Bonsoir à tous,
Il se trouve qu'avec ma conjointe, nous avons investi les locaux d'une ancienne et mythique fabrique de skis, basée à Saint-Jean-de-Maurienne. À l'origine, dans les années 1920, la fabrique avait été montée par Emile Chaix, originaire de Saint-Sorlin-d'Arves. Elle a ensuite été reprise par sa fille et son gendre, et la marque Chaix & Vanoni est née. Fabriquant également des skis, ce sont bien les monoskis qui ont marqué l'histoire de cette fabrique, avec des monos en queue de pie uniques en leur genre ! Ce sont même les planches saint-jeannaises qui ont servi pour le film Apocalypse Now ! Bref, nous avons donc un stock de monoskis pour certains dans un excellent état, sérigraphiés pour la plupart, avec ou sans fixations pour d'autres. Nous avons également des fixations ainsi que des skis (Coursier notamment, qui était la marque de Chaix & Vanoni) et même des skiboards Hammerplast, sortis en 1977 en Suède et devenus aujourd'hui collectors !
Ainsi, nous souhaiterions que ce stock fasse des heureux et nous aimerions savoir si ces produits peuvent vous intéresser pour les hivers à venir... N'hésitez pas à faire vos offres. Evidemment, pour les intéressés, on peut envoyer des photos ou vous accueillir directement sur place.
Guillaume Chaix
Vends Monoskis Chaix & Vanoni + Skiboards
-
Gchaix
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Re: Vends Monoskis Chaix & Vanoni + Skiboards
Cool,
postez quelques photos ici pour donner une idée des monos.
postez quelques photos ici pour donner une idée des monos.
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- allride
- Adhérent 2026

Effectivement ça serait sympa de voir quelques photos de ces planches mythiques qu'on ne connait qu'à travers quelques passages fugaces des Apocalypse ou on les voit d'autant moins bien que les films étaient sponsorisés par Rossignol... 
-
Quinq
- Adhérent 2026

-
Quinq
- Adhérent 2026

-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Yes, le voilà donc ce fameux mythe...
Tu pourrais donner les côtes ? Ca me parait moins pintail que le standard d'époque, et pourtant déjà pintail alors que j'imaginais un shape traditionnel... Et le flex c'est du banc à la Duret ou ça se tord ? Merci
Tu pourrais donner les côtes ? Ca me parait moins pintail que le standard d'époque, et pourtant déjà pintail alors que j'imaginais un shape traditionnel... Et le flex c'est du banc à la Duret ou ça se tord ? Merci
-
Quinq
- Adhérent 2026

-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Ca doit être la photo prise debout en plongée qui trompe et donne une impression de pintail à un bon shape traditionnel type Duret Pierre Poncet \ Rossignol Soleil: les bouteilles du haut sont plus grosses que celles du bas.
Avec un swallow pour la poudreuse, et (j'espère...) une certaine souplesse...
Avec un swallow pour la poudreuse, et (j'espère...) une certaine souplesse...