Que pensez vous du monoski free de duret ?

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
cendrillon4.7

Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par cendrillon4.7 »

Je suis un débutant en monoski (2 jours) qui a adoré ça. Avec la vielle planche que l'on m'a passée une Rossignole des années 80 je crois (celle que l'on trouve majoritairement sur le bon coin avec un monoskieur dessus), je passe partout mais, avec comme problème, l'incapacité de m’arrêter une fois tombé dans les pentes importantes puisque je n'arrive pas à reprendre la carre comme au ski(seule la chaussure est en contact). J'aimerais donc savoir si le monoski free de Duret vous parait adapté à une pratique sportive du mono et est-ce que sa forme parabolique peut régler le problème d’arrêt après une chute. Merci d'avance.
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par jeanluc »

:-H a toi ...,
oui,la free est une très bonne board polyvalente qui a fait ses preuve depuis un bon moment maintenant,elle est parabolique,évidement,très joueuse sur tout terrains,j'aurais perso une petite préférence pour la magnum,plus freeride,mais pour débuter et progresser vite,c'est un bon compromis... 8-)
détend toi,on ride bientôt..!!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

si tu débute ( 2 lours ) comme tu dis, évites peu être simplement les pentes trop importantes au début, .. :~sup
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Dom a écrit :évites peu être simplement les pentes trop importantes au début, .. :~sup
Il n'a pas tort, et peut-être même raison... lol
Mais un mono "nouvelle génération" te donnera bien plus vite un max de plaisir, c'est certain.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
cendrillon4.7

Message par cendrillon4.7 »

Merci pour ces conseils, au passage pour un gabarit de 1 m 76 et 70 kg il faut mieux prendre la planche en 1 m 70 ou 1m 80 ? merci d'avance
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Perso, j'aime beaucoup le Monocross pour tournicoter entre les arbres, et plus long sur piste... Donc ça dépend de ce que tu aimes faire avec, tout choix est un compromis.
Ou tu as vite toute une collection de planches ;)
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Salut cendrillon4.7 :~eo

J'ai à peu près le même gabarit (1m74, 71 kgs) et j'ai pris un Carvin en 180. J'ai un vieux pintail en V de 170 qui passe absolument partout et très facilement, mais je compte faire surtout de la piste et du carving avec mon nouveau joujou. J'ai donc pris plus grand, c'est-à-dire plus stable, plus carvé et plus rapide. :~mono3
Vois ce que tu veux faire et choisis en fonction. :~ico
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par Titi-roméo »

:~eo

Salut à toi Cendrillon, bienvenue chez nous. :)
Pour ta taille , je dirai qu'il te faut un engin d'environ 1,80 m ,si tu débutes , plus grand , ce sera un peu la galère, bon après cela dépend de ton niveau bien sur..... :~musc ou pas ....
Attention , le Carvin est un engin "pur piste" donc sortie en peuf ou en dehors des sentiers battus , c'est pas le top,
mon conseil pour progresser rapidement avec un engin qui "va bien" :
- le Magnum Duret et/ou
- l'Alpine rocket/ou Flake Snowgunz
sont des planches polyvalentes très intéressante, ensuite si tu est bon tu pourra prendre d'autres boards plus typés.

Pour t'arrêter dans des pentes raides , c'est pas la planche qui déconne pour l'instant , c'est le bonhomme...... :-E
T'inquiètes ça viendra.

Sinon , pour infos , les adhésions pour 2012 sont ouvertes, en échange de la modique somme de 30 € ,en retour tu aura : un magnifique tee-shirt de nôtre créateur ,accompagné de son sticker AFM ainsi que de ta carte membre 2012.
Détails dans sujet "cotisations".
D'avance merci. :-H

Allez bonne glisse. :~mono2 :~kipis
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Titi-roméo a écrit :Pour t'arrêter dans des pentes raides , c'est pas la planche qui déconne pour l'instant , c'est le bonhomme...... :-E
Il n'a pas tort non plus... et je sais de quoi je cause mdr
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

pour avoir la free et la magnum, j'aurais tendance a te conseiller la free (plus facile a passer de carre a carre) si tu fais que de la piste. La magnum est une planche un peu plus large.
Pour s'arreter dans la pente, as tu penser au dents!!!!!!!!!!!!!!!! :~mur :~mur :~mur
un mono sinon rien

Retourner vers « DURET »