yop

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
user

Re: yop

Message par user »

AlBoss64 a écrit ::~eo
Bienvenue
25 ans de mono et te voilà sur un tricks..................

:~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur :~mur
+1 :-~
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Vous y allez un peu fort :-O
Le Tricks est si mauvais que ça?
Sur le site Duret, les descriptifs et les commentaires sont bons, et le programme de Buzzi a l'air de coller.
Pas de vitesse, mur noir de bosses :~wo
Tous les monoskieurs n'ont pas un cerveau en mode derby mdr

:~ico
___________________Image___
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H les potos,
non,non pas que le Tricks soit mauvais....mais comme son nom l'indique,c'est une board pour faire des tricks,donc du pipe...!!c'est son programme,donc une board symétrique,sans tail,ce qui permet de replaquer et rider en fakie %-) %-)
mais en utilisation polyvalente,des que tu rides un peu fort,tu atteint vite ses limites....c'est une board très typée comme l'xtreme carv...donc le free me semble un bon compromis,mais ma préférence ira au magnum :~sup :~sup
en même temps,on est très nombreux a avoir plusieurs boards... %-) %-) et en rassemblements,sur des runs en escadrilles,le tricks n'est pas le plus repandu... mdr mdr
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

:~eo
partiellement d'accord avec Jean-Luc et Lafouine.
Le programme de buzzi est précis : pas de vitesse, pas de risque, de la bosse.
(quelqu'un a dit tortiller ?) :-E
Même si j'aurais commencé par suggérer un free (tiens, c'est ce que j'ai) pour les pistes bosselées,
le tricks reste beaucoup plus polyvalent que ne le dit son programme officiel.
En tout cas, dans les bosses (de piste) je préfererais chausser un tricks qu'un magnum ...
:hmmm:
on ne sait pas tout, peut-être que buzzi a dit qu'il préferait les pintail de 1m70 que les 1m85, auxquel cas JPhi a conclu qu'il voulait de la maniabilité plus que toute autre considération, ....

@Jean-Luc
tu as l'oeil, j'ai essayé une board aux Angles, qui correspondrait bien à ce programme pour quelqu(un capable de la manier et qui a le budget ... %-)
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H
en même temps ton programme Buzzi et paradoxale,je cites,"pas de vitesse,pas de risque et de la bosse" :?(
1) pas de vitesse:
en te lisant plus haut,c'est suite a une monstre boite que tu as décidé de lever le pied..mais sache que ce genre de décision ne dure que le temps de la penser.... :-~ rechausses et tu verra ce que deviennent les bonnes résolutions.. ;)
2) pas de risque:
difficile a évaluer...il suffit parfois de se vautrer chez soi pour une bonne foulure ou autres entorses.. :-~
3) de la bosse:
c'est là que le bas blesse..!!
en effet,pour que ça passe sans casse,faut maîtriser le 1 en oubliant le 2,parceque je ne vois pas comment c'est possible de ce lâcher dans un champ de bosses sans prendre un minimum de risques..!! :?(
maintenant il y a 3 sortes de champs de bosses..!!
1)les champs de bosses de compet,
ce sont des bosses taillées spécialement pour ça,parfaitement symétriques,elles ne se prennent jamais sur le sommet mais entre 2,la, c'est la vitesse contrôlée qui permet de les enchaîner.....cf la video de Glen Plake
2)les champs de bosses créés chaque jour par les glisseurs
la il faut en permanence adapter ta vitesse au relief,difficile de garder une constance dans le ride,et encore moins ta ligne..!!elles sont remisent a plat chaque jour par les dameuses..!!
3) les champs de bosse type p1/p2 a Lagrave
celles là,tu les sautes pas...!!ou justes une de temps en temps,tu te faufile entre et tu cherche le passage..!!
pour en revenir a nos moutons,
le tricks,c'est fait pour le pipe:tu rentre dedans tu stabilises ta vitesse pour la rotation que tu veux faire,tu déclenches cette dernière,tu replaques dans la cuvette,tu stabilises et tu refait la même de l'autre coté..!!
dans un champ de bosses,cette board est trop souple,elle ne te permettra pas de couper la prochaine pour récupérer le rythme,et oui dans un champ de bosses il faut un minimum de rigidité....pour conclure,si c'est vraiment les bosses que tu aimes,l'Esprit de glisse que t'as proposé Jphi me parait être le top... :~sup :~sup et si tu viens nous retrouver sur des rassemblements,tu sera moins a la ramasse..!!
chasseur de poudre un jour,chasseur de poudre toujours..!!
mes monoskis,
edg 188,magnum,flake 188,flake 178 et bientot :-~ un swell...!!
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par buzzi »

