Ex Parisien et maintenant Normand, je suis Pascal, la cinquantaine passé , passionné d'alpi et de ski de rando étant ados, j'ai découvert le mono par hasard lors d'un stage UCPA dans les Pyrénées en 1985.
Ensuite chaque année lors de ma semaine annuel de ski, je louais un mono pour un jour ou deux. En 1990 cela devenait compliqué d'en trouver, j'ai donc racheté a un loueur d'Argentière un Duret Fun Original 185 d'occasion en fin de saison.
Il à été mon fidèle compagnon pendant 24 ans ...
Je n'ai jamais vraiment accroché avec les skis parabolique qui "flotte" tout le temps et les ski écartés en virage...ces dernières années c'était donc du 100% mono et avec les rares plaisir de croiser parfois un autre fondu comme moi.
Il y a deux ans à Serre Che, un type en mono m'a abordé et m'a parlé des nouvelles planches, plus joueuses, plus facile et il reparti en godillant comme une balle dans des bosses.....
Quelques recherches sur le net, un été de réflexion (le site de Snowgunz et les vidéos de démo sont redoutables
...que du bonheur! Tellement motivé l'an dernier que j'ai réussi a me faire deux séjours dans la saison (rigolez pas,c'est loin la Normandie
Pour cette année le calendrier et des raisons familiale ne me permettent pas de venir en montagne...mais l'an prochain, j'ai bien l'intention de vous rencontrer, de faire la fête et d'apprendre avec vous ...
Merci pour ce site et pour le partage de vos photos et vidéo.