Bonjour,
Je viens d'acquérir un CARVIN 70 de chez Duret. Quelqu'un le connait ?
Que pensez-vous du CARVIN de Duret ?
-
zangiron
-
zangiron
Re: Que pensez-vous du CARVIN de Duret ?
désolée, je voulais écrire CARVIN 170 !
- bolamix
- Adhérent 2015

Bonjour et bienvenue!
Le carvin je l'ai testé sur qq descentes c'est très typé piste, et sur piste c'est un délice, grosse accroche etc. Une bonne planche qui remplit son contrat
J'en profite pour signaler que tu peux utiliser le bouton "Éditer"si tu fais une erreur dans ton message
Le carvin je l'ai testé sur qq descentes c'est très typé piste, et sur piste c'est un délice, grosse accroche etc. Une bonne planche qui remplit son contrat
J'en profite pour signaler que tu peux utiliser le bouton "Éditer"si tu fais une erreur dans ton message
Life is short. Always choose happiness !
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
- jeanluc
- Adhérent 2026

Très bonne planche le carving,même si ,comme son nom l'indique ,son programme est connu,elle permet quelques sortie en powpow,perso je la placerai ainsi,80% piste et 20% hors piste
mais pour qui aime la piste,
détend toi,on ride bientôt..!!
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

A bientôt sur un rassemblement
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Totof69 (TAC)
- Adhérent 2014

J'en possède un aussi. Il est vraiment génial sur piste
, avec un peu d'entrainement tu pose la main pour tourner
. Par contre fragile au niveau des carres situés sous les chaussures. Déjà 2 grosses réparation.
Tu dré dans l'pentu..............
- cecel55
- Adhérent 2026

merci à toi zangrion d'avoir posé la question, car j'en ai un neuf que je vais tester en février à tignes, car vu mon age je suis plus pistar que hp, et il semblerait que ce soit adapté à ce que je cherchais. a propos, qui peut me dire où ce situe le magasin qui loue des mono depuis cette année à tignes, et quel tignes (certainement val claret). serait-il possible d'avoir les coordonnées précises, 
A donf dans l'Fentu !!
- cecel55
- Adhérent 2026

mes excuses, zangiron et non pas zangrion
A donf dans l'Fentu !!
-
GoLDoZ
Re!
J'ai justement remplacé mon vieux Nidecker (dont tu parles ici) par un Carvin 180. Je ne l'ai testé qu'une semaine, et ça tourne très bien. C'est assez vif et très stable.
80% piste 20% HP, c'est idéal pour une utilisation en station.
Bon choix!
J'ai justement remplacé mon vieux Nidecker (dont tu parles ici) par un Carvin 180. Je ne l'ai testé qu'une semaine, et ça tourne très bien. C'est assez vif et très stable.
80% piste 20% HP, c'est idéal pour une utilisation en station.
Bon choix!
-
PYC
Le Carvin a un gros avantage pour quelqu'un qui revient au mono sans grosse condition physique : il tient tout seul. Il te remet à la verticale, même dans les situations les plus délicates et sans grosses cuisses.
Sur piste, à bonne vitesse, sa stabilité est idéale. Tu lui fais prendre à peu près la trajectoire que tu veux. (évidemment, avant, j'avais un Panam)
Je n'ai pas eu trop l'occasion de le tester hors piste.
Son point faible, mais on le sait dès le départ, c'est qu'il n'est pas très joueur. Les champs de bosse, les sauts, les passages un peu tordus et les sapins, c'est pas vraiment son truc. A moins que ça ne vienne de mes cuisses qui n'ont plus 20 ans...
Bref, entre un Carvin sans cuissots et un Panam avec grosse condition, mon coeur balançait. Jusqu'à ce que mon frère m'explose le Panam, évidemment.
Entre Noël et le jour de l'An, pour la première fois, je vais pouvoir l'utiliser plus de trois jours d'affilée et avec une meilleure condition physique. J'espère donc le pousser un peu plus dans ses retranchements et le faire sortir de son programme initial. Je te tiendrai au courant.
Sur piste, à bonne vitesse, sa stabilité est idéale. Tu lui fais prendre à peu près la trajectoire que tu veux. (évidemment, avant, j'avais un Panam)
Je n'ai pas eu trop l'occasion de le tester hors piste.
Son point faible, mais on le sait dès le départ, c'est qu'il n'est pas très joueur. Les champs de bosse, les sauts, les passages un peu tordus et les sapins, c'est pas vraiment son truc. A moins que ça ne vienne de mes cuisses qui n'ont plus 20 ans...
Bref, entre un Carvin sans cuissots et un Panam avec grosse condition, mon coeur balançait. Jusqu'à ce que mon frère m'explose le Panam, évidemment.
Entre Noël et le jour de l'An, pour la première fois, je vais pouvoir l'utiliser plus de trois jours d'affilée et avec une meilleure condition physique. J'espère donc le pousser un peu plus dans ses retranchements et le faire sortir de son programme initial. Je te tiendrai au courant.