Eh ben si mon J-mi, podium fidèle à mes prévisionsgrefzy a écrit :Zèbr a écrit :Xav, Bidou, Flo..... on a le podium quoi![]()
![]()
Non non zebro
Trophée des Derbys 2013
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Trophée des Derbys 2013
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Ben si, Fred était là, lui au moins
A cause des problèmes d'accès et de col fermé, peu de monde sur la ligne de départ, 43 participants dont.....5 monoskieurs Ce qui fait + de 10% en mono, c'est pas de la balle çà!
Derby peuf, juste énorme, les 30 cms de popow annoncé sont bien là, on trace à vue après un départ en ligne dans du vierge de vierge sans reco, c'est la tradition du Da Fat
Bon déroulement de la course, juste un poignet foulé pour Guillaume en snow.
Bibine party sur l'ère d'arrivée mais pas de répit pour les cuisseaux, un groupe de 14 riders dont les 5 monos est emmené par le maître des lieux(et gagnant du derby), Seb Mayer
Peuf peuf peuf!!! On enchaine du déniv à une cadence effrénée, changements de face, forêts, pentes vierges, passages entre les luxueux chalets de Verbier, bus, télécabines.... et c'est reparti..... Juste énorme.... et pis coller au rythme des Seb, Duret, de Beytia, Bidou, Meyer, Gras.... que des grands noms du microcosme des derbys.... y faut sortir des jokers
Mais tout le groupe est resté concentré et soudé et les 14 sont là, à la bière, 4 heures de ride intensif plus loin en ayant vraiment le sentiment d'avoir vécu un truc exceptionnel
Merci beaucoup à Seb
A cause des problèmes d'accès et de col fermé, peu de monde sur la ligne de départ, 43 participants dont.....5 monoskieurs Ce qui fait + de 10% en mono, c'est pas de la balle çà!
Derby peuf, juste énorme, les 30 cms de popow annoncé sont bien là, on trace à vue après un départ en ligne dans du vierge de vierge sans reco, c'est la tradition du Da Fat
Bon déroulement de la course, juste un poignet foulé pour Guillaume en snow.
Bibine party sur l'ère d'arrivée mais pas de répit pour les cuisseaux, un groupe de 14 riders dont les 5 monos est emmené par le maître des lieux(et gagnant du derby), Seb Mayer
Peuf peuf peuf!!! On enchaine du déniv à une cadence effrénée, changements de face, forêts, pentes vierges, passages entre les luxueux chalets de Verbier, bus, télécabines.... et c'est reparti..... Juste énorme.... et pis coller au rythme des Seb, Duret, de Beytia, Bidou, Meyer, Gras.... que des grands noms du microcosme des derbys.... y faut sortir des jokers
Mais tout le groupe est resté concentré et soudé et les 14 sont là, à la bière, 4 heures de ride intensif plus loin en ayant vraiment le sentiment d'avoir vécu un truc exceptionnel
Merci beaucoup à Seb
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

En gros, c'est nous les plus accrocsZèbr a écrit : Ce qui fait + de 10% en mono, c'est pas de la balle çà!![]()
Des vrais MdFs, quoi... qui se gavent encore après la course, quitte à friser l'indigestion.
Ah non? Ça n'existe pas, l'indigestion de peuf? Bon, bah continuer à vous faire plaisir, et à partager
Y'a pas 1 ou 2 zimages?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- tousurlacar
- Adhérent 2013

Zebr, ben il a tout dit,
Journée magnifique dans tous les sens du terme, je n'ai pas regrété de me lever à 3h du matin pour rejoindre Verbier en partant à l'ouest pour aller à l'est.
De belles rencontres, de beaux ride, et un derby pour Monoskieur. Malgré tout, je n'ai pas fait tout droit...mais je suis content, j'ai croisé Flo pendant le ride, il jardinait....Quand il eut fini il m'a rattrapé et j'ai fini pas très loin de lui et Bidou un peu devant....Le lapin, on ne l'a pas vu il doit avoir des passages secrets, du style terriers....Bref 4 ème, l'ordre est respecté....
Samedi prochain, Champagny, avis aux Monoamateurs
Moi j'en suis......
Fred
Journée magnifique dans tous les sens du terme, je n'ai pas regrété de me lever à 3h du matin pour rejoindre Verbier en partant à l'ouest pour aller à l'est.
De belles rencontres, de beaux ride, et un derby pour Monoskieur. Malgré tout, je n'ai pas fait tout droit...mais je suis content, j'ai croisé Flo pendant le ride, il jardinait....Quand il eut fini il m'a rattrapé et j'ai fini pas très loin de lui et Bidou un peu devant....Le lapin, on ne l'a pas vu il doit avoir des passages secrets, du style terriers....Bref 4 ème, l'ordre est respecté....
Samedi prochain, Champagny, avis aux Monoamateurs
Moi j'en suis......
Fred
Moi, je préfère l'action
- diowolseara
- Adhérent 2013

des conditions de malade !!!
Pour le derby , une combe parfaite , des conditions enormes , les retrouvailles des potos !!!
apres je pars en grosse droite avec Ju debeytia, et la grosse vitesse , un saut immense (digne de speed riding !
) et la on arrive dans les petites bosses a une cadence bien trop élevé et la gros gros volume !! bref , ni une ni deux je me releve et je repart avec Ju toujours dans le viseur et la je vois Ju un peu en panique il fallait traverser un petit canyon avec une riviere au fond , Ju passe a l'arache total (respect!) et moi "0 contrôle" je tombe au fond du trou , et la bloqué au fond , je ne peut pas remonter , je déchausse le mono pour pouvoir en sortir je remonte a pied , et au moment ou je rechausse je vois Bidou passez a fond 30 m a ma droite , je repars et puis 10 sec apres j'entend fred qui me dit "tiens un monoskieur" , toujours avec bidou dans le viseur , alors je retire une bonne droite pour essayer de recoller , et puis je retombe !! je me releve !! et je repars et je ne voyait plus bidou , et puis on arrive sur cette route (arrivée un peu bizarre) et la une bonne petite tole sur la route ^^, je me releve ,dechausse et cours jusqu'a l'arrivée.
ducoup 4 boites et déchausser pour sortir du trou donc je suis pas ultra content de ce que j'ai fais , j'aurais bien aimer faire la même chose sans tomber mais le combat continue
Bravo a Xav pour sa serenitude dans les derbys et a victoire
Bravo a Bidou qui reste devant malgré des boite aussi !
Bravo a Fred que j'ai trouvé rapide !
Bravo a ZEbro d'être toujours la et bien la !
merci a tous les autres pour l'ambiance et surtout Ju pour notre ligne qui était pas forcement bonne mais sacrément marrante !!!
Pour le ride de l'aprem !!!!
Pas assez de mots , faire un résumée serait beaucoup trop long !! alors je vais essayer de faire simple
15 malade a bloc dans les pentes,
des images inoubliable avec fred et zebro sur une petite crête !!
Ju a fond dans les bois ,
des conseils et des astuces des deux vieux loups du mono !!!
des front flip incroyable qui m'a rappeler que ces deux la sont encore un niveau au dessus !!
Zebro avec le sourire ,
tous le monde heureux , une bonne biere , et c'etait repartit ,
du coaching des monoskieurs , des tirage de bourre a bloc danss les bois ,
des croisement et recroisement de trajectoire , des bonne boites et surtout
UN GRAND SEB !!!!!!! qui a rendu tout ces run incroyable !!
enfin bref une journnée inoubliable !!!! pour ceux qui était pas la on en a fait tellement que l'on peut vous dédié un run ou deux !!
J'aime tellement !!!
rendez vous a Champagny et cette fois j'essaie de faire le run en entier !!!! et la sa va pas faire rire !!!!

EDIT : j'ai mal au dos , au cervical , et au bras, complet en vrac a cuase des cette premiere boite beaucoup trop rapide.

Pour le derby , une combe parfaite , des conditions enormes , les retrouvailles des potos !!!
apres je pars en grosse droite avec Ju debeytia, et la grosse vitesse , un saut immense (digne de speed riding !
ducoup 4 boites et déchausser pour sortir du trou donc je suis pas ultra content de ce que j'ai fais , j'aurais bien aimer faire la même chose sans tomber mais le combat continue
Bravo a Xav pour sa serenitude dans les derbys et a victoire
Bravo a Bidou qui reste devant malgré des boite aussi !
Bravo a Fred que j'ai trouvé rapide !
Bravo a ZEbro d'être toujours la et bien la !
merci a tous les autres pour l'ambiance et surtout Ju pour notre ligne qui était pas forcement bonne mais sacrément marrante !!!
Pour le ride de l'aprem !!!!
Pas assez de mots , faire un résumée serait beaucoup trop long !! alors je vais essayer de faire simple
15 malade a bloc dans les pentes,
des images inoubliable avec fred et zebro sur une petite crête !!
Ju a fond dans les bois ,
des conseils et des astuces des deux vieux loups du mono !!!
des front flip incroyable qui m'a rappeler que ces deux la sont encore un niveau au dessus !!
Zebro avec le sourire ,
tous le monde heureux , une bonne biere , et c'etait repartit ,
du coaching des monoskieurs , des tirage de bourre a bloc danss les bois ,
des croisement et recroisement de trajectoire , des bonne boites et surtout
UN GRAND SEB !!!!!!! qui a rendu tout ces run incroyable !!
enfin bref une journnée inoubliable !!!! pour ceux qui était pas la on en a fait tellement que l'on peut vous dédié un run ou deux !!
J'aime tellement !!!
rendez vous a Champagny et cette fois j'essaie de faire le run en entier !!!! et la sa va pas faire rire !!!!
EDIT : j'ai mal au dos , au cervical , et au bras, complet en vrac a cuase des cette premiere boite beaucoup trop rapide.
A winter on a monoski !!
Episode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=cEgzXsQ4fW4
Episode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=ldQLFtvs ... e=youtu.be
Episode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=cEgzXsQ4fW4
Episode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=ldQLFtvs ... e=youtu.be
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

-
user
Ah ça c'est l'experience des anciens... ne pas tout lacher et garder le rytme...Bravo les gars , la concurence va etre rude cette année...
T'as pas pété mon mono Flo j'espère .. Dis toi que je l'avais farté au fart de retenu.. pour que Fred gagne ...
Le prochain derby devrait être dans les mêmes conditions ...
- bolamix
- Adhérent 2015

Bravo les gars
Et merci pour le compte rendu et le run dédié aux absents, quand jserai grand, jserai derbyste
Et merci pour le compte rendu et le run dédié aux absents, quand jserai grand, jserai derbyste
Life is short. Always choose happiness !
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
- germaine
Demain derby de la mine à Valménier en Maurienne
Derby popow apparemment, comme l'an dernier
http://www.zapiks.fr/monoskizebr-2012-part-2.html
Derby popow apparemment, comme l'an dernier
http://www.zapiks.fr/monoskizebr-2012-part-2.html
- Trophée des Derbys