après quelques années d'éloignement des pistes, je reprends cette année et évidemment c'est l'appel du mono que j'entends déjà quand je m'endors en y pensant
Je vais probablement vendre mon Duret free en vue d'un mono moins exigeant pour moi. Ca va peut-être vous paraître bizarre de lire ça vu que cette planche est réputée polyvalente mais bien que je me sois éclaté par le passé je pense que j'ai fait des erreurs à l'achat, c'était et ça reste mon premier mono. J'ai besoin de votre expérience donc...
C'est un mono free 185 cm avec fixations salomon S 810, le tout acquis vers l'année 2000. Je me pose plusieurs questions :
Pourquoi ai-je toujours eu l'impression désagréable que c'est la planche qui m'emportait beaucoup trop ? Trouvez-vous par exemple qu'elle est peut-être trop longue ? Je fais 1m76 pour 60 ko, alors la planche de 185 parfois hum... fallait bien compenser pour la dompter et je finissais certaines journées comme une larve. C'est mon intuition (taille inappropriée) mais je me trompe peut-être complètement.
Aujourd'hui je recherche quelque chose de plus maniable pour mon gabarit, quite à survirer de temps en temps sur piste (d'ailleurs je fais majoritairement de la piste), tout en conservant un minimum de vitesse bien sûr. Est-ce que je me trompe en cherchant un autre modèle et il suffirait de reprendre un free plus court ? Est-ce qu'il existe plusieurs générations de ce modèle ? Quand je vois les photos des modèles récents je reconnais mon free mais quelques détails changent...
Je commence à lorgner du côté d'un duret magnum, je sais pas pourquoi, je lis ici et là que ça se faufile aisément, qu'il y en a en 177 cm, qu'elle est un peu physique mais elle filera quand même moins vite que 185 cm... Certes elle est plutôt orienté hors piste mais bon est-ce un sacrilège de la mettre sur dur ?
Voilà merci par avance pour vos lumières, je vais aussi me mettre en quête de boutiques où je pourrais essayer. Si vous avez des idées en Auvergne ou dans les Pyr...