yop

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Re: yop

Message par buzzi »

Image

Voila le Tricks a été livré ca c'est du rapide :~sup
Y a plus qu ' a :~mono2
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par buzzi »

A au fait.
Merci pour votre acceuil :-P :~ico
chamx
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par chamx »

Welcome
:~mono1 :~mono2 :~mono3
De la neige
Une pente
Des amis
ET UN MONO
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par buzzi »

Comme prevu vous aviez raison ,cette planche porte bien son nom c'est pour faire des tricks et rien d 'autre.
J ai passé la journée sur les bâtons pour ne pas tomber j'ai les poignées explosés .
C'est soit godille non stop soit gamelle, impossible de faire faire une courbe encore moins de prendre de la vitesse .
Retour a l envoyeur dés aujourd’hui .
Je me demande si je vais pas restaurer mon vieux pintaill peut etre que le parabolique c 'est pas fait pour moi ?
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Peut être que l'EDG d'occaz en échange serait plus adapté :~sup

:~ico
___________________Image___
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par buzzi »

Ben oui mais y a bien longtemps qu'il est parti :?(
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Salut Buzzi !
Ben entre Marseillais motards monoskieurs, on devrait réussir à trouver un terrain d'entente :~wo :~kipis

Merci pour ton retour sur le Tricks ; Béa en a essayé un pendant le Mondial à Montgenèvre, débutante en mono, ça semblait être un bon compromis, mais même en débutante avec un très bon niveau de ski, finalement le choix était moyen : 0 stabilité, elle passait son temps à tomber avant même d'avoir déclenché quoi que ce soit. J'avais du mal à comprendre ce qui n'allait pas avec, tes explications rendent les choses plus claires.

Cela étant, avant de repasser au Pintail, je pense qu'il faut que tu testes d'autres paraboliques. Franchement, en ce qui me concerne, je suis ravie avec mon Alpine Rocket (certes, Casa a raison, un jour j'aurai sans doute envie de passer du 168 au 178 ...) et si devais ressortir mon Panam, ce serait l'horreur.

Pendant le Mondial, j'ai essayé le Duret Mid Carv (sur la piste désaffectée du Géant puis pendant le Derby), je ne pense pas non plus qu'il corresponde à ton programme, encore que, j'ai trouvé que la conduite était proche de mon Panam, c'est lourd, ça tue les cuisses, et ça pardonne pas la faute de carre (surtout en derby :-~ ).

Quant à Béa, en plus du Tricks, elle a aussi testé le Free et le Fun FV. Des 3 essayés, elle a nettement préféré le Free, qui tourne "mieux" tout en ayant une stabilité rassurante ; la semaine prochaine à Montgenèvre, je pense qu'on va essayer d'en louer un pendant 1 ou 2 après-midi, et qu'on tournera alternativement dessus, Free / Alpine Rocket qu'elle puisse déterminer celui qui "lui va le mieux".

Si au pire t'es en panne de mono en attendant de trouver ton bonheur, je peux te prêter un "minuscule" Duret Panam (178) ; il est sur le 04, mais je pourrais te le redescendre à partir du 23/02.
:~mono1
____o>°o_____ Cécile
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par buzzi »

Merci pour ta proposition mais je peux quand même attendre de trouver le bon mono ;) et j'ai toujours des skis a coté.
JPHI attend de recevoir le Tricks pour me faire une autre proposition je m orienterais donc vers un Free.
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

buzzi a écrit :Comme prevu vous aviez raison ,cette planche porte bien son nom c'est pour faire des tricks et rien d 'autre.
J ai passé la journée sur les bâtons pour ne pas tomber j'ai les poignées explosés .
C'est soit godille non stop soit gamelle, impossible de faire faire une courbe encore moins de prendre de la vitesse .
Retour a l envoyeur dés aujourd’hui .
Je me demande si je vais pas restaurer mon vieux pintaill peut etre que le parabolique c 'est pas fait pour moi ?
Que nenni! :~nono Comme les skis, le parabolique est forcément moins stable en schuss, mais en courbasse, c'est un régal, ça tourne tout seul. Le tricks n'était probablement pas assez stable.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

buzzi a écrit :Merci pour ta proposition mais je peux quand même attendre de trouver le bon mono ;)
Mais que si!
Sauf si tu as plein de tune sans savoir quoi en faire, on ne le dira jamais trop, il faut essayer avant d'acheter, et il y a forcément moyen entre les tests de fabricants, les rassemblements, et tous les monopotos, de tester diverses planches pour te faire une idée de celle(s) qu'il te faut... :~sup
Si tu peux venir sur Mont Dore ce weekend, je peux te proposer un BestOff193, une Flake 178, une AR 168, un Monocross, un Maxxi. Sans parler des Kick Off et autres antiquités ou surf montés en mono, puisqu'il vaut mieux que tu essayes des planches faciles à trouver par la suite...
Si tu es ailleurs, tu trouvera bien d'autres prêteurs, on n'est pas des fourmis :~sup
Le weekend suivant, Fête à St Jean, y'aura de quoi tester aussi (le samedi surtout...)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Présentation »