Je vais pas le retourner avant de l a voir essayé quand même %-)
On verra bien ce weekend end si je le reçois bien demain .
Quad au Pintail je n'en ai essayé qu'un et c'est celui que j ai eu pendant 25 ans et meme avec ces 185cm je l'ai trouvé toujours maniable son seul seul défaut ,même quand il était neuf, c'est qu'il rentrait en vibration sur des grandes courbe tres rapide .
Je suis persuadé que vous avez raisons un free aurait été plus adapté surtout que je risque pas de rentrer sur un Pipe.
Dommage car une heure après ma commande il en est sorti un sur le coincoin .

http://www.leboncoin.fr/chaussures/4159 ... tm?ca=21_s

Et Jean Luc relit mon premier post
A la base j'ai appelé JPHI pour un EDG qu'il avait mis sur le coincoin je ne savais d'ailleur pas qui il était
je croyais tomber sur un particulier l
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Je ne connais pas le tricks, mais je plussoie Jean-Luc, il faut un minimum de rigidité dans les bosses. Après, passer entre les bosses avec un mono, c'est quand même plus simple qu'avec des skis. :~mono3
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

Au fait, buzzi, j'ai oublié un détail dans mon post précédent :

bonjour et bienvenue chez toi ... %-)

Tu vois, on est tellement passionnés qu'on cause, qu'on cause, mais qu'on en oublie les bonnes manières. :-H

A l'occasion sur un rassemblement. :~mono2
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
user

Message par user »

Monorider31 a écrit :Au fait, buzzi, j'ai oublié un détail dans mon post précédent :

bonjour et bienvenue chez toi ... %-)
:~eo +1 t'as raison on est parti droit dans le guidon... bienvenue Buzzi ;)

Jean-Luc a raison , on ne dénigre pas la planche loin de moi cette pensée, on dit juste qu'elle ne rentre pas dans le programme que tu viens de citer..., De toute manière il faut que tu les essayes toutes pour te faire une idée... Moi aussi il m'arrive d'utiliser la trick mais seulement à Piau sur l'Airbag. mdr mdr mdr au passage merci à Casa pour la tof et cette année je tente le double lol lol lol
saut piau4.jpg
saut piau4.jpg (130.08 Kio) Vu 606 fois
:~mono2
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H
le lien que j'ai oublié plus haut

pis,de toute façon JPHI est un super commercial,il te changera ta board pour autre chose, moyennant une petite rallonge,car dans la gamme le tricks est le moins cher...juste après le papou...quoique..y a le monocross entre les 2...mais jamais essayé celui la..!!
@Jmi
ton back en mode "escargot" qui enroule sa coquille sur la gauche.. lol lol t'es pas prêt de le poser en vrai,parcequ'au replaquage,c'est le poignet qui saute,voir la clavicule.. :-O :-O
mais je trouve ta tenue bien raccord avec la board... %-) %-) mdr mdr mdr
comme disait feu mon cher père,je cites,SI TU T'ES PAS BOITE AUJOURD'HUI;;;;C'EST QUE T'AS PAS PROGRESSE...!!
et du haut de mes 45 ans,je mets un point d'honneur a m'en prendre une belle chaque jours... mdr mdr
le monoski,ça rajeunit..!!

Retourner vers « Présentation »