Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait dans quelles différentes longueurs le World Cup d'époque a été fait à part 185 et 195 cm ?
Merci d'avance pour vos réponses
World Cup d'époque
- Nick
- Adhérent 2016

World Cup d'époque
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: World Cup d'époque
186 pour le modèle actuel comme ceux qui étaient peu avant et surtout après la sortie du Légende (2002-2005)
avant 2000, il y a eu des protos notamment carbone ...certains étaient autour de 170/175
g failli en acheter un mais un peu court et vendeur qui en demandait trop sous pretexte que modèle rare voir unique.
vers 2003/2004, il y aurait eu des 175 puique Lafouine tentait d'en vendre un neuf sur Skipass le 16 déc. 2004.
amusant ...sur http://www.skipass.com/forums/sports/sp ... 41011.html, il évoque aussi le proto CVV de Vanvan que j'ai racheté à Polentoone ...un vrai collector celui là
donc de manière sure: 186 (pour les 10 dernières années) et 175 (avant 2005)
avant 2000, il y a eu des protos notamment carbone ...certains étaient autour de 170/175
g failli en acheter un mais un peu court et vendeur qui en demandait trop sous pretexte que modèle rare voir unique.
vers 2003/2004, il y aurait eu des 175 puique Lafouine tentait d'en vendre un neuf sur Skipass le 16 déc. 2004.
amusant ...sur http://www.skipass.com/forums/sports/sp ... 41011.html, il évoque aussi le proto CVV de Vanvan que j'ai racheté à Polentoone ...un vrai collector celui là
donc de manière sure: 186 (pour les 10 dernières années) et 175 (avant 2005)
- Nick
- Adhérent 2016

Merci JBX, mais ce qui m'intéresse, ce sont les moules originaux : 1989 ?, 1990 ?
Donc pour sûr, vu que j'en ai un, il y a du 195 et normalement du 185 (j'ai vu une trace sur internet, mais je ne la retrouve plus). Je voudrais savoir s'il y a eu plus long et s'il y a eu plus court.
Les moules ont été prêtés à un autre fabricant à une époque (avant d'être détruits
). Je pense qu'il doit être difficile et cher de retrouver des pièces monoskiables provenant des moules d'époque, mais que ce doit être plus facile de retrouver des modèles faits par le fabricant qui avait emprunté les moules vu que ce n'est pas marqué Duret ni World Cup dessus...
En fait j'aimerais bien avoir un modèle dans chaque dimension ayant existé
En 195 c'est un missile longue portée. Si tu veux essayer une fois et que tu chausses à peu près du 44 et que ton entraxe est égal à 12,5 ou moins, fais-moi signe et on fait un saut à Leysin un jour où il n'y a pas trop de monde sur les pistes...
Donc pour sûr, vu que j'en ai un, il y a du 195 et normalement du 185 (j'ai vu une trace sur internet, mais je ne la retrouve plus). Je voudrais savoir s'il y a eu plus long et s'il y a eu plus court.
Les moules ont été prêtés à un autre fabricant à une époque (avant d'être détruits
En fait j'aimerais bien avoir un modèle dans chaque dimension ayant existé
En 195 c'est un missile longue portée. Si tu veux essayer une fois et que tu chausses à peu près du 44 et que ton entraxe est égal à 12,5 ou moins, fais-moi signe et on fait un saut à Leysin un jour où il n'y a pas trop de monde sur les pistes...
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

C ce que je me disais ...que tu évoquais des modèles plus anciens.
le WC comme Le légende sont des planches qui m'ont bien fait triper
Merci pour ton invitation
le WC comme Le légende sont des planches qui m'ont bien fait triper
Merci pour ton invitation
- pel
- Adhérent 2026

j'ai un 175 et un 185....non deux 185 (un plaqué par Bruuuuuuuuno )
miss you Bola et Rototo
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- Nick
- Adhérent 2016

J'ai jamais essayé le World Cup récent, ni le Légende. Faudra un jour !
L'ancien World Cup en 195 était un peu plus étroit et avait environ 7 cm de plus de carre effective. Hyper rapide en changement de carres et super accroche à très haute vitesse. Vraiment dommage que les moules aient été détruits !
L'ancien World Cup en 195 était un peu plus étroit et avait environ 7 cm de plus de carre effective. Hyper rapide en changement de carres et super accroche à très haute vitesse. Vraiment dommage que les moules aient été détruits !
- Nick
- Adhérent 2016

Et le 185 pas plaqué, il est à vendre ? 
- pel
- Adhérent 2026

alors j'ai un doute sur sa solidité.....Nick a écrit :Et le 185 pas plaqué, il est à vendre ?
je l'avais skié sur Avo, avec un pote Laurent (en EDG lui) , à qui je l'avais fait essayer pour voir ...
en fait, je crois qu'il se casse sous le pied gauche, ayant des réactions différentes d'un coté à l'autre....
donc....jvé pas te fourguer une planchette presque HS....
ça serait pas honnète ...
jvé la garder pour mon pti Muséum...
miss you Bola et Rototo
- Nick
- Adhérent 2016

Ben tant pis alors, merci quand même (à lire avec l'accent qui va bien).
Lateralus cherchait à en vendre une il y a quelques années. Savez par hasard ce qu'elle est devenue ?
Lateralus cherchait à en vendre une il y a quelques années. Savez par hasard ce qu'elle est devenue ?
-
paultim374
Dear I think it must be difficult and expensive to retrieve monoskiables pieces from antique molds, but it should be easier to find models by the manufacturer, who had borrowed the molds because it is not marked Duret or World Cup on ...???
Usman Malik