Que pensez vous du monoski free de duret ?

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Que pensez vous du monoski free de duret ?

Message par vb77 »

Et pis je crois qu'on sert tous nos fix "un peu plus", mais surtout sur l'avant.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
cendrillon4.7

Message par cendrillon4.7 »

J'ai déchaussé 2 fois un pied avec le monobelt, ce que je trouve encore plus dangereux que de déchausser sans monobelt a tord ou a raison. Et puis avec un "free" c'est dommage d'ajouter une contrainte supplémentaire :~mono1
user

Message par user »

cendrillon4.7 a écrit :J'ai déchaussé 2 fois un pied avec le monobelt, ce que je trouve encore plus dangereux que de déchausser sans monobelt a tord ou a raison. Et puis avec un "free" c'est dommage d'ajouter une contrainte supplémentaire :~mono1
t'as un mauvais réglage de fixation alors surtout serré à 10...., la monobelt n'est pas forcément une contrainte, elle peut t'apporter une aide et un soulagement en terme d’effort sur ta planche..., moi j'ai pas une free mais j'en met une parfois ;)

:~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Moi aussi, ça m'arrive de temps en temps, mais c'est quand-même rare. Et c'est vrai qu'on n'est pas à l'aise. Et c'est justement là qu'elle joue son rôle de protection en évitant d'avoir le poids du mono, avec son inertie, au bout d'une seul jambe qui se ferait emmener d'un côté alors que ton corps part de l'autre. Elle limite l'effet "grand écart non contrôlé"...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

court jus a écrit :juste avant de partir, j'ai pu savoir qu'elle n'avait pas encore en main cette planche (heuuu quand elle métrise la planche, c'est quoi? j'en tremble deja ou encore)
le monde est petit, on se retrouvera!! :~kipis
Hello Court Jus :~eo

C'est Grefzy qui m'a parlé de ce topic aujourd'hui-même. C'est sympa d'être venu ici ! Je me rappelle très bien de toi. Cette planche était vraiment une arme sur neige gelée. J'en parle à l'imparfait car je l'ai malheureusement cassée 2 mois plus tard.

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser sur un rassemblement. Sinon fais signe quand tu skies par là ! ;)

Flo'
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

casa a écrit :est ce que, quand tu l'as rencontré, elle t'a tenu le crachoir pendant des plombes ou pas ?
Un peu à la JBX mais en franchement plus casse kouille, voire de façon pédante :~mur :~mur :~mur :~mur

si c'est le cas, on sait tous qui c'est :-E :-E :-E
:lolsign:
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

:~eo Ange, malgre le vent que tu m'as mis c'etait cool cette descente sur la combe rien que pour nous :~sup :~sup
on se croisera certainement la saison prochaine qui sait sur un derby ou a chatel! je te previendrai quand je descendrai!
:-~ tu me laissera quelques metres d'avance mdr mdr mdr
j'aurais la magnum aux pieds (planche plus joueuse que la free a mon gout)
sante :~kipis :~kipis
un mono sinon rien

Retourner vers « DURET »