Monoski en Slovénie!

A consommer sans modération
cnous3

Monoski en Slovénie!

Message par cnous3 »

Je suis actuellement en études à Ljubljana en Slovénie et il y a des stations pas très loin.

Je reviens d'un petite journée de mono à Krvavec, une des plus grosses stations ici, qui me paraît bien petite en comparaison avec ce que je connais en France.
J'ai pu tester pour la deuxième fois mon AR178 tout neuf. Après 2 jours d'utilisation je commence à le "sentir", mais encore loin de le maîtriser. J'aimerais pouvoir tester un peu en poudreuse mais il a pas neigé depuis plus d'une semaine et la neige est plutôt dure...

J'ai l'occasion de rencontrer pas mal d'étudiants de pays très différents, et personne n'avait jamais vu de monoski avant ni ne savait même que ce genre de truc pouvait exister.
Par contre j'ai eu une bonne surprise lors d'une descente, un slovène qui m'interpelle et avec qui je commence à discuter: "c'est le truc le plus cool au monde". Je suis le premier mono qu'il voit en Slovénie en 15ans! Ce gars s'intéresse à la pratique et a fabriqué lui-même 2 monos à partir de snowboard car il ne savait pas où trouver un revendeur.

Si ça intéresse des gens, je pourrai peut-être mettre des infos sur les stations slovènes ou qqch comme ça. Je sais que des gens sur skipass avait organisé des weekends ski à Krvavec (station européenne la plus proche d'un aéroport international).
user

Re: Monoski en Slovénie!

Message par user »

:~eo

Merci Cnous3 de ton feeback, oui n’hésites surtout à nous apporter quelques précision sur ton spot, à terme on créera une sous section peut être dans ce forum pour nos adhérents qui voudrait créer des carnets de voyages, Rodo nous en avait parlé, c'est toujours à l'étude et ça sera sans doute en chantier pendant la saison creuse....

pour l'instant n’hésites pas à poster sur ce topic

A bientôt

:~mono2
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Monoski en Slovénie!

Message par jbx »

salut :~eo

et oui c comme en Espagne ou on te regarde comme un E.T. quand t'as un mono.
c Bruno Faure qui avait fait un trip sympa en Slovénie l'année passée ...à l'occas, il pourra nous en dire plus sur les conditions de glisse par là bas.

le coup de monter des surfs en mono est un grand classique: c efficace et c top pour le carving ...après 'faut voir la portance pour aller dans la peuf.
je suis Charlie Image

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »