Transformer un surf alpin en mono

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Re: Transformer un surf alpin en mono

Message par Nick »

Un peu des deux :
Un surf alpin payé 40 roros sur lequel tu peux faire bien quelques sorties et qu'en plus ça te donne des sensations un peu différentes, c'est gagnant-gagnant.
Si tu veux en faire une planche de tous les jours, c'est 1,60 m à 1,70 m de long.
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par euskaladejo »

Nick a écrit :
jbx a écrit :---> fais péter la tof :~sup ...le coup du maréchal-ferrant ...trop Mort de lol kom dirait Pel :~eo mdr lol :~sup
Alors voilà :
Image
Image
Image

Là c'est prêt à visser sur une O'Sin 4807 168, planche un peu trop fragile pour mon gabarit, une 178 serait mieux, mais vu le prix même en occase... Ça fera son premier Monstre Fat pour ma fille, d'ici quelques années :)
Sinon, je monte ça sur un surf alpin de 150 cm de long qui a un flex très souple et hyper-réactif. Ça permet de faire de tout petits virages en carve et avec les fix de location, je peux la prêter à ceux qui ont envie d'essayer le mono (assez spécial comme comportement, quand même, mais très joueur).

PS http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/425785028.htm
[url=http://uprapide.com/image/124474-photo0779]Image
Le mien fait 178. Je l'ai ridée 3 fois, pour moi c'est trop long (en snowboard).
Va falloir que j'attaque le bricolage, maintenant que je suis sur de tenir encore sur un mono.
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

:~eo euskaladejo

Celui tout à droite, c'est un O'Sin avec une variante de déco ? Ou la version Dynastar ? Si c'est ça, ou même si c'est un autre "swallow", tu vas te régaler. Ne le sors en mono qu'avec 10-15 de poudre pour l'amadouer, après tu peux aller sur du plus ou du moins, mais au début évite les 2-3 cm de poudre parce que c'est considéré comme ingérable. Comme le Monstre Fat, avec 2-3 cm ou une simple neige souple, c'est considéré comme inutilisable, mais après un temps d'adaptation et en osant mettre un angle énorme c'est gérable, voire même amusant. En tout cas, le temps de rejoindre les bons spots !
Et si tu n'en veux plus, fais-moi signe ;)
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

GoLDoZ a écrit :Ca comble réellement un manque dans la gamme actuelle des monos ou c'est surtout pour le plaisir de bricoler sa propre planche?
Les deux mon capitaine!
Ça fait des monos pas cher (8€ le mien...) et qui peuvent être sympa.
Quand on n'a pas les moyens de se faire faire un Snowzilla (ou deux) ou autre Custom, on a le droit de s'amuser quand même, non? mdr
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

vb77 a écrit :
GoLDoZ a écrit :Ca comble réellement un manque dans la gamme actuelle des monos ou c'est surtout pour le plaisir de bricoler sa propre planche?
Les deux mon capitaine!
Ça fait des monos pas cher (8€ le mien...) et qui peuvent être sympa.
Quand on n'a pas les moyens de se faire faire un Snowzilla (ou deux) ou autre Custom, on a le droit de s'amuser quand même, non? mdr
8€, c'est juste le prix de la planche, non (et encore)? T'as pas oublié quelques pièces?
Je dis pas, je ferai peut-être ça dans mon futur garage, pour apprendre à faire des trous dans des planches. mdr Je me demande juste si le comportement est si différent d'un mono qui existe déjà.
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Nick a écrit ::~eo euskaladejo

Celui tout à droite, c'est un O'Sin avec une variante de déco ? Ou la version Dynastar ? Si c'est ça, ou même si c'est un autre "swallow", tu vas te régaler. Ne le sors en mono qu'avec 10-15 de poudre pour l'amadouer, après tu peux aller sur du plus ou du moins, mais au début évite les 2-3 cm de poudre parce que c'est considéré comme ingérable. Comme le Monstre Fat, avec 2-3 cm ou une simple neige souple, c'est considéré comme inutilisable, mais après un temps d'adaptation et en osant mettre un angle énorme c'est gérable, voire même amusant. En tout cas, le temps de rejoindre les bons spots !
Et si tu n'en veux plus, fais-moi signe ;)
C'est la Dynastar. Trouvée et achetée "auboncoin" en mai dernier, elle avait jamais vu la neige. :~wo
Je dis pas le tarif, je veux pas d'inondation de larmes sur le site.
Très rigide en patin, toute la souplesse est dans la "cuillère".
Avec moi elle n'a fait que trois sessions, les deux premières plutôt 70 piste/30 hors-piste et uniquement dredi dernier à Piau pourcentage inversé.
Sur piste version snow ça passe quand même, à voir en mono.
A Piau je me suis grillé les cuisses dans la matinée. En grande partie je pense grâce à la traversée pour revenir du secteur tracé ou il a fallu que je déchausse et chausse deux foix tant bien que mal pour revenir en suivant les traces des skieurs.
Quand j'ai pris l'Aiguille verte en 185 à jbx pour la reprise ( à 14h) j'avais presque déjà la dose.
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

N'en dit pas plus sur le prix par pitié !!! Je rêve vraiment de l'essayer en 178, mais c'est rare et hors budget. La Dynastar, elle a aussi le nez en étrave ?
J'ai aussi eu confirmation de la part de Dupraz que l'entraxe des chaussures sera revu à la baisse sur la prochaine D1 (c'est bon pour mon montage ça), reste plus qu'à trouver un revendeur assez fou pour m'en prêter une pour une journée de grosse peuf %-)
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

GoLDoZ a écrit :
vb77 a écrit :Ça fait des monos pas cher (8€ le mien...)
8€, c'est juste le prix de la planche, non (et encore)? T'as pas oublié quelques pièces?
Je dis pas, je ferai peut-être ça dans mon futur garage, pour apprendre à faire des trous dans des planches. mdr Je me demande juste si le comportement est si différent d'un mono qui existe déjà.
Je n'ai pas compté:
- le gasoil pour aller jusqu'à la brocante
- les vis et les fix de récup sur des skis qui partaient à la benne
- la colle à bois (20 grosses gouttes)
- la perceuse, la mèche et le domino qui me sert de butée (j'avais déjà!)

Pour ce qui est du comportement, le mien me fait penser à un Monocross en XXL, ou j'imagine un Xcarve en court.
Conclusion: ça valait le coup d'essayer :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

a votre avis ca
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s#

ca pourrait le faire ou j oublis ?
a qui molo pas qui bobo
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Nick a écrit :N'en dit pas plus sur le prix par pitié !!! Je rêve vraiment de l'essayer en 178, mais c'est rare et hors budget. La Dynastar, elle a aussi le nez en étrave ?
J'ai aussi eu confirmation de la part de Dupraz que l'entraxe des chaussures sera revu à la baisse sur la prochaine D1 (c'est bon pour mon montage ça), reste plus qu'à trouver un revendeur assez fou pour m'en prêter une pour une journée de grosse peuf %-)
Pour essayer le nez en étrave faudra que tu viennes dans les Pyrénées ;)
Une excuse pour venir au prochain DDP!!!! :~kipis

Retourner vers « Techniques »