adhérent 2013

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: adhérent 2013

Message par vb77 »

lolo35 a écrit :c est pas simple a comprendre votre débat . pour moi qui ne pratique qu une semaine par an , je crois que c est "l esprit" du mono qu il faut garder et faire partager . mais a thon hihihihihi tous le meme ?

pas évident :-~
1) J'y vois rien quand t'écris en jaune :*/
2) Bien sûr que non, il y a différents points de vue, à concilier. C'est le principe d'une association. Et, en principe, ils se concilient autour des objectifs définis par les statuts.
Nos statuts ne sont pas clairs, ils ont été reformulés dans une quasi indifférence, il y a un moment:
http://monoski-france.com/site/wp-conte ... 2-2011.pdf
http://monoski.free.fr/forum.php?act=re ... ch=statuts
C'est comme les conditions de ventes, ou les licences de logiciel, pas grand monde ne les lit, mais ça a quand même son utilité...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

mets ca
Image

et respire par le nez , détendez vous les gars ca va aller :~mono2
a qui molo pas qui bobo
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

Bien vu lolo35, jbx, casa, et grefzy;
mais si, vous êtes plus d'accord que vus le croyez ...

Dans les assoc' ça "dérape" quand on parle d'argent, mais aussi quand les membres du bureau actifs ont l'impression d'être critiqués (un avis n'est pas une critique, c'est une marque d'intérêt) sur une décision qui a parfois été un difficile consensus ou même un pari solitaire.

Mon interprétation de l'AFM est qu'elle est là pour encourager la pratique du monoski.
Les fabricants sont là pour fabriquer des modèles et les mettre à disposition des pratiquants. (alllez, on est prêts à payer).
Les adhérents sont les pratiquants les plus intensifs, ou les plus fiers d'afficher leur pratique au sein d'un groupe.

Et TOUTES les associations que j'ai jamais pratiqué, depuis le bureau des élèves jusqu'à l'AFM, ont toujours eu :
- un bureau : les responsables et décideurs du moment :-H
- un noyau dur : les adhérents actifs, passionnés, bénévoles, anciens ou futurs du bureau, en général :~sup
- les adhérents actifs : pour nous les participants aux rassemblements, les bavards du forum :~wo
(accueillir les nouveaux, poster des conseils, mettre en ligne des vidéos, facilite et encourage les pratiquants)
- les adhérents passifs : viennent quand ils peuvent, mettent une petite annonce tous les 3 ans pour changer leur matos :Zz
(qu'on les aime ou qu'on soit déçu, ce sont des monoskieurs, ils sont l'objet de l'assoc', ils doivent être encouragé à s'investir plus, ou déjà à ne pas s'investir encore moins ...)
- les adhérents potentiels : objet de l'assoc, pas encore adhérent (et peut-être jamais) mais monoskieurs :~mono1
- les touristes (pour ne pas dire les parasites), chasseurs de réductions ou d'avantages. :diable:

Pour ces derniers, c'est le lot de toute assoc'.
Dans notre cas si ce sont des monoskieurs, même avec une mentalité discutable, l'honneur est sauf.
Et puis sans but commercial, une assoc', plus elle a d'adhérents à jour, mieux elle négocie avec le monde externe, donc un petit matelas de 10 à 20% de touristes, c'est pas si grave.

Il n'y aura jamais assez de bénévoles.
Les membres du bureau auront toujours l'impression de se décarcasser pour les autres. :-s
Les adhérents passifs auront toujours l'impression que le "clan" du bureau et des actifs leur cache quelque chose. :?(

Et c'est le lot de toutes les assoc'.

Allez, courage les bénévoles, de toutes façons on n'a plus très longtemps à supporter tout ça, demain c'est la fin du moooonde !!! :-O
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Papy-cool
Adhérent 2018
Adhérent 2018

Message par Papy-cool »

:-H +10 monorider31

Demain la fin du monde :marmotte:
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Merci pour les lunettes, c'est vrai que depuis quelques années, je repousse le passage aux progressifs :~sup
:clap: Monorider, d'accord à 100% sur l'ensemble de ton message.
Monorider31 a écrit :un avis n'est pas une critique, c'est une marque d'intérêt
Et là, à 200% :~sup

Après, je sais aussi être critique, et j'essaye que ce soit constructif... Je promets de ne plus dire "fantômes", mais plutôt "touristes", voire "parasites" 8-)
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

ben voilou , faizez vous les bisous :breizh
a qui molo pas qui bobo
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Alors là, pour ça, il faut vraiment passer sur le forum privé... lol
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

ou sur des tandems ...
:)
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

la , c est plus vraiment des bisous , c est des maimoilala
a qui molo pas qui bobo
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

p*tain tu m'as traité d'adhérant ...mais je vais te fumer !!

Message par jbx »

Monorider31 a écrit :Bien vu lolo35, jbx, casa, et grefzy;
mais si, vous êtes plus d'accord que vous le croyez ...
ben moi je suis d'accord avec tout le monde ...c tout le monde qu'est pas d'accord avec moi :-E

---> et toi t'es dac ;)

après, j'ai pas trop aimé que tu me traites de "noyau dur" Image ...et comme quoi on te cacherait des choses ????!!!
(mais oui mais oui ...y'a un complot ...des espions Image...ça magouille à donf ....toussa quoi ...mais chut ;))

aaaaaaaah mais il ne connais pas l'raoul ...j'vais jouer au toubib
...et lui prescrire une ordonnance sévère Image mdr Image
je suis Charlie Image

Retourner vers « Vie de l'association »