adhérent 2013

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
user

Re: adhérent 2013

Message par user »

jbx a écrit :ah oui au fait ...pour tout évènement en espace public, une déclaration en préfecture le plus tôt possible est recommandée (y' eu des soucis là dessus certaines années
:-H c'est fait la commune s'en est chargée.. :-H
jbx a écrit :un buvette à prix réduit n'est pas une redistribution d'argent dans la mesure ou l'asso ne verse d'argent à personne et vend au moins au prix de revient (asso non lésée au profit des adhérents)
Exact on va vendre la boisson sans faire de marge, effectivement suivant les accords de la mairie on verra bien mais il faut bien comprendre que cette soirée ne doit pas mettre en concurrence les débits de boisson de la commune ce soir là sachant qu'a partir de 21h30 il y aura ouverture du concert et donc ouverture de la salle au public de Montgenèvre enfin comme l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent.

:~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: adhérant 2013

Message par vb77 »

grefzy a écrit :
vb77 a écrit :
jbx a écrit :- tu amortis dés le 1er rassemblement en général ne serait ce que pour le forfait qui est souvent à 1/2 tarif
- buvette à ~ 1€/verre
- hébergement négocié
Tout ça, c'est conditionné à être adhérent :?(
De toutes façons, je suis d'accord à 200% avec JB, on adhère d'abord pour soutenir l'AFM, sinon, on achète un service, et c'est autre chose. :~sup
:~eo

Bien sur que c'est conditionné a être adhérent car sans adhérent il n'y a pas d'association. Après on ne force personne à souscrire à l'association, mais il est normal que les avantages négociés par la team aillent à ceux qui font le pari de soutenir l'association et donc aux adhérents. Ça me parait assez honnête vis a vis d'eux .

Donc, finalement, tout le monde est d'accord :~sup
Mais:
- JB ne parlais que des trois rassemblements organisés par l'AFM.
- On ne sait pas trop pour le(s) tarif(s) de buvette, en attente de la mairie.
- C'est l'hébergement de la Monopiau qui est exclusivement réservé aux membres.

Encore une fois, je suis tout d'accord avec le long message de JB, et je n'ai jamais pensé que l'AFM avait un fonctionnement non conforme au statut "non lucratif". Mais je suis en désaccord sur le fait, exprimé par Grefzy, qu'il serait honnête de privilégier les adhérents, et malhonnête d'avoir des réductions obtenues par l'AFM pour tous les participants.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Message par user »

:clap:

Et je confirme d'ailleurs mon point de vue, ça serait effectivement extrêmement Malhonnête, voir même un total manque de respect pour l'adhérent que de penser un seul instant que ma coisation puisse servir a d'autres personnes n'ayant aucun lien avec l'association et là c'est le simple adhérent que je serais bientôt qui écrit ceci ... Faut quand même être un minimum sérieux VB dans tes propos.

D'ailleurs pour ta gouverne, mais ça tu ne peux le savoir que si tu t'investis dans le prochain bureau, les réductions accordés ne peuvent être effectives qu'aux adhérents et pourquoi à ton avis ?
Tout simplement pour éviter les abus de personnes étrangères qui pourraient venir juste pour le fait d'avoir des réductions ce jour là. Imagines si tout le monde le jour du mondial avait 50% de remise aux remontées mécaniques, pire à la Monopiau ou les forfaits du weekend sont gratuits, la station mettrait vite la clé sous la porte et là je te parle même pas comme a soulevé monorider31 du travail des bénévoles qui ont organisé tout ceci...
Au mondial la soirée dès 21h30 sera ouverte au public car celle ci finance le concert ....

vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Ton point de vue est commercial, le mien est différent, mais pas moins sérieux... Ce n'est un manque de respect que si on considère l'adhérent comme un client qui doit en avoir pour ses sous.
A part un bonnet (mal cousu) et des autocollants, je ne pense pas bénéficier financièrement de ma cotisation cette année, mais j'espère ne pas être le seul à qui ça ne pose pas de problème de conscience!
Les Angles ou St Jean d'Aulps sont-elles des stations en faillite? Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit parce que les réductions de la Mono d'Enfer ou de la Monomitik ne sont pas réservées aux adhérents AFM...
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par scorpion »

je viens d'adhérer mais j'ai peut être "merdé" quelque part

je n'ai pas indiqué mon "speudo" lors de la commande du pack adhésion

ai je loupé quelque chose ou les recoupements se font de façon automatique ?
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

