Duret best off

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Duret best off

Message par allride »

Bin évidemment que les formes sont pas les mêmes, c'est 2 modèles différents: un typé polyvalent/débutant et l'autre haute performance sur piste. Je parlais de la CONSTRUCTION de ces 2 modèles coexistants chez la même marque à la même époque et qui me paraitrait logiquement être la même même si il y en a un que je connais moins que l'autre.

Mais vu que tu continues visiblement à venir demander une confirmation d'un choix déjà établi, on va effectivement en rester là: achètes le mais ne viens plus poser des questions avant de dire que les réponses ne sont pas bonnes parce qu'elles ne confirment pas ton choix. Merci.
350 sxf

Message par 350 sxf »

allride a écrit : ven. 20 juin 2025 13:53 Bin évidemment que les formes sont pas les mêmes, c'est 2 modèles différents: un typé polyvalent/débutant et l'autre haute performance sur piste. Je parlais de la CONSTRUCTION de ces 2 modèles coexistants chez la même marque à la même époque et qui me paraitrait logiquement être la même même si il y en a un que je connais moins que l'autre.

Mais vu que tu continues visiblement à venir demander une confirmation d'un choix déjà établi, on va effectivement en rester là: achètes le mais ne viens plus poser des questions avant de dire que les réponses ne sont pas bonnes parce qu'elles ne confirment pas ton choix. Merci.
Non c'est pas c a c'est juste que j'essaye de m'éclaircir, par ailleur si tu ou quelqu'un d'autre sait je me posait aussi la question je sais qu'il y a 2 type de semelle a la connaissance, je connais que le nom anglais c'est extruded base et sintered base si j'ai bien compris un serait fait avec du ptex chaud puis refroidit et l'autre du ptex mit a autre pression sans chaleur, si quelqu'un sait c'est quel type de semelle je suis preneur.

Et non encore une fois j'essaye juste d'avoir des connaissances et de comprendre ce mono donc je me pose des questions donc j'essaye de savoir a quoi m'attendre
350 sxf

Message par 350 sxf »

allride a écrit : mer. 18 juin 2025 18:10
vb77 a écrit : mar. 17 juin 2025 21:02 C'est le premier mono "moderne" que j'ai eu, un peu (beaucoup?) par hasard.
En 193cm de long, semelle spéciale "graphitée", fait pour aller vite et droit.
Juste pour l'anecdote je signale l'existence d'une petite série spéciale derby en 193 et qui reprenait une des décos antérieure à celle là du modèle de série mais avec une vraie construction bois signée Duret: droit comme un I et raide comme la justice, tout virage strictement inenvisageable... lol

Mais bon, il reste des aficionados: j'en ai vendu un cet hiver à un certain prix !!! :-E
D'ailleurs en y repensant tu as toujours la photo de ce mono, j'aimerais bien voir a quoi il ressemble
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

allride a écrit : ven. 20 juin 2025 13:53 Mais vu que tu continues visiblement à venir demander une confirmation d'un choix déjà établi, on va effectivement en rester là: achètes le mais ne viens plus poser des questions avant de dire que les réponses ne sont pas bonnes parce qu'elles ne confirment pas ton choix. Merci.
Aïe, 350 SXF a remis 1,89€ dans le nourrin...
allride.png
C'était pourtant marqué "extrêmement inflammable" :~eo

Blague à part, souvent de fois effectivement, certaines questions posées dans les forums surviennent plus pour confirmer un choix déjà fait, que pour s'orienter.
Mais comme je disais, l'essentiel avec le mono c'est de commencer par un bout, quitte à corriger le tir après; c'est ce que j'ai fait, par la pratique.
Je ne te cache pas qu'il y a un peu de masochisme à procéder de la sorte: le plaisir viendra après la douleur... mdr
Tu ne serais pas motard, dès fois ? :~sup
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
350 sxf

Message par 350 sxf »

Pingouin a écrit : sam. 21 juin 2025 00:12
allride a écrit : ven. 20 juin 2025 13:53 Mais vu que tu continues visiblement à venir demander une confirmation d'un choix déjà établi, on va effectivement en rester là: achètes le mais ne viens plus poser des questions avant de dire que les réponses ne sont pas bonnes parce qu'elles ne confirment pas ton choix. Merci.
Aïe, 350 SXF a remis 1,89€ dans le nourrin...
allride.png
C'était pourtant marqué "extrêmement inflammable" :~eo

