He bien ca fait longtemps que ce post n'a pas été ressortit, il est temps
Donc résumer en 2 mots: moi, reprendre le monoski depuis 20 ans, 1.94m, 115kg, chausse du 49 (longueur chaussure 348), entraxe de 13.7, niveau de ski pas mauvais pour un non montagnard (j'aime skier à "l'ancienne", collé et appliqué et aussi carver comme un cochon).
L'idée de transformer un surf en mono, j'adore. C'est de la bricole comme je pensais qu'il n'existait plus de nos jours et au dela que ca soit économique, ca me permettrait de faire un mono "facile" et qui corresponde à mes dimensions hihihi. Par contre j'ai quand même quelques questions.
-La première et la plus complexe aussi, c'est qu'est ce que je peux prendre comme surf comme base ?
- surf dit alpin uniquement ou peut importe ?
- j'imagine le plus long possible ?
- je pense pas que la largeur au centre (je crois que c'est au talon) pour mon cas n'est pas un soucis ?
- et qqch que je ne sais absolument pas, c'est ou est-ce qu'il faut placer les fix (avant/ arrière, au milieu, a partir d'ou). La je ne sais absolument rien.
C'est plus que je ne sais pas du tout, le reste, j'ai bien tout lu donc c'est plus clair (quasi).
J'imagine partir avec une paire de fix de loc ou du genre monter sur une platine qui se règle vers l'avant et l'arrière.
Réaliser 2 platines (une pour l'avant et une pour l'arrière) dans un plastique costaud mais qui sait rester souple genre un PA66 ou un ABS (naturel. Je pense que le charger en fibre de verre va le rendre cassant avec le froid). Vu mon poids, j'ai dans l'idée de bétonné en fixant ces platines dans les trous du surf (comme il y a sur le plan de lafouine. Cool c'est mon métier, dessinateur, donc ca me parle et facile a adapter en fonction des dimensions) avec vis et colle à bois. Ensuite je percerais la ou vont être les fix, pour mettre des inserts sous la planche et mettre des vis qui prennent la fix, la platine et la planche. Ca devrait tenir je pense quand même et garder aussi le flex.
Ca emmène une dernière question: les inserts, il faut quoi . Plastique, métal, si qqn à un lien, ca serait le top.
Merci bcp. Je suis tout feu tout flamme, pire qu'un gosse