ça va se recouper quelque part ...t’inquiètes mdr
je suis Charlie Image
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:clap: :clap: :clap:
Logiquement, tu devais être identifié quand tu as passé ta commande, non? Ça a dû se faire tout seul... sinon, je pense que Titi te dira si y'a un problème :~sup
user

Message par user »

vb77 a écrit :Ton point de vue est commercial, le mien est différent, mais pas moins sérieux... Ce n'est un manque de respect que si on considère l'adhérent comme un client qui doit en avoir pour ses sous.
A part un bonnet (mal cousu) et des autocollants, je ne pense pas bénéficier financièrement de ma cotisation cette année, mais j'espère ne pas être le seul à qui ça ne pose pas de problème de conscience!
Les Angles ou St Jean d'Aulps sont-elles des stations en faillite? Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit parce que les réductions de la Mono d'Enfer ou de la Monomitik ne sont pas réservées aux adhérents AFM...
Moi je ne fais pas de commerce mais juste du bénévolat qui nous coute d'ailleur a tous les membres du bureau donc il n'y a aucun but commercial dans mes propos et encore moins dans le fonctionnement de l'association. Il y a juste un mode de gestion rigoureux de celle ci.

Si tu as un souci de couture avec ton bonnet échanges le, ça doit être possible.

Maintenant Les réductions dont tu parles ne sont obtenu que si tu participes a l'événement.. Mais ceux ci si j'ai bien comprit ne sont pas des rassemblement AFM donc pas d'avis a exprimer là dessus.

@scorpion t'inquiètes pas titi est a l'affut si il a un souci il te contactera...

casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

heu, perso j'espère bien que ma cotise sert à d'autre personne n'ayant aucun lien avec l'association.

Et de fait, c'est déjà le cas, puisque le but de l'afm est la promotion du MONOSKI.

quand l'afm fait la promotion du monoski, elle touche des adhérents de l'afm et des non adhérents.

* Certains le deviennent par la suite pour contribuer à leur tour et à leur manière à la promotion du monoski car ils trouvent que l'asso œuvre dans se sens et correspond à leur attente.
* certains le deviennent uniquement pour avoir des ristournes sur les prix de forfaits pour quelques w.e (et bien plus qu'on le pense puisqu'il n'y a qu'à voir combien nous sommes à poster sur ce forum ou sur la page F.B de l'afm alors qu'il y avait plus de 100 adhérents à jour de leur cotis sur 2012)
* certains ne le deviennent pas pour des raisons qui les regardent (mais qu'il serait bien d'analyser un jour) tout en étant bien content de découvrir (pour certains) que le mono a évolué, que la manière de les riders aussi, que des fabricants existent, de voir de temps en temps un article de presse ou une vidéo de mono à la téloche ou sur la toile...
* certains l'ont été mais ne souhaitent plus l'être

Quoi qu'il en soit, chaque fois que l'AFM fait la promo du monoski, cela profite AUSSI aux 2 dernières catégories.

Après, ce qui serait intéressant, c'est de réfléchir à une solution ou , tout du moins, à une orientation "politique" de l'AFM pour donner envie à un max de personne des 2 dernières catégories de passer (ou re passer) dans la 1ère catégorie.
Car, évidement, c'est cette première catégorie qui est la nurserie des futurs bénévoles, organisateurs, VRP du monoski et de l'AFM, etc...

Contenter la première catégorie, c'est très bien et ça se comprend
mais ne pas s’intéresser à la troisième et quatrième catégorie pour leur faire changer d'avis ni écouter ce qu'ils ont à dire c'est dommage.

En fait, le plus inintéressant dans l'affaire sont les personnes de la seconde catégorie, ceux qui ont pris juste la cotis pour avoir un forfait moins cher mais que l'on ne voit jamais, que l'on entend jamais, que l'on ne lit jamais....qui ne se sente en rien motivé, mais qui sont bien content de profiter du fruit du travail de la 1ère catégorie.

C'est même doublement chiant car ça augmente "virtuellement" le nombre d'adhérent actif, du coup on se dit "chouette, les effectifs sont en progression, on est sur le bon chemin, faut continuer comme ça .
Ca fausse grandement l'analyse à mon avis

:~ico :~ico salut scorpion, bienvenu chez toi :~sup :~sup
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

c vrai ...des fois ...j'ai l'impression qu'on n'est que 10 à faire tourner la boutique mdr
je suis Charlie Image

Retourner vers « Vie de l'association »