euh, tu bouffe ton mono si tu est un compulsif de la remise a plat de ta semelle. Perso je bouche les trous mois même (régulièrement), je passe rarement un coup de lime, et mes monos ils durent (et me dite pas qu'il sortent pas, j'habite a 30 minute / 1 heure des stations).
En fait c'est jolie une semelle mise à niveau, mais a part cela, fondamentalement, c'est juste joli. Cela fait peut être du bien au moral de son proprio, mais pas à son portefeuille.
On est pas des champions, on fait pas de la haute compétition. Si certains remettent a plat leur semelle tous les ans, voir plus, c'est tans pis pour eux si leur mono dure 3 ans.
Après également faut choisir ou tu met ta semelle, si tu passe la ou les surfeurs racleurs de caillasse passent, alors oui. Mais bon, faut choisir et connaître ses spots en fonction de l'épaisseur de neige aussi.
Bref on peut s'acheter une aluflex, et la garder longtemps. Ceci étant dis, même si perso je prèfere les aluflex, je suis bien content que snowgunz est permis par ses prix a de nombreux monoskieurs de balancer leur pintail à la benne

Twinner de la Grave pour la réparation tip top 
___