qu'un gros mois pour s'organiser (logement, co voiturage, prévision du budget, achat des billets de train, etc)
Modifié en dernier par casa le dim. 21 oct. 2012 13:51, modifié 1 fois.
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
zezette

Message par zezette »

bon la ça me soule et je savais que ça aller être encore le bordel.
La before ça ce fait a la grave et c'est pas moi qui l'ai décidé le tarif il a tjr était comme ça pour la grave.
Pour moi il est hors de question d'avoir deux tarifs identiques sur deux stations différentes aussi proche.
La before a la base c’était pour les gros morts de faim qui voulaient se faire un spot original et s'en mettre pleins les cuisses. C'est resté du OFF parce que ce c’était pas accessible a tous.
La maintenant il faudrai négocier a droite a gauche.
Aller ma gavé je me casse
user

Message par user »

:~eo tous

Ok Zezette mais ce n'est pas le lieu pour ce genre de réflexion me semble-t-il, d'autant qu'avant d'être aussi affirmatif il faudra que l'on en discute avec l'ensemble de tous les acteurs dont notamment le plus important à mon sens : Montgenèvre

La before à la Grave est un évènement comme tu dis important pour ceux et celles qui viennent de loin et qui non pas l'habitude de "rider" au-dessus de 3000m mais c'est aussi un RDV destiné au bon skieur et de ce fait tu ne peux pas inviter n'importe qui sur la Grave, cela m'embêterais considérablement de commencer le Mondial par des mauvaises nouvelles, donc il faut trouver une solution palliatif pour ceux dont je fais partir et dont la grave ne fait pas véritablement bander ou une solution pour ceux qui n'aurait pas le niveau pour ce type de ride et Montgenèvre naturellement en est une...

D'autant et ce n'est pas négligeable pour ceux qui sont justes financièrement mais les hébergements seront certainement moins onéreux sur Montgenèvre que sur la Grave... Et avec les temps qui court ce n'est pas négligeable même si ce n'est que 10€/jour, sur une semaine ça fait un forfait...

Le prix des forfaits pour l'instant ne nous ont pas été communiqués et un pourcentage ça ne me parle pas, donc on ne mets pas la charrue avant les bœufs, suivant le nombre de personnes qui sera à Montgenèvre dépendra des négociations à avoir avec la station...

Donc pour l'instant wait & see pour les prices des forfaits concernant la Before..

lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

J-mi s'il te plait, attention à l’ortaugraffe %-)

...moi je vois la before comme un petit rassemblement de monorider de l'ouest frustrés par le manque de dénivelé et de neige dans leurs montagnes :-~ ralliés par quelques parigots stressés en manque de grands espaces :Zz

:-E :-E :-E :-E :-E :-E :-E :-E

A bientôt les z'amis mdr

:~ico
___________________Image___
user

Message par user »

:-P j'écris depuis mon Idaube donc pas facile Mr Lafouine mdr Ça met systématiquement une ville suisse...

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

casa a écrit :Mais, je me répète, même si chacun gère sa before comme il veut, je pense que c'est un plus que de dire que l'afm se souci aussi de ceux qui ont un niveau faible à moyen et qui veulent aussi rider une semaine entière.
+1, et J-mi à l'air d'être déjà dans la négo :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

Ca y est, je suis prêt J'ai trouvé l'appli N°1 de mon Smartphone pour un petit moment............
Et pour les autres ifoniens
mdr
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »