Un de plus !!!

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Brenz
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Un de plus !!!

Message par Brenz »

Salut la famille des Monos, je me présente BRENZEN ou Nicolas peut importe,
J'ai 35 ans marié et papa de deux garçons qui déjà sont fous de montagnes blanches,
Je ski depuis tout jeune mais là je part sur mes principes de ne pas faire comme les autres, donc je me lance dans le Mono cette saisons.
Ma station de prédilection : Peyragude.
J'ai pas encore de planche mais j'y travaille dur !!!
Je regarde depuis quelques temps votre forum que je trouve bien construit et bien garnis avec de supers infos.
Bon bref il me tarde les baisses de températures et de me lancer dans le mono dont je trouve cette prestance magnifique.
Mon domicile est à Soustons dans le 40.
Voila les amis (ou futur) je vous souhaite bonne lecture et Adishatzs. :~ico
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Un de plus !!!

Message par AlBoss64 »

:~eo
Hello, cool !!
bienvenu :~sup
T'auras plusieurs ocas de tester des planches dans les Pyrénées.
A bientôt sur la neige ........
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
user

Message par user »

:~eo brenzen

Bienvenu Nicolas et comme vient de te dire Alain tu auras l'occasion de pouvoir tester quelques planches dans les Pyrénées , 3 Rdvs de prévus là bas, faut juste que ça corresponde à tes possibilités sinon big RDV sur Montgenevre le 1,2 et 3 février...

A bientôt

:~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~eo Bonne arrivée! :~sup
:menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Brenz
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par Brenz »

Ou là quelle réception trés réactif merci bien a+
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

Bienvenue Brenzen,
on est pas si réactifs, la preuve, les allumés de Peyragudes ne s'étaient pas encore manifestés.
(à défaut de griller Bruno31 dans les derbys .... %-) ).
Alors rendez-vous là-bas, ou à Luz, ou aux Angles ...
Et si t'as toujours pas de matos avant la saison des tests, on trouvera bien une solution de prêt dans un garage ...
:~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
alf
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par alf »

Bienvenue à toi et au plaisir de rider ou trinquer ensemble. lol
@+ alf :~mono2
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

:~eo Bienvenue parmi les adeptes des pieds joints ;) (...tu peux barrer "pieds" si ça te gène mdr )

ah ...enfin un compatriote ;) ....car Soustons ...c dans la banlieue de Bayonne mdr

alors pour débuter en monoski ...tu vas trouver ici tous les éléments te permettant de le faire dans les meilleurs conditions

Une bonne option est de nous retrouver à :

La MonoManiak, petit rassemblement trés amical et trés sympa géré par Matabad (Mathieu Abadie)

--> extra pour tester le matériel en toute quiétude car pas trop de monde à cette époque de l'année

y'aura un stand AFM avec plein de planches de test + nos propres monoskis qu'on peut te faire tester (tous tests gratuits bien sur).

l'idéal serait que tu viennes tout le we car:

1. ça dure tout le we mdr (et c le 1er rassemblement AFM de l'année)
2. sur 2 jours, ça permet d'avoir une certaine sécurité pour le beau temps
3. y'a des logements pas chers ...'faut juste prévenir à l'avance pour s'organiser
4. le forfait est à moitié prix pour tout le we (autant en profiter)
5. si on retourne comme cette année au restau du samedi soir (l'orga est un peu en cheville avec le Chef ;) )
...et bien tu vas tout simplement déguster ...et apprécier l'un des meilleurs repas de ta vie (pas moins) ...allez on va dire pour 20 à 25 € (m'enfin le prix normal de ce type de prestation est plutot autour de 50 €)
6. c un rassemblement intime ou tout le monde se connait bien ...pas de stress ...on prend son temps ...même le derby du samedi soir est amical ...on est là pour se détendre ...et si la neige est là, des chouettes freerides pas compliqués et pas dangereux.
7. grace à qques habitués forts sympathiques ...le rhum arrangé et le cognac coulent à flot au stand :-E
8. l'un des rares rassemblements ou on a des contacts amicaux et prolongés avec les moniteurs de ski ESF qui viennent souvent nous voir, discuter, se chambrer amicalement et embarquer 7 monoskis ...avec les gamins qui vont avec :~sup
9. tu feras connaissance avec les monoskieurs pyrénéens, des vrais riders toujours dignes, toujours cools ...contrairement à tous ces pinpins des Alpes qui passent leur temps à se faire mousser :-P
10. si le monoski te plait, tu n'auras plus qu'à t'inscrire à l'AFM et tu seras fin pret pour participer à d'autres évènements comme la MonoPiau (forfait gratuit tout le we) et la Monomitik (plein d'avantages ...forfait, cadeau, repas ...), carrément le 2ème plus gros rassemblement mondial ...qui sera fin janvier aux Angles :~sup

La Maniak, c'est le we du 12 & 13 janvier à Luz Ardiden ...en plus en 2013, c'est la 5 ème édition :-H

pas de complexe ...hormi qques p'tits djeuns qui se sont incrustés ces dernières années ...la moyenne d'age est à 35/40 ans
et tu peux amener tes enfants

pareil pour le niveau ...t'as de tout ...ce qui compte --> c se faire plaisir 8-)

t'as le post 2012 de la MonoManiac ici

de plus, c une des stations les plus proches de Soustons : 189 km (2h45) au pied des pistes ou 177 km (2h24) pour atteindre le village de Luz St Sauveur

la MonoManiak ...c par cet event que je débute ma saison ...en douceur et à petit prix ...tout en pouvant déconner et rider avec les potos :~sup
bon maintenant, tu fais comme tu peux ...mais 'faudra pas avoir de regret ...après :~kipis
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Correctif

Message par jbx »

attention : les conditions n'ont pas encore été données par Matabad ...donc il y aura peut être un petit correctif concernant les forfaits du style : seulement les pré-inscrits titulaires de la carte de membre de l'Association Française de Monoski se verront offrir la réduction sur le forfait pour le week-end" (à confirmer)

m'enfin l'adhésion (pack avec teeshirt...) vaut 30 € ...donc amortie dés le we de la Maniak :~sup

à savoir que tu pourra avoir le forfait gratuit pour la MonoPiau et demi-tarif pour la MonoMitik (& grosse réduc sur Before/After) ...sans oublier tous les évènements sur les Alpes (possibilité de covoiturage ou billet avion Bordeaux/Toulouse vers Lyon/Genève autour de 70 € A/R en réservant 3/4 mois avant)
Modifié en dernier par jbx le jeu. 13 sept. 2012 17:01, modifié 1 fois.
je suis Charlie Image
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Bienvenu Brenzen :~ico

Normalement, je devrais faire ma première "mono-quelquechose" cet hiver. Ca fait peur mais ils n'ont pas l'air méchants. :-E

Retourner vers « Présentation »