Retour aux sources

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Fuzz

Retour aux sources

Message par Fuzz »

Bonjour,
Même si je vais reprendre ce que j'avais indiqué dans un de mes messages, le passage par la case présentation était quelque chose à faire....
Après 19 ans sans ski, je suis parti skier cette année et j'ai repris plaisir a retrouver les pistes.
Bientôt 39 ans, j'avais l'habitude tout jeune de passer une semaine au ski tous les hivers.
Je m'étais essayé au monoski vers mes 14/15 ans et j'avoue que ça m'avait beaucoup plu.
Et puis la mode du surf, un de mes frêres qui m'a prêté le sien les dernières fois où je suis parti et voilà.
Cette année, j'ai remis les pieds sur des skis mais surtout pour la première fois sur des paraboliques
Il y a environ 20 ans, ça existait mais je faisais du surf donc j'avais jamais essayé.
Résultat, on a passé la semaine à me dire de skier moins serrer et d'arrêter de faire partir l'arrière de mes skis en dérapage. Ben oui les reflexes sont restés d'autant qu'on m'a tellement dit dans ma jeunesse qu'il fallait skier serré que....
J'ai bien fait deux descentes en surf mais me retrouver à chaque arrêt les fesses à terre me m'enchante guêre et sur les faux plat, c'est pas terrible (avantage pour le mono).
Les petits bien décidés à nous faire aller au ski l'année prochaine, je me prépare et j'ai vraiement envie de retrouver les sensations du mono. J'en aurais bien loué à la station mais mon loueur à Tignes Val Claret n'en avait pas.

J'ai fais pas mal de sports et activités différentes et je pratique encore la plongée, enfin surtout la nage en piscine tout au long de l'année pour m'entretenir un peu. mdr

Passionné de Porsche, j'ai des petits jouets, des porsche du pauvre comme elle sont si mal appellées, une 944 et une 944 cab dont je m'occupe moi même de A à Z avec dernière grosse opérations le changement des amortisseurs après avoir fait l'embrayage. c'est elle qui nous a d'ailleurs ammené en vacances avec les enfants, mes parents ayant gentillement pris les valises (sinon il fallait que je prenne la remorquebagagère oldies :-P )
Des voitures plaisir accessibles dont je ne pourrais donner l'entretien à un garagiste pour des raisons de budget. Ca m'occupe bien...... d'ailleurs je pense avoir déjà croisé Scorpion sur le forum du club944.net :~eo
J'ai me faire les choses de façon différente des autres, pas pour me faire remarquer mais pour mon propre plaisir.
GoLDoZ

Re: Retour aux sources

Message par GoLDoZ »

Re-bienvenue :~eo

C'est vrai que ça change, les paraboliques. Mais en bien dès qu'on les a apprivoisés. :~mono3
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

:~ico
Bienvenu
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Ouelcome !!!
Tu verras, c'est un plaisir de se remettre au mono
:~mono2
____o>°o_____ Cécile
Fuzz

Message par Fuzz »

Merci
Je commence à m'équiper....
Les batons sont bientôt prêts mdr Une bonne promo et roule.
Fuzz

Message par Fuzz »

Bon je suis totalement équipé
Mono Head 195 pintail
et aujourd'hui des chaussures Head s11 avec un flex de 100-110 qui me vont à merveille.
Juste quelques regrets pour le duret parabolique à 100 Euros vu près de chez moi à Versailles
On verra pour l'année prochaine si je re-accroche %-)
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

tu voulais un parabolique et tu retrouve avec un pintail ?

ou c est moi qui suis breton ? :?(
a qui molo pas qui bobo
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

:~ico Fuzz
En espérant te retrouver sur un rassemblement cet hiver, tu pourras tester du mono parabolique, et voir la différence avec le pintail :~sup

@lolo : tu dois être un peu breton, Fuzz a juste dit qu'il avait testé des skis paraboliques :~nono
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Il l'avait pas dit, mais j'avais aussi compris qu'il aimerait un mono nouveau %-)
Bonne arrivée Fuzzzzzzzzzzzz! :~eo
Même hors rassemblement, tu trouveras bien quelqu'un pour t'en prêter un (ou deux ou trois...), surtout en période de vacances scolaires, y'aura moâ... suffit d'un p'tit message pour savoir kikéou :~sup
Pis à Val Claret, y'a tout le temps du monde en mono...
Mais les rassemblements, c'est vraiment là que tu (re)choppe définitivement le virus, à toi de voir si tu prends le risque!
:~mono3
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

camelBack 2 ze sourcisses a grillada perla fiestaaaa ;)

Message par jbx »

toutafé ...c tro tro cho le mono

y'a des pièges avec des sales virus ...que tu les chopes, et que plus jamais ça ne te lache :~nono
ça a commencé sournoisement avec les derbys puis les rassemblements AFM Image

...des pitites douceurs ... j'te raconte pas Image

et là ...t dans la m**** !
tu finis par orienter toute ta vie vers le ride & les joints ...euh ...à pieds joints mdr

surtout ne rentre pas dans not' communauté, tu ne pourras jamais en sortir !!!

é pis y'a kdé fadas ici Image

tiens, on sonne à ma porte ...
....
...
..
je suis Charlie Image

Retourner vers « Présentation »