Que pensez-vous du CARVIN de Duret ?

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
GoLDoZ

Re: Que pensez-vous du CARVIN de Duret ?

Message par GoLDoZ »

Depuis le dernier message, je l'ai testé en HP. Il faut se mettre un peu en arrière mais ça passe très bien, sans forcer. ;)
L'Ours

Message par L'Ours »

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un monoski. j'avais vu une bonne occase sur le Mid carve, mais je ne sais pas si mon programme correspond vraiment à celui du monoski:

Chez Duret ou le Vieux Campeur, Ils disent que ce mono permet de faire du carving, mais seulement que cela ou pas ?

- Mon niveau: débutant, se débrouille sur les pentes faibles-moyennes sur piste (je n'aime pas la vitesse), j'utilise le mono en virages courts/serrés, d'où ma question.

Ce mono correspond-t-il à ce programme ? Est-il assez polyvalent malgré sa spécialité carving ou non ?

Par avance merci.
xavos

Message par xavos »

salut a toi monopot!

si tu debutes,tu devrais plutôt allez vers de la polyvalence avec un mono"plus classique"(duret free ou ar chez snowgunz)afin de te faire la main!!!!!le carvin est un peu plus technique meme si tu restes sur piste a faire des virages!!!

ceci n est que mon avis(20 ans de mono)!!

bienvenue dans le monde des monoriders!!!!! :~mono2
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

bonjour l'ours,
si tu cherche du carving de chez Duret;
j'en vend un neuf avec de très bonnes fix ici :
http://monoski-france.com/forum/viewtop ... 644#p21644
L'Ours

Message par L'Ours »

Ok merci, mais en quoi est-il plus technique qu'un mono classique ?

Pour la petite annonce, merci, mais, en occase, il y en a aussi chez Duret, un peu moins cher.
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

un peu moins cher certe mais montée avec des NX12 de démo
qui n'ont rien à voir avec des Marker Jester 16, ... :idea: ;)
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

Salut l'Ours, bienvenue dans ta nouvelle famille.

Certains trouvent le Carvin plus technique ou plus physique que des modèles plus polyvalents, j'ai l'impression qu'il est surtout plus typé ... Carving. %-)

C'est une planche à l'aise dès lors que tu l'incline beaucoup, et que tu plante le carre pour qu'elle suive sa courbe naturelle.
Auquel cas c'est un régal de position ressentie, et visuelle pour les spectateurs.
J'ai même connu des gens mécontents de leur expérience carvin alors qu'ils avaient manifesté un superbe style. :clap:

Par contre je ne suis pas sûr qu'il aime que tu brise sa courbe naturelle, or tu parle de virages serrés.
Les monos plus polyvalents qu'ils soient faciles comme le free ou le fun fv, ou surtout techniques comme les swell expression, sont plus souvent utilisés par les amateurs de godille.

Dans ton cas (virages serrés sur piste) privilégie des monoskis à petits rayon de courbure, par le modèle ou par la taille -si ton gabarit te place entre deux longueurs- .
(oui, VB on sait ...) :Zz

Mais je pense que Dom qui a pratiqué plus de planches que moi à un meilleur niveau pourra compléter sa réponse malgré le souci de neutralité qui l'honore. ;)
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

Monorider31 a écrit :Salut l'Ours, bienvenue dans ta nouvelle famille.
Certains trouvent le Carvin plus technique ou plus physique que des modèles plus polyvalents, j'ai l'impression qu'il est surtout plus typé ... Carving. %-)
C'est une planche à l'aise dès lors que tu l'incline beaucoup, et que tu plante le carre pour qu'elle suive sa courbe naturelle.
Auquel cas c'est un régal de position ressentie, et visuelle pour les spectateurs.
Hello, ben voila, Monorider et les autres ont bien parlé, ce Carvin si tu veux le faire parler correctement,
faut lui en mettre plein la carre...
Envoyer du sportif sur piste dure ou tendre, ça le fait bien,
en petite peuf aussi , c'est assez large , ça porte, mais gare au talon large qui se fait attraper suivant la qualité de neige.
En temps que débutant , privilégie une planche 50/50,
L'ennui c'est mes trous de mémoire , j'me rappelle plus des noms..... c'est ballot , hein :~nono

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Message par user »

pel a écrit :
Hello, ben voila, Monorider et les autres ont bien parlé, ce Carvin si tu veux le faire parler correctement,
en petite peuf aussi , c'est assez large , ça porte, mais gare au talon large qui se fait attraper suivant la qualité de neige.
L'ennui c'est mes trous de mémoire , j'me rappelle plus des noms..... c'est ballot , hein :~nono

%-)
Je vais t'aider Pel le Magnum de Duret par exemple ...

:~mono2
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par court jus »

grefzy a écrit :
pel a écrit :

%-)
Je vais t'aider Pel le Magnum de Duret par exemple ...

:~mono2
Heuuuuuu le free sera encore plus facile que le magnum qui lui est donné 70/30. Le free pardonne vraiment toutes les tites erreurs. Et franchement en poudreuse le free passe bien , bon faut ptete se mettre plus sur les talons !
Par contre en champ de bosse c est un régal . Après les autres ...j sais pas :?( :?(
un mono sinon rien

Retourner vers « DURET »