À la recherche du premier monoski!

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Cyrtint

À la recherche du premier monoski!

Message par Cyrtint »

Bonjour à tous!

Petite présentation pour commencer : fervent adepte de ski, depuis une vingtaine d'années, ayant fait un petit détour par le snowboard, me voilà parti, la semaine passée pour une bonne virée sur La Clusaz.

En milieu de semaine, avec des conditions météos difficiles (+ de 15°C à partir de 10h...), je me suis dit que c'était l'occasion de tester le monoski, depuis le temps que j en parlais... Me voilà donc à la recherche d'une planche en location à la station, et je me retrouve avec un modèle Duret FreeSytyle, aux couleurs des années 80, debusqué dans la cave : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Je passe le moment où je me renseigne auprès de l'ESF pour une heure de cours et où la gentille dame croit que je me moque d'elle... J'aurais finalement droit,à 1h de cours pur les bases! Le mono a le même monoski que moi pour la petite histoire...

Et après 1 journée et demi en solo, et de bonnes gamelles en prime, je suis complètement séduit.
Aussi, je fais appel à vous pour acheter mon premier mono.

Après un rapide parcours du forum, je retiens qu'il vaut mieux que j évite les vieilles planches dispos sur le bon coin, et que je m'oriente vers un modèle parabolique.
J'ai notamment retenu le modèle AR 178. ( pour info, je fais 68kg, 1m80)
N'ayant pas les moyens de m'orienter vers du neuf, je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous aurait un modèle d'occasion à me revendre... Pour info, ma prochaine virée sera pour l'hiver prochain, donc je ne suis pas forcément pressé.

Voilà tout! Je vous remercie d avance! Et qui sait, peut être à bientôt sur les pistes!

Cyril
GoLDoZ

Re: À la recherche du premier monoski!

Message par GoLDoZ »

L'AR n'est pas le seul, regarde les différents modèles des différentes marques. Quel est ton budget? Sur quelle type de piste vas-tu skier?
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

J'ai un AR178 de la saison dernière, je compte prendre son grand frère donc si ça peut t'intéresser. :-H

:~ico
___________________Image___
Cyrtint

Message par Cyrtint »

Bonjour,

Etant au boulot, je prendrai le temps de vous répondre ce soir.
=> GoLDoZ : je te donne ces infos dans la soirée,
=> Lafouine4 : l'AR 178, ça pourrait bien le faire!

A ce soir!

Cyril
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Les planches récentes ont le défaut de leur qualité: étant récentes, on en voit rarement passer en occasion, il ne faut généralement pas laisser trainer, les bonnes affaires passent vite! A voir aussi des fois, les planches de test, auprès des fabricants, la fin de saison arrivant... montées avec des fix de loc, un peu plus lourdes.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Cyrtint

Message par Cyrtint »

Bonsoir.

Alors, pour répondre à vos messages :

=> Goldoz : j ai bien noté que l'AR 178 n'était pas le seul modèle, mais après avoir parcouru le forum, je n'y ai trouvé que des avis positif... D'où cette orientation. Pour info, je suis plutôt 70% pistes, 30% HP. Quand au budget, je ne m'engagerai pas sur un chiffre. Disons que je n'ai pas les moyens de m'orienter vers une planche neuve avec fix... Ni trop d'idée sur le prix d'une planche d'occasion.

=> Lafouine4 : ce pourrait et super intéressant. Je te contacte en PV.

=> vb77 : merci pour l'info. Je vais envoyer un petit mail.

Bonne soirée.

Cyril
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par cokopp »

Bienvenue à toi , j'aurais,en fin de saison ce qu'il te faut ,(non monté) et peut-être Aiguille Verte 177 Mais fix pour petits pieds (40/41)je crois ,tu peux me mettre MP sur Facebook

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »