Mon passé: J'ai commencé le monoski avant même de savoir skier normalement, parce que j'avais un ami de l'époque qui faisait du monoski et Ca été comme un déclic, ça m'a plut pour le style la position et de ne pas être et faire comme les autres à chercher la simplicité
Premier jour de mono : mon ami devait m'apprendre et il est parti car je tombais tout les 2 mètres
Du coup J'ai apprit seul et évoluer seul en persévérant
Je voulais prendre des cours de monoski mais à l'époque il n'en faisait plus (c'était au 2 alpes)
J'ai commencé avec une ancienne planche qui était à mon ami c'était une HEAD, lui avait investi dans une rossignol, ensuite je me suis acheté une Free surf que j'ai gardé longtemps, j'ai acheté le second modèle de chez Free surf qui m'a fait qu'une descente, fixe arrachée à la suite d'un petit saut (je pense que le vieux campeur de l'époque m'a monté des fixes avec des cales de rehaussent inadapté au monoski)
Ensuite en cherchant une nouvelle planche,Je me suis orienté sur un Carver, que j'ai acheté à une très jolie femme sur Paris
Planche idéale sur piste, (moins pour les sauts heu des petits sauts) et je n'ai jamais pu la tester en poudreuse parce que je suis de Paris et donc chaque fois que je vais à la montagne y a pas de neige....donc je reste sur piste et au abord des pistes...on fait ce qu'on peut .....
Quand on passe d'un planche pintail et qu'on passe à une carve je peut vous dire que la spatule arrière vous la sentez bien
Je reviens de morzine/avoriaz après presque 5 ans sans monoskier...la reprise a été bonne
A bientôt