Histoire d'une plaque défectueuse et un mauvais SAV Duret
- AlBoss64
- Adhérent 2026

Re: Histoire d'une plaque défectueuse et un mauvais SAV Dure
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

-
jamescook
Je suis d'accord avec vous. En revoir fix mobile de m..... Je vais me trouver des look fixes NX11 ou NX12 pas forcement très cher et faire confiance aux cales pour une utilisation tranquillou.
Par contre, autre petite question, comment gérer les stop ski? d'un coté on doit l'enlever complètement mais de l'autre? on peut enlever qu'une partie ?
Par contre, autre petite question, comment gérer les stop ski? d'un coté on doit l'enlever complètement mais de l'autre? on peut enlever qu'une partie ?
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Tu coupes ET tu limes pour arrondir, sinon, gare aux gants... ou aux doigts!
Peut-être qu'avec un peu de chance, tu peux reprendre ce que tu as déjà...
Peut-être qu'avec un peu de chance, tu peux reprendre ce que tu as déjà...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
jamescook
j'y ai pensé pour la récup. Donc on verra bien.vb77 a écrit :Tu coupesET tu lime pour arrondir, sinon, gare aux gants... ou aux doigts!
Peut-être qu'avec un peut de chance, tu peux reprendre ce que tu as déjà...
Merci, je crois que j'ai toute les infos pour le remettre en état de marche.
Merci à tous pour votre aide, la suite au prochain épisode.
- AlBoss64
- Adhérent 2026

Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid

- Tatrick
- Adhérent 2026 (CA)

Je confirme l'analyse de lafouine car j'ai eu la même aventure avec ces rails de loc de m... Pas en direct mais après la revente en occas de ma Magnum "de prêt". J'ai donc du faire le SAV moi-mêmelafouine4 a écrit :
Je viens me mêler un peu,
alors les cales Duret en plastoc c'est de la m...e OK,mais bon ça tient pour une utilisation loisir pas trop engagée![]()
Par contre les fix look (dynastar,...) sur rail loc c'est de la vrai m...e qui ne tient pas.
Donc vires tout ce qui est fixé sur les cales et montes ça
Fixation LOOK
en cherchant bien tu peux trouver moins cher.
Sur ce.... jamais ça tombe![]()
En effet, la seule solution est de changer la totalité de la fixation car le talon mobile des fixations de loc est plus haut que celui des standards.
NX12 neuve -> https://w3.speck-sports.com/fixations/8 ... 2-b90.html
Les rails de loc NX12 ne sont pas conçues pour tenir les efforts d'un monoski pour un usage autre que très débutant...
- euskaladejo
- Adhérent 2020

Heuuuu...je sais pas avec quelle marque de fix sont equipés les Gunz de test de l'assos (en tout cas avec des fix loc avec rails), mais l'an dernier à Luz j'ai pas de souvenir de déchaussages intempestifs. Pourtant ils ont été sollicités dans la peuf et en derby, et pas que par des debutants!Tatrick a écrit : Les rails de loc NX12 ne sont pas conçues pour tenir les efforts d'un monoski pour un usage autre que très débutant...
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

C'est parcequ'il s'agit de fix de loc particulières et qui tiennent compte des phénomènes de torsion propres au monoski.
Avant ces fameuses fix de loc particulièrement solides, il y avait toujours un problème avec le rail qui se tordait et facilitait la sortie de la fix.
Ce nouveau type de fix est plus ou moins réservée à certains distributeurs triés sur le volet et Pif à a eu le nez creux de tomber dessus.
Sur les Aluflex, il y avait aussi une fix de loc qui semblait costaud... en tous cas celle que j'ai eu sur une Aiguille verte a tenu.
Les fix de loc vieillissaient mal sur les monoskis. Certains nouveaux modèles semblent bien plus costauds mais il faut voir dans la durée.
Avant ces fameuses fix de loc particulièrement solides, il y avait toujours un problème avec le rail qui se tordait et facilitait la sortie de la fix.
Ce nouveau type de fix est plus ou moins réservée à certains distributeurs triés sur le volet et Pif à a eu le nez creux de tomber dessus.
Sur les Aluflex, il y avait aussi une fix de loc qui semblait costaud... en tous cas celle que j'ai eu sur une Aiguille verte a tenu.
Les fix de loc vieillissaient mal sur les monoskis. Certains nouveaux modèles semblent bien plus costauds mais il faut voir dans la durée.
-
mondo
- Adhérent 2020

Slt, j'ai des fix à vendre, elles ont peu servi, elles étaient montées sur un AR, je voulais les monter sur un monocross, mais celui que j'ai acheté à Djibout est monté avec des profx,
je te les vends 40 euros sans le transport, contactes moi par MP?
je te les vends 40 euros sans le transport, contactes moi par MP?
Ceinture blanche barrette jaune de mono 
- titou
- Adhérent 2013

salut lafouine,lafouine4 a écrit :Je viens me mêler un peu,
alors les cales Duret en plastoc c'est de la m...e OK,mais bon ça tient pour une utilisation loisir pas trop engagée![]()
en cas de choc ou juste de grosse pelle,les talonnieres ont tendance a se decapsuler par les vis,ca s'arrache facile du plastique qd mm!la derniere fois que j'ai eu ces cales plast sous les pinces,je suis rentré comme un gland des neiges a pied-en pompom'ski devrait-je dire-du plein milieu du denivelé jusqu'a la station:jvais donc conseiller ca a personne,mm pour du cruising pepere en famille,sinon a mon pire ennemi...qd je repense a ce moment de solitude,j'en rit jaune!
par contre avec les cales alu j'ai jamais eu le moindre soucis,là au moins les attaches sont tapées ds qq chose!
sinon,désolé jamescook,j'avais pas pris la mesure de ta "déception" par rapport a l'acceuil qu'on t'a fait du coté de la nouvelle equipe Duret,que je ne connais pas.qd jphi(ex gerant)etait aux manettes,le SAV suivait nickel(j'ai envoyé plus d'1 mono par la poste de Paris,j'ai jamais eu de probleme),bien curieuse facon d'entretenir et de fideliser la clientele,surtout quand elle court plus les rues,bref,passons sur ces nouvelles methodes commerciales originales,car finalement on en est pas a une près...
j'avais envie de te conseiller ca:https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=7_s mais c'est qd mm bien plus cher que celles précédemment conseillées,et vu que plus lourdes,c'est peut etre mieux avec cales aluminium,la nx12 sera pas mal,je "plussoie" donc au conseil de mister lafouine,bye!