Sur piste ... oui je suis bien bien cool, j'assume (et je tiens à mon dos),
Le problème des ailes pour moi c'est pliage, rangement, dépliage, enlever le sac à dos sur le télésiège pour pas qu'elles soient détruites .... après faire un essai ... cela doit être amusant ... mais en fait cela doit rapidement te faire perdre trop de temps.
Je pense que le mieux c'est droit dans la pente sur du dur, mais dans ce cas la toile de tente façon Zebro fait l'affaire (et pas de problème de pliage). Et sur le dur tu t'en fout de t'alléger ...
Dans la peuf ... ok si vous avez un problème avec la pente ..... mais c'est pas mon cas ... le mur suisse en peuf
je le fait très très peu de temps, en très grand virage, pleine pente ... (heu il y a 43°) .... les skieurs sont des chicanes mobiles ...
Tous cela pour dire:
- c'est plus un parachute de freinage qu'autre chose
- tu en a besoin si tu a un mono qui coule du talon (le cas de la grande majorité ici), et donc en pente plus peuf, tu est a cul, et tu prend trop de vitesse pas maîtrisée, je connais bien, c'est le problème, je l'ai subis suffisamment avec les monoskis classiques ...
Si tu est a plat (gros monoski, gros talon, bien souple !!!), tu n'a pas ce problème ... la pente ne t'empêche pas de tourner à grande vitesse (et c'est des sensations super).
Donc: les ailes ... mauvaise solution à vrai problème ... vous skiez à cul car vous coulez au talon !
(c'est aussi pourquoi vous vous relancez frénétiquement avec les bâtons en peuf + pente, car vous fermez
trop vos virages, car autrement trop de vitesse, donc à cul, donc pas de maîtrise ....)
pour flotter en peuf ... fait pas des ailles ... faut un gros monoski