Blague à part, souvent de fois effectivement, certaines questions posées dans les forums surviennent plus pour confirmer un choix déjà fait, que pour s'orienter.
Mais comme je disais, l'essentiel avec le mono c'est de commencer par un bout, quitte à corriger le tir après; c'est ce que j'ai fait, par la pratique.
Je ne te cache pas qu'il y a un peu de masochisme à procéder de la sorte: le plaisir viendra après la douleur... mdr
Tu ne serais pas motard, dès fois ? :~sup
Effectivement c'est vrai que j'ai peut être chercher l'approbation, oui effectivement je suis motard le problème est que je préfère rouler l'hiver que l'été c'est un calvaire, donc là il me reste rien à faire à par attendre les résultats parcoursup et mon futur monoski
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Pingouin a écrit : sam. 21 juin 2025 00:12 souvent de fois effectivement, certaines questions posées dans les forums surviennent plus pour confirmer un choix déjà fait, que pour s'orienter.
C'est même une grande constante de l'humanité ailleurs que dans des forums qui m'a toujours saoulée, mais qui m'avait fait mourir de rire par sa parfaite expression dans un téléfilm ou Pierre Arditi disait à sa femme: "tu me demandes pas mon avis là tu me demandes d'être d'accord avec toi. Donc si tu veux absolument que je sois d'accord avec toi exprimes le comme ça et je te dirai oui, mais si tu veux mon avis c'est pas ça"...
350 sxf

Message par 350 sxf »

allride a écrit : sam. 21 juin 2025 10:51
Pingouin a écrit : sam. 21 juin 2025 00:12 souvent de fois effectivement, certaines questions posées dans les forums surviennent plus pour confirmer un choix déjà fait, que pour s'orienter.
C'est même une grande constante de l'humanité ailleurs que dans des forums qui m'a toujours saoulée, mais qui m'avait fait mourir de rire par sa parfaite expression dans un téléfilm ou Pierre Arditi disait à sa femme: "tu me demandes pas mon avis là tu me demandes d'être d'accord avec toi. Donc si tu veux absolument que je sois d'accord avec toi exprimes le comme ça et je te dirai oui, mais si tu veux mon avis c'est pas ça"...
Tu as toujours les photo de ton best off de 193 fait pour les derby j'en ai jamais vu et j'aimerais bien voir la gueule que ça a
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

T'as du bol je viens justement de les retrouver dans mon téléphone...
BO1.jpg
BO2.jpg

A moins que le Best Off scalpé soit un effet de style fait exprès ils avaient visiblement retaillé dans une déco existante, mais du coup je sais pas laquelle. Peut être une série monocoque, peut être une série ultérieure, en tout cas il n'en apparait aucune trace en tapant "Duret Best off" sur Gogol
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Pour ajouter a la discutions, j'ai eu 3 BO durant ma vie de monoskieur, et je peux confirmer les dires de Fred
Le bleu flèche jaune est bien fait de résine et de bois, paix à son âme, je l'ai coupé en deux sur des rochers :-E
J'ai ensuite voulu reprendre un BO et j'ai acheté un blanc et queue de dragon bleue, mais je n'ai jamais retrouvé la glisse du premier.
Sur neige dure, il avait tendance a rebondir et faisait un son comme s'il était creux. Je l'ai revendu, pour acheter le blanc avec un genre de voilage bleu. Le mien était monocoque.
J'ai eu exactement la même sensation que le second, pas agréable sur neige dure et qui ne relance pas en sortie de virage.
Il a aussi fini coupé en 2 et 1/2 après s'être enfourné sous un câble en passant sous un télésiège.
Donc je peux confirmer que celui-ci est en mousse, je l'ai vu de mon œil %-) vu
Je rejoute que les trois étaient montés avec les fameuses cales en chewing-gum pour les fix et visées dans des inserts.

:~ico
___________________Image___
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

lafouine4 a écrit : sam. 21 juin 2025 15:47 J'ai ensuite voulu reprendre un BO et j'ai acheté un blanc et queue de dragon bleue, mais je n'ai jamais retrouvé la glisse du premier.
Sur neige dure, il avait tendance a rebondir et faisait un son comme s'il était creux. Je l'ai revendu, pour acheter le blanc avec un genre de voilage bleu. Le mien était monocoque.
J'ai eu exactement la même sensation que le second, pas agréable sur neige dure et qui ne relance pas en sortie de virage.
Yep, merci pour ces précisions qui font bien avancer le shlimblick... :-H

J'avais entendu parler d'une funeste période chez Duret avec des planches fabriquées en Chine à une époque ou le "made in China" était encore synonyme de m... épouvantable: à l'examen de cette génération il parait assez évident que c'était celle là... :-E

Tout le problème étant de faire la distinction entre les modèles avant et après parce que ils se ressemblent énormément et que les premiers encore Français étaient d'excellente qualité, avec en prime les tout premiers flexs flexibles de l'histoire de Duret !!!
Modifié en dernier par allride le sam. 21 juin 2025 18:33, modifié 2 fois.

Retourner vers « DURET »