RIP president Lateralus

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: RIP president Lateralus

Message par Zèbr »

Merci Jean Luc d’avoir ouvert ce post :-H

Pour ceux qui peuvent la cérémonie aura lieu le mardi 25 août à 9h45 au crématorium de Nogent 52800. 🖤

Sincères condoléances à la famille. :-H :-H

Bises à Fabienne

Ne pouvant être présent à la cérémonie je prépare un mot au nom de l’association :-H

Ride in Peace mon Ludo. :~mono2 :( :( :(
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Ludo a rejoint les monopotos déjà partis ça va commencer à faire du bruit là haut

Faites de belles courbasses

:~ico
___________________Image___
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Image

Ludo, Bola et Marco74 étaient au Bureau de l'AFM de 2008 à 2012
Non seulement ils ont favorisé la Before (du Mondial) à la Grave mais lors des 10 ans de l'AFM, ils ont créé le Mondial comme un évènement en 2 parties, sur La Grave puis sur Auris en Oisans, qui fut magnifique, avec Bertrand Boone comme photographe officiel, une soirée magique au refuge Chancel... ou alors que la tempête faisait rage et que toute la troupe était couchée, que Ludo et moi étions engagés sur la dernière ligne droite de la nuit avec Daniel, l'ancien gérant et le staff du refuge, on a vu débarquer Jean-Louis avec son accent si sympathique et sa folie si douce... qui venait de lacher un pote de nuit dans la tempête vers 3200 pour venir faire la teuf avec nous mdr

Sur Auris, ça avait été très bon aussi, j'étais parti avec Bidou et Denis, le responsable des pisteurs pour tracer le slalom, dont il y eu pas mal de chouettes photos, on avait réalisé des jolis sauts et un KL de dingo ou l'on partait de la colline d'en face ...puis un derby trop poilant car Denis nous avait offert du génépi à volonté juste avant le départ :-P

Ludo m'a permis de me perfectionner en monoski, notamment en ridant sans batons, et à un moment il m'a pris par la main et on a ridé en se coordonnant bien d’abord sur la piste, puis en freeride... ou il voulait qu'on fasse des sauts lol
super sympa, super instructif et super rigolo

Encore à LG, j'étais malheureusement le seul monoskieur lors de la soirée la plus dingue que j'y ai passé, remontant avec Sergio et les zikos du gite du rocher jusqu’au Boisdèf ou un concert se finissait... nos zikos et ceux du Boisdèf se sont regroupés dans la joie et ont improvisé un concert en plein milieu de la route, tout le monde s'est emballé et on a bloqué la route prés de 2h avec barrage filtrant, discussion enflammé avec les conducteurs des véhicules qui hallucinaient, filles qui dansaient sur le capot des voitures... jusqu'à ce que Ludo nous rejoigne et participe au bazar incroyable qu'on avait créé.

j'ai rendu un pti hommage à la Fabrik aux 3 derniers amis qui sont partis et qui étaient des piliers de la Monoski Family...
leur dire qu'on pense toujours à eux et qu'en regardant le ciel, on essaie de voir les étoiles qui brillent comme la passion dans leurs yeux
je suis Charlie Image
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Zèbr a écrit : sam. 22 août 2026 18:15
Ne pouvant être présent à la cérémonie je prépare un mot au nom de l’association :-H
Ludo
L’année dernière, début avril, tes jambes ne te tenaient déjà plus très bien et c’est principalement en fauteuil roulant que tu déambulais dans le village de La Grave à l’occasion du Derby de la Meije. Évidemment il n’était plus possible pour toi de participer à cette course mythique de ski que tu appréciais tant. Mais tu étais là, à échanger et rigoler avec tes copains de ride.

Quelle ne fût pas ma surprise quand tu m’as annoncé que tu voulais tenter de descendre une dernière fois les Vallons de la Meije !
Dingue !
Surréaliste de t’imaginer pouvoir dévaler cette pente exigeante dans ton état !

Et tu l’as fait !

A ton rythme certes, très loin des quelques minutes qu’il te suffisait il y a quelques années.

L’engagement était total.

Ce fut plus de 3 heures de souffrance pour rejoindre l’intermédiaire depuis le sommet. En serrant les dents de volonté comme pour mieux croquer la vie.

Mais 3 heures de bonheur, d’accomplir l’impensable, de dompter l’impossible rêve.

Ce moment d’exception à l’image d’une expédition montagnarde reflète bien tes qualités, ta volonté de fer, et ta volonté de surpasser la maladie.

3 heures de force mentale dont j’ai été témoin qui ont imposé un profond respect de tous.

A ton arrivée tes larmes exprimaient autant la douleur du corps que la satisfaction d’avoir gravi un Everest.
Et bien sûr, ai-je besoin de le préciser, en monoski !

Le tennis et le monoski ont été 2 grandes passions sportives dans ta vie.

Tu as vécu les débuts de l’Association Française de Monoski qui fête ses 26 ans et tu en es devenu le 3ème président après David Arnaud et Olivier Hurtin.

Toute la communauté Monoski est en deuil aujourd’hui.
Nombreux sont les messages de France, bien sûr, mais aussi d’Italie, d’Autriche, de Suisse, d’Espagne, des USA, de Suède et j’en oublie forcément, qui nous sont parvenus exprimant la peine de ta 2ème famille, la Monoski Family.

Au nom de toute cette famille, merci mille fois mon Ludo pour ton implication dans le monoski.
Tu as tant apporté à cette glisse que tu maîtrisais à la perfection forçant l’admiration de tous.

Si tu les croises au détour d’une courbasse céleste, Ride in Peace avec Bola et Bruno, nous ne les oublions pas, comme nous ne sommes pas prêts de t’oublier.

Au nom de l’Association Française de Monoski, nos sincères condoléances à la famille.

Pierre Bidault, président d’honneur de l’Association Française de Monoski.
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

Je ne l'ai pas connu...

Cela commence à faire beaucoup pour 2026 avec Bruno....

Requiesce in pace, anima fortis
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par steve H »

Merci pour ce message au nom de tout les bipètes de
La Monoski Familly :-H

Retourner vers « Vie de l'association »