Salut Buzzi !
Ben entre Marseillais motards monoskieurs, on devrait réussir à trouver un terrain d'entente
Merci pour ton retour sur le Tricks ; Béa en a essayé un pendant le Mondial à Montgenèvre, débutante en mono, ça semblait être un bon compromis, mais même en débutante avec un très bon niveau de ski, finalement le choix était moyen : 0 stabilité, elle passait son temps à tomber avant même d'avoir déclenché quoi que ce soit. J'avais du mal à comprendre ce qui n'allait pas avec, tes explications rendent les choses plus claires.
Cela étant, avant de repasser au Pintail, je pense qu'il faut que tu testes d'autres paraboliques. Franchement, en ce qui me concerne, je suis ravie avec mon Alpine Rocket (certes, Casa a raison, un jour j'aurai sans doute envie de passer du 168 au 178 ...) et si devais ressortir mon Panam, ce serait l'horreur.
Pendant le Mondial, j'ai essayé le Duret Mid Carv (sur la piste désaffectée du Géant puis pendant le Derby), je ne pense pas non plus qu'il corresponde à ton programme, encore que, j'ai trouvé que la conduite était proche de mon Panam, c'est lourd, ça tue les cuisses, et ça pardonne pas la faute de carre (surtout en derby

).
Quant à Béa, en plus du Tricks, elle a aussi testé le Free et le Fun FV. Des 3 essayés, elle a nettement préféré le Free, qui tourne "mieux" tout en ayant une stabilité rassurante ; la semaine prochaine à Montgenèvre, je pense qu'on va essayer d'en louer un pendant 1 ou 2 après-midi, et qu'on tournera alternativement dessus, Free / Alpine Rocket qu'elle puisse déterminer celui qui "lui va le mieux".
Si au pire t'es en panne de mono en attendant de trouver ton bonheur, je peux te prêter un "minuscule" Duret Panam (178) ; il est sur le 04, mais je pourrais te le redescendre à partir du 23